Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fayth's Reef Cube

Aller en bas 
+22
underground
NINIE
philippe30
bénichou
Maituck
Liloop
Alex92
Aldegora
Sébastien
cedangel*
wouadel
joe bird
Julien60
Gillot
gael85
crevette38
kevindefos
Crotall
johngwen
Gnome
lebreizh
Fayth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
joe bird
corail
corail



Messages : 143

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012, 11:10

du coup t n'as pas fait le cache de ta surverse ?
ça envoie le bois respect
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012, 11:17

Beh du coup j'ai laissé tombé, le refuge est plein à craquer (la pompe et le chauffage passe tout juste :/ ) et faudrait que je baisse le niveau du bac, mais le pilier sortirai de 10cms durant 48h ...

Bon excuse bidon ça ne lui ferait pas de mal m'enfin ^^
Je ressort l’a tiraille demain :P

Merci pour le cache ! Je suis quand même déçue le bas n'est pas tout à fait lisse mais je me suis fachée avec les cuters lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012, 01:24

mdr bien sympa tout sa

si jamais tu balance des aquaroche de base pense a moi ! :)

allez vite des photos quon voit sa mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012, 04:25

Oué j'ai hâte de recevoir les reef que mon pilier ressemble à rien il est à poil là ! Si j'en ai vraiment trop j'te fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012, 06:09

les carton d aquaroche à empiler elle s emboite pas comme les plateaux dans les pilliers ? on les empile comme des pb basique donc moins stable aussis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012, 06:25

enfin s'emboiter est un grand mot... car perso, je trouve pas que cela s'emboite super....
ca tient c'est tout... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012, 07:39

ça tient aussi bien que les pierres vivante que l'on achète ... sa reste la même galère a ce que cela soit stable :)
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012, 07:45

super les aquaroche lol .... j y voit de moins en moins leurs avantages
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012, 08:12

de bonne pv sa reste la base quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 00:31

C'est vrai que sur certaines encoches c'est nickel ça risque pas de bouger et d'autres j'ai limite peur qu'un escargot fasse tout basculer :/
M'enfin ne me portez pas la poisse mdr !

Alors j'ai regardé pour les détritivores, je pense que je peux commencer à en mettre, n'hésitez pas à me corriger et proposez d'autres versions :)

Dans un premier temps:

Sable
- Deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierres
- Deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans un second temps:

- Deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Six [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Questions:

- Pensez vous que cela suffise, que c'est insuffisant ? Sachant que je dispose d'aquaroche dans le bac et sûrement de peu de microfaune, j'ai également peu d'algue.

- Pensez vous que je peux à la fois prendre les detritivores et les crevettes/crabe (sans archaster car le sable n'est pas assez chargé) ? Mes paramètres sont dans la signature.

- Dois-je acheter de la nourriture et des algues si je dispose de peu de microfaune ? J'ai actuellement des paillettes JBL MARIS

- Je ne sais pas encore ou commander, le mieux serait de trouver directement sur Marseille, sinon au PO mais 40€ de fdp ... Un conseil de boutique ?

Voilou, merci d'avance encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 00:37

perso, si tu trouve, je te conseillerais aussi des euplica, c'est tout petit et cela se reproduit bien...
Car dans un petit bac, un détritivore c'est gros... enfin par rapport à un 90L
mais sinon, niveau nombre, tu sembles bien..
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 00:48

Tout à fait d'accord sur le fait que les detritivores sont gros !
Je crois avoir deux petits euplicas, si c'est efficace je peux voir pour en prendre j'ai pas encore trouvé ! Je devrais en avoir 4 normalement avec ce que la ferme va me fournir !

Avec eux autant je supprime les Astreas alors ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 00:51

supprimer non
mais en plus....
y a jamais de trop......

et 2 de chaque espèce, c'est bien, ca se complémente et c'est pas trop monotone visuellement
par contre, si c'est petit (comme les euplica par exemple) vu que c'est discret autant en mettre

Perso, on m'en avait donné et je trouve ca super...
c'est petit, ca travaille (à la hauteur de leur taille biensur) et c'est très discret...
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 00:53

Ok ça marche ! Ils font tous 3cms environs, un à environ 2cm et les astreas 3,5cms, un petit peu gros peut etre.
Je vais essayer de me trouver ça !

Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont rien à bouffer dans le bac ... j'ai pas d'algue ... juste un petit peu sur la vitre arrière et un petit peu sur 1/4 du sable :/
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 00:56

c'est pas super gros non plus, mais personnellement, je pense qu'il faut les varier en fonction de leur efficacité mais aussi en fonction de leur esthétique...

Un peu de tout....
Perso, je trouve les Babylonia gros, mais très joli :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et vu qu'ils restent souvent dans le sable (on ne voit que la trompe qui dépasse), avec 2 tu les verra rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 01:05

Ah c'est vrai qu'ils sont sympas ! Bon allez dans le panier, ça aidera l'équipe du sable, vu que j'ai 3cms ...

Sinon, j'arrive pas à me lever de la tête les Bernards l'hermites ... Je ne veux pas qu'il y ai de prédation entre escargot donc je ne vais pas les prendre, mais j'y tenais assez, je pensais que ce serait même mes premiers pensionnaires mais bon ...

Il existe les très petits (clibanarius), d'un centimetre, pensez vous qu'ils sont tout aussi "agressif" envers les escargots ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: je viens de voir c'est un alguivore, il n'est pas omnivore !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 01:16

il est pas carnivore c'est sur mais il le deviendra pour deloger l'escargot et lui piquer la coquille tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 01:21

+1 avec Kevin

mais beaucoup de récifaliste en ont....
pour minimiser les pertes, faut mettre des coquilles vides de différents diamètres..
d'un autre coté, s'il tue un escargot, il te restera toujours la coquille...
C'est un "risque" à prendre .... après au pire, faut penser racheter un escargot de temps en temps......
Il ne tuera pas pour se nourrir ou par plaisir, mais tuera pas besoin de voir sa coquille plus grosse car il grandit.... donc il ne tuera pas tous les jours (d'autant moins si tu laisses quelques coquilles vides de ci et de là)
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 01:25

J'hésite, mais je serais vraiment blasée de retrouver un escargot mort, c'est le plus petit que je connaisse (je préfère le calcinus elegans ...) mais j'aimerai croire que si il dispose de coquille il s'en contentera ...

Certains ont testés et ils laissent les coquilles vides et s'attaques aux escargots mais bon ... La plupart son les pattes rouges ou les gros bleus peut etre que celui là je serais épargnée.

Je vais réfléchir et voir quelques avis encore sur les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 01:27

le récifal, c'est aussi perdre des choses.... et en faire pousser ou diviser...
c'est un risque comme prendre un oursin et qu'il fasse tomber des boutures...
Tous ne le font pas, mais certains oui....
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 05:57

Euh, les BH, j'ai testé, comme beaucoup ... et tous, même les petits à patte rouge, vont te décimer tes escargots ... lentement, mais sûrement !

Après, comme dit gnome, c'est la vie ... la prédation fait partie de la vie...

J'ai tenu moi aussi à avoir quelques BH ... j'ai eu la chance d'en avoir eu avec les PVS (environ 2 ou 3 BH nés, 1 qui me reste encore) et on m'en avait donné aussi 2 ou trois ...

Les BH sont très amusants, maladroits, avec leur coquille qu'ils se trimballent partout ... je trouve ça amusant à tel point que j'ai prévu dans mon futur bac un petit espace exprès pour les BH, crabes et autres "indésirable"...

Par contre, ce sont des idiots : ils tuent un escargot trop petit, et après s'perçoivent qu'ils ne rentreront jamas dans la coquille... mdr ...

Et aussi, ils s'entretuent entre eux , et petit-à-petit, il ne peut en rester qu'un ! (mon cas : je crois que j'en ai eu 5 ou 6 en même temps, mais il ne m'en reste qu'un que j'ai mis avec mon crabe).

Par contre il me reste peu d'escargots, va falloir que j'en rachète, et afin que la vie se perpetue, j'ai fait un post sur les escargots qui peuvent se reproduire dans nos bacs ... mais il n'y a pas beaucoup de réussite, apparemment !

Pour l'archaster typicus, il faut que le sable soit effectivement un peu chargé en micro-faune, sinon elle risque de mourir, à moins que tu en trouves un toute petite...

Et si tu as des algues visibles, pas d'inquiètude, cela veut dire que tu en as suffisamment dans ton bac pour nourrir quelques escargots....

Pour les cerithium, tu peux en prendre une dizaine, ça passe assez inaperçu et ça devient pas très gros... sur le reste, OK

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 08:46

Oui et Pourtant Gillot ne voulait pas nous écouter au début!

Après rien ne t'empêche d'en mettre mais faudra réintroduire des escargots pour compenser les pertes suite aux bh!

POur les nassarius c'est pas mal, dès que tu nourris le bac, 15 secondes après ils surfent sur le sable à la recherche de bouffe donc on les voit régulièrement, ça permet de les compter MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 09:56

Plop !

Me revoila avec une bonne nouvelle, j'ai enfin mes ecoreef plates !
Je dois dire que je suis tout de même déçue, les pierres ne tiennent pas beaucoup dans les encoches et je pensais avoir un peu plus de surface de sable que ça (mais bon ça ... personne y peut rien) ... j'espère que mon Archaster ne sera trop à l'étroit, en plus du pilier il y a une petite "base" qui fera une bonne cachette à crevette ou crabe ...

Tout les nouveaux arrivants semblent en pleine forme, sauf les ophiures qui ont l'air de mal supporter le transport. La ferme de corail n'a pas hésité à remettre du vivant, merci à eux ... par contre encore eu des soucis avec le transporteur qui est arrivé à 18h30 avec deux aller-retours ...

Enfin bon, je pense commander les détritivores dans la semaine après une nouvelle vérif' des paramètres.
Reste à trouver de bons prix et un site VPC de qualité. J'hésite pour le PO ...

En tout cas merci beaucoup d'avoir partager ton expérience avec tes nanards Gillot ! Je pense laisser tomber pour le moment je verrais par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 10:43

oui les ecoreef ne tient pas super, mais il tiennent quand même ...
c'est juste un peu chiant à installer (comme je t'avais dit)

pour ton vpc, j'avais déjà commandé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en commande groupé sur un autre fofo et nous en avions été satisfait.... d'ailleurs les frais de port sont parmi les moins cher...
D'ici quelques jours il devrait recevoir un nouvel arrivage.... (j'attends dessus aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 11:03

Vouep j'améliorerai le décor et prendrais des photos demain ! Journée chargée ... Merci pour le site je ne connaissais pas mais il est vraiment bien fait et ça donne envie de visualiser et commander ! Je vais attendre l'arrivage alors.

Demain:

- Décor
- Niveau d'eau 100%
- Changement d'eau entre 10 et 20%
- Ajout de sable pour mettre à niveau à 3cm (Future Archaster Typicus)
- Tuyauterie
- Test débit/TO etc ...

A demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2012, 11:05

pour le changement d'eau, cela peut attendre car tu n'as rien qui "consomme" beaucoup de paramètres dedans...
D'un autre coté, cela te fera peut être rajuster ton KH...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayth's Reef Cube
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reef de 20 litres ! Scalaire68
» castaniet's reef
» Mon bac : reef dream
» reef evolution
» sel reef excel de tunze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: