Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fayth's Reef Cube

Aller en bas 
+22
underground
NINIE
philippe30
bénichou
Maituck
Liloop
Alex92
Aldegora
Sébastien
cedangel*
wouadel
joe bird
Julien60
Gillot
gael85
crevette38
kevindefos
Crotall
johngwen
Gnome
lebreizh
Fayth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lebreizh
Mer
Mer



Messages : 715

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:31

Fayth a écrit:
Merci pour ton message, cela laisse une lueur d'espoir ! C'est ce que Remi m'a expliqué au téléphone, qu'il s'agissait de bacterie et non de microfaune etc. J'attend les livreurs, j'ouvrirai le colis puis selon le résultat je verrais. Ils comprendront surement si jamais tout est sec. Puis il y a le petit sachet de "microfaune" livré avec ... étant donné qu'avec mes premieres PVs il n'y a pas vraiment de vie ...

Prochaine news dans la matinée !
çà semble peut etre sec mais çà ne l'est pas reellement, les aquaroches sont tellement poreuses que l'eau reste piegée
que tu crois, il faut le temps que çà revive tout çà, tu serais pas un peu trop pressée MDR
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:42

Puis même tu paye 40 e de fdp pour que sa arrive en 24 h et non en 48 dans ces cas la pourquoi il y oblige à prendre l'express ? Si en 48 h sa va tjr nickel. ?

Alors sa donne quoi ce colis tu la refuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:48

alors des news ?

Un livreur est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:48

mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:03

colis renvoyer pour info mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:35

Franchement je suis deg', j'aurais surement du le garder.
Mais le petit sachet avec le vivant semblait vraiment inerte et le pilier était assez sec (ce qui ne pose pas de soucis vu la porosité apparement ).

Mais parait il que dans le monde de l'aquariophilie on ne refuse pas un colis vivant ... on aurait pu s'arranger par la suite ... donc j'aurais du le garder etc ... enfin bref. Suis degoutée ... je sais pas si j'ai bien fait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:40

comment ca on ne refuse pas un colis ?
Tu rigole ou quoi, tu as payer, c'est pour avoir un minimum de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 00:10

tiff depuis le temps que je te le dit
tu as bien fait de refuser !!

si tu voulais des truc sec tu commander du sec et tu payer pas 40 euro de frais de port pour du " vivant "

deja quelle sont assez pauvres au retour que j'ai pu lire en 24 h alors en 48 h jimagine le truc
qui pourrait me dire si des bactos reste vivantes 48 h hors de l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 00:12

moi je dis ta bien fait les PV c est l essentiel donc faut pas blaguer avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 01:04

Tu n'aurais sans doute même pas du répondre ce matin et expliquer que tu refuses le tel par téléphone car tu étais là hier (jour de livraison) mais aps aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 01:07

Fayth a écrit:
Mais parait il que dans le monde de l'aquariophilie on ne refuse pas un colis vivant ... on aurait pu s'arranger par la suite ... donc j'aurais du le garder etc ... enfin bref. Suis degoutée ... je sais pas si j'ai bien fait ou non.

Tu les as eu au téléphone hier soir non ?
Ils auraient pu te dire à ce moment là d'accepter le colis, de faire le point sur le vivant/mort, prendre des photos et qu'ils te renverront la différence...
Donc, pour moi, désolé, mais ce discours reste le discours d'un vendeur voulant te mettre toute la faute sur toi !
C'est toujours facile de dire cela après ! Il n'avait qu'à te le dire hier soir au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 01:41

Bon je culpabilise moins de voir que vous auriez fait la même chose ! Ils me renvoient un colis dès demain et je l'aurais pour vendredi apres midi et bel et bien vivant. Effectivement hier ils ont été très sympas et m'ont dit que le mieux c'était de receptionner le colis, de voir si tout était bon, mais que si il y avait un problème j'avais le choix ...
M'enfin bref, vivement vendredi.

Sinon j'ai reçu mon Bora Bora, il est magnifique !
Que pensez vous de l'introduire avant ou en même temps que l'aquaroche et le "vivant" qui sera fourni avec ?

Car je pense ne pas avoir trop de sédimentation et mes vraies PV d'indonesie devrait si tout va bien retrouver leur refuge d'ici 48h.

Voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julien60
corail
corail
Julien60


Messages : 61
Age : 41
Localisation : devant mon bac

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 02:04

pour le sable moi je l'ai mis en mm temps que mon pilier quaroches (commandé a la ferme de corail comme toi) et aucun soucis ; pas de sédimentation

ps : pour ajouté de la microfaunes j'ai mis des produits daphbio et sa marche nickel ; maintenant mes aquaroches sont comme des pv sans les indésirables Fayth's Reef Cube - Page 3 4030530547
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 02:07

ta mis combien de temps pour que l aquaroche ressemblent à une pV ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 03:32

moi j'attendrais un peu quand meme pour le sable
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:02

tant mieux si tout rentre dans l'ordre
comment etaient le contenu du sac pour que tu doutes? odeur?
bien sur que tu as eu raison de le refuser tu es dans ton droit, de plus on ne sait pas exactement ce que vous vous etes dit hier soir au tel
@kevin pourquoi payer pour 24H alors que çà peut peu etre tenir 48h? tout simplement parce qu'avec les transporteur si tu dit 24h c'est souvent 48h alors si on laissait 48h çà pousserait à 72h et là pas sur que le vivant apprécie
@gnome tu t'emballes vite je trouve, on ne savait pas exactement ce qu'ils avaient décidé au tel
bonne reception vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:06

Tu as bien fait ... c'est déjà par forcément évident de faire un récifal, alors si en plus tu as un doute dès le départ sur la qualité des PVs... bonjour la galère !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:21

Tout était déposé dans un angle du sac, inerte pendant quelques minutes le temps de tout voir etc. J'ai pas ouvert pour l'odeur j'ai laissé emballé. Les escargots rentrés, bref personnes dehors a part les ophiures emmelées entre elles.

Enfin ... voila, sur le colis était écrit "ANIMAUX VIVANT, FRAGILE "...
Y'a rien pour la ferme de corail mais ces têtes de ***** de transporteurs sont vraiment de plus en plus con et n'hésites pas à te prendre pour con surtout ! Enfin bref ... c'est du passé.

Faut croire que j'ai la gigne, je me fait arnaquer par Entrezoo, le coup des aquaroches, et maintenant ma pompe HYDOR qui vient de rendre l'âme ... même pas quelques heures de marche !! (Le reste je passe ça serait trop long ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:26

BAH, pour la pompe Hydor, c'est un mauvais choix, pas une question de guigne !

Mais non, t'inquiète pas, déjà avec de bonnes PVs tu auras beaucoup plus de chances de réussite !

A+
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:33

je pensais etre le seul poissard mais il y a mon double feminin MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 10:01

Je l'ai acheté pour brasser mes 5 ou 10L d'eau de préparation salée en fait, bah ca me fait bien chier elle a du tourner 5h en discontinue en plus ...

J'espère ne pas rester poissarde longtemps !! lol

Ah au fait, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais c'est encore mieux que le premier schema !

Nouvelle version: La descente est directe vers le refuge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ancienne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 10:31

si ya assez d'eau pour l'ecumeur c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 10:35

Je pense que oui, mais je serais fixée qu'une fois que j'aurais testé.
L'eau descendra plus facilement vers le refuge, mais avec la vanne en partie fermée elle sera redirigée vers le compartiment écumeur, et j'espere en assez grande quantité :/

Sinon je reste sur l'ancienne version, mais je ne sais pas exactement comment régler le debit dans le refuge ... à l'oeil nu je vois pas comment savoir combien de litre/heure passent.

Sinon je vais commander sur bestoffres-shop.com.
La nourriture sera dans un premier temps destiné pour les invertébrés.
Pensez vous que les Cyclops eezes c'est ok ou plutot partir sur de phlancton ?

Seconde question, combien de temps pensez vous que je tienne avec cette quantité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 10:55

un tres long moment avec 10 plaquette
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:01

Tu me conseillerais de donner quoi par jour ou semaine ? (Sachant j'ai pas encore mon ecumeur bubble magus nac6 !)

Car si je jette la moitié dans un an bof bof lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:13

vu quil y a rien dans le bac
1 cubes tout les 4 jours je pense

a confirmer quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayth's Reef Cube
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» castaniet's reef
» Mon bac : reef dream
» reef evolution
» Sel Reef cristal
» sel reef excel de tunze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: