Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fayth's Reef Cube

Aller en bas 
+22
underground
NINIE
philippe30
bénichou
Maituck
Liloop
Alex92
Aldegora
Sébastien
cedangel*
wouadel
joe bird
Julien60
Gillot
gael85
crevette38
kevindefos
Crotall
johngwen
Gnome
lebreizh
Fayth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Gnome
Modérateur



Messages : 7602

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyMer 04 Avr 2012, 23:58

crevette38 a écrit:
Quick ç a doit marcher aussi hein Fayth MDR

non, la paille Quick n'a pas la bonne profilure...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 00:06

en faite sa depend si le bout de la paille peut se plier ou pas
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 33
Localisation : 71100 chalon sur saone

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 00:21

Justement Mac do elle se plie et avec l'accordéon pour la pliure ben sa évite quelle tombe dans la descente

Attention c'est technique les paille Mac do lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 00:24

MDR
la pauvre on va arreter de se moquer et le flood

c'est pas bien de se moquer des personne a intelligence réduite

caché
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 00:31

mdr
un peu tot dans la saison mais il y a la paille de 'orge quoique la paille de blé est plus grosse et plus rigide...... toujours pour kevin et gael on parle bien sur de la paille hein... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 00:53

kevindefos a écrit:
MDR
la pauvre on va arreter de se moquer et le flood

c'est pas bien de se moquer des personne a intelligence réduite

caché

arrêtes de prêcher pour ta paroisse...
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 01:39

Comme je peux taper que sur toi, tu vas morfler Kévin ! ^^
J'en peux plus de gratter ... toujours pas reussi à decoller la surverse ... C'est la vitre arrière de la cuve qui va venir si ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 05:46

mdr
tu me fait de la peine fayth mdr
serieux je serais bien venue ...... pour l'apero mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 06:04

Fayth a écrit:
Comme je peux taper que sur toi, tu vas morfler Kévin ! ^^
J'en peux plus de gratter ... toujours pas reussi à decoller la surverse ... C'est la vitre arrière de la cuve qui va venir si ça continue !

Et avec un fil de fer, tu arrives pas à passer en coupant les joints ? Je fais comme ça lorsqu'il faut décoller un miroir, par exemple, et ça marche super bien ! Il faut, bien sûr un fil de fer assez fin ! (genre fil à couper le beurre ...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2012, 06:58

Tu vas voir l'apéro que tu vas te prendre !! Je lâche le bull terrier quand tu arrives mdr.

Merci Gillot ! Je n'en avais pas sous la main mais l'idée aurait surement marchée ! J'ai enfin reussi à la decoller, en tout cas je peux vous dire que le silicone spécial aquarium de JBL tient TRES BIEN lol !

Bon je vais faire des tests pour la hauteur d'eau avant de recoller, et prochaine news demain debut aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyVen 06 Avr 2012, 00:54

Bon toujours au même point, ça m'a gavé, vais revendre la newjet et si ca continue je vais me passer de decante ! pendu

A 600l/h cette daube envoie toujours trop fort et la descente incapable d'aller au meme rythme ... en 25mm c'est largement faisable je comprend pas pourquoi ca marche pas ...

Je laisse tomber pour le moment, merci quand meme pour tout vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyVen 06 Avr 2012, 00:55

j'ai pas tout lu par manque de temps.
Mais pourquoi tu ne met pas une vanne sur la remonté ?
J'ai brider ma pompe moi aussi sinon ma descente ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyVen 06 Avr 2012, 00:58

Pas de soucis Crotall, et bien pas mal de monde m'a dit que de brider la remontée abimerai la pompe, j'ai vu qu'il valait mieux bricoler un peu et faire deux sorties sur la pompe, une vers la remontée, et un retour vers la decante ...

Du coup je sais pas trop à quoi m'en tenir !
Je suis seule pour m'occuper du bac et avec le manque d'expérience pas façile de parvenir au bon réglage mais bon ...
En plus le CAM (ça existe ? ^^) commence à en avoir marre ...
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyVen 06 Avr 2012, 01:00

oui c'est sur que c'est mieux de faire une dérivation afin de pas abimer la pompe, moi mon tube pvc est plus grand que la sortie de la pompe, ainsi l'excés d'eau ressort naturellement sans forcé, mais c'est un cas un peux particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyVen 06 Avr 2012, 01:18

J'ai fais un utilme essai, c'est vrai qu'en bridant la remontée ça va mieux, mais quand il y a le coude la descente prend quedalle, des que je l'enleve, ca descend beaucoup mieux ! (J'ai bien un trou sur le bouchon pour faire aspiration)

J'abandonne, je vais voir si quelqu'un peut me filer un coup de main... entre le durso le niveau d'eau etc m'en sort pas !

Et pourtant c'est pas sorcier Grrr dingue
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyVen 06 Avr 2012, 01:24

va chercher kévin par la peau du cul !
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyVen 06 Avr 2012, 01:30

MdR, je viens de l'appeler au secours ^^
Bon ben en tout cas tout le monde pense que la 1700 n'est normalement pas surdimmensionnée ...et cette histoire de coude bisarre :(

Je vais laisser tomber pour le week end et peut etre que lundi ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyVen 06 Avr 2012, 21:20

Tu me fais un peu flipper avec tes histoires 8(
J'ai pris la meme pompe de remonté avec deux descentes par contre, en 25 et 20.
La solution de la dérive au niveau de la remonté, une dans le bac et une dans la décante est la meilleur solution.Et en attendant que tu trouve le bon réglage de turnover ton CAM sera contant et cela te reviendra moins cher que le rachat d'une pompe.
Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptySam 07 Avr 2012, 01:42

Merci pour ton message ! Je vais voir comment trafiquer la pompe pour faire cette fameuse dérivation, je pense aussi qu'il vaut mieux garder la 1700 ...

En tout cas tu as bien fait de faire deux descentes ! J'aurais surement du en prévoir une de sécurité mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;) Le tout est de bien prévoir le DURSO, et mettre la surverse au bon niveau, au milieu du coude pour pas être embété comme moi. Bonne continuation, je suis ton projet de près également !
Revenir en haut Aller en bas
Alex92

Alex92


Messages : 16
Age : 48
Localisation : Puteaux

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptySam 07 Avr 2012, 02:27

Salut j'ai la même pompe mais avec remontée en 25 et descente en 32.
Au départ le système avait tendance à faire le yoyo dans la boite de surverse (vidanges brutales de la boite, périodiquement, et d'autant plus rapprochées que le débit est élevé) y compris au réglage mini de la NJ1700. J'ai finalement trouvé un réglage qui allait bien en mettant un Y en descente (une branche vers l'écumeur et une autre vannée vers le refuge) et aussi en limitant à quelques centimètres la profondeur des sorties dans la décante. Mais je me suis posé la question de changer aussi à un moment...
En espérant que ca va s'arranger pour toi...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyLun 09 Avr 2012, 00:03

Merci pour ton retour, j'espère pouvoir y parvenir sinon je tenterai avec une NJ1200 ! Hâte d'en avoir terminé avec les réglages et les tests pour enfin contempler tout ça ... (bon d'accord y'a pas encore beaucoup de chose à voir mais bon ^^).

Par contre surprise sur une des ecoreef plates ...
C'est bien ce que je pense ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyLun 09 Avr 2012, 00:10

Premier habitant ?

Une jolie Aiptasia !

Pas d'affolement pour l'instant, si tu vois que plein d'autres se mettent à sortir, faudra faire qqchose rapidement, en attendant ça reste un animal filtreur comme un autre !

Pour ton écoulement, je pensais à un truc tout bête, j'ai déjà vu des gens faire ça : trouver une petite chaine en plastique et la positionner à l'intérieur de la descende pratiquement jusqu'en bas, et ça donne un chemin à suivre à l'eau qui va descendre moins vite et faire moins de bruit ... Je dirais que ça peut se tenter !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyLun 09 Avr 2012, 00:19

A part les echantillons reçu de la ferme de corail, pas encore d'habitant mais ça ne saurait tardé, j'ai une petite poussée d'algue et au bout d'un mois il serait temps pour les détritivores.

Je viens d'en voir une seconde, assez belle sur l'arrière d'une reef ... hum.
Je vais voir ça et revérifier mes paramètres !

Pour la chainette, merci du conseil j'avais lu ça quelque part aussi, faudrait que je m'en trouve une, j'en ai pas sous la main.

Je continue mes tests pour la surverse/remontée dans l'aprem !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyLun 09 Avr 2012, 10:59

pete les aptasia tant qu'il y a n'a pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:55

Je ne sais pas combien de temps ça met pour pousser, mais les 3 que j'ai trouvé sont toutes vers le fond ... dont une bien belle ... je voulais deux L.Debelius mais elles sont assez grosses, même si elles restent les plus belles, je vais prendre deux L.Wurdemanni puis elles feront leur job ^^

Normalement ça ne posera pas de problème le jour ou je souhaite avoir un couple de crevette arlequin ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:58

Certain le font au vinaigre je crois
Après j'ai du produit anti aptasia si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayth's Reef Cube
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» castaniet's reef
» Mon bac : reef dream
» reef evolution
» Sel Reef cristal
» sel reef excel de tunze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: