Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fayth's Reef Cube

Aller en bas 
+22
underground
NINIE
philippe30
bénichou
Maituck
Liloop
Alex92
Aldegora
Sébastien
cedangel*
wouadel
joe bird
Julien60
Gillot
gael85
crevette38
kevindefos
Crotall
johngwen
Gnome
lebreizh
Fayth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin



Messages : 12434

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 07:28

As tu une seconde descente de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 07:45

Merci pour l'aide !
Sébastien a écrit:
Après avoir regardé ta vidéo , je pense à trois points .

1 - Dans ta sur-verse il faudrait mettre un coude sur ton durso car du coup il n'est pas noyé et aspire de l'air à mort !!! De quel diamètre est ta descente , car elle me paraît vraiment petite ?

2 - L'arrivé d'eau dans la partie refuge , l'air qui s'échappe du tuyau doit te faire du bruit ?

3 - Le trou où passe l'eau de ta décante dans ta partie remontée ... c'est pas top à mon avis car ça te fait une chute d'eau . Tu devrait mettre un passe paroi , avec un tube qui descent au fond de la partie remontée .

1 - Dans la surverse j'ai testé avec et sans coude, le bruit est le même, seul le niveau d'eau change (j'ai remis le coude)

2 - La descente principale et la seconde vers le refuge sont toutes les deux noyées, cependant il y a beaucoup de bulle et cela fait du bruit oui ! Le bruit réduit si je bride la descente (vanne). Mais dans la descente à partir de la surverse le bruit est toujours aussi fort.

3 - Il était prévu de mettre un passe paroi oui, je ne l'ai pas encore fait je manipulais la pompe de remontée (une fois passe paroi en place faudra l'enlever pour manipuler la pompe de remontée).

Pour Crevette:

Citation :
As tu une seconde descente de sécurité?

4 - Je n'ai pas de descente de sécurité non. D'après les calculs et le couvercle aucun escargot ou autre viendra obstruer ma descente du coup je n'ai pas fait de descente de sécurité pour gagner de la place

Voilà ou j'en suis:
- Descente "DURSO" 25mm
- Remontée souple 20mm
- Pompe de remontée NEWJET1700 reglée au minimum à savoir 600L/H

Mon coude est bien en place et mon bouchon est percé (4,5mm).

LA SEULE CHOSE QUI ME PERMET DE SUPPRIMER LE BRUIT EST DE REMPLACER LE BOUCHON PERCE PAR UN BOUCHON SANS PERCAGE (plus d'air). La descente fait alors moins de bruit, mais c'est la surverse qui prend la relève avec les glouglous car le niveau d'eau chute tout juste au niveau du coude et il y a aspiration.

J'aurais du faire une surverse plus profonde pour commencer :(

Merci pour le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 07:56

Il faut aussi attendre que ça se "rode" : j'ai remarqué que chez moi, après nettoyage, l'écoulement de l'eau est toujours plus bruyant, et que au bout de quelques jours / semaines, le bruit s'estompe petit-à-petit (ou alors c'est moi qui m'habitue ???)

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 08:00

Dac donc si pas de seconde descente tu ne peux pas brider complètement jusqu'à ne plus entendre du bruit car quand on fait ça le niveau monte et il y a alors un petit filet d'eau qui va s'évacuer par la seconde descente! (mon principe de descente sur mon bac) Il faut donc améliorer le durso pour rendre le système silencieux!

Sinon quelqu'un avait posté un petit bricolage pour les surverses dans ta configuration on placait un petit bouchon avec de la ouate... faudrait retrouver le lien il me semble que ça vient du site de Hervé!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 08:10

25 pour la descente , c'est petit ! J'aurais mis du 32 ...

Pour l'arriver d'eau dans le refuge tu peut essayer cette solution ( attention faut suivre ) :

Mettre un T en pvc au bout du tuyau qui va au fond de ta descente dans le refuge .
Si tu prend ton schéma du dusro à l'envers tu devrais mieux comprendre .
- En gros "vers Décantation" deviens ton arriver d'eau .
- La partie où se trouve le bouchon la sortie d'eau vers le refuge .
Tu suit toujours ?

Sur le côté du T , tu met un coude avec un tube qui va remonter au dessus de la surface !

Du coup l'air va remonter dans ce tuyau et diminuer le bruit .

Si j'ai le temps je te ferai un schéma . J'utilise se principe chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 08:53

il y avait aussi cela ce systeme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 08:58

joe bird a écrit:
il y avait aussi cela ce systeme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah bah c'est ce système que je cherchais!

A voir dans ton cas ça pourrait marcher je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 09:13

c'est toujours dur à savoir les dimensions à utilisées (taille du trou/ taille du tube/ ....)
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 09:47

Aie, merci pour ces deux shemas/idées !
Pour ton idée Sebastien ça m'a l'air super mais ma décante est trop petite pour accueillir un T et les coudes qui s'en suivent je crois ! Je vais mettre ça sur shema et je te confirme !

Pour celui de Crevette et Joe bird, je l'avais vu sur la toile fut un temps, j'essaye de voir si je peux faire ça ...

En tout cas, deux débordements pour ce soir ça m'a suffit !
Suis blasée et vais surement remettre le niveau d'eau à 50%, decoller la surverse et la mettre plus bas ... si ça sert à quelque chose !

Je ne sais plus quoi penser, pompe, surverse, etc ...
Enfin, pour ce soir j'ai tout coupé !

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 10:23

personnellement, j'ai une pompe Newjet1700 (montée en 25mm) et une descente de 32mm assorti d'un durso (un Y + bouchon percé d'un trou de 5mm environ)
Le bouchon (prise d'air) de mon durso se trouve à un peu moins d'un centimètre du niveau d'eau du bac

Le durso aspire bien toute l'eau mais fait un peu trop de bruit (d'air aspiré) à mon gout...
mais cela ne déborde pas... même s'il est déjà arrivé dans mes essais que le niveau de la colonne remonte plus ou moins rapidement, il s'est trouvé aspiré totalement (et super rapidement) par le durso lorsque le durso s'est trouvé "noyé" (bouchon sous l'eau)
(avec un grand bruit de chasse d'eau)

Actuellement, il faut que je mette une petite vanne de jardinerie pour trouver le bon débit d'air


En cas de montée trop haute, j'ai une descente de secours (hors surverse) de 25mm....


En espérant que mon expérience puisse t'aider (vu que mis à part le volume du bac, niveau volume d'eau en mouvement, on ne doit pas être loin du tout)...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 10:32

Sinon essaye de diminuer la taille du coude ou du durso pour ne pas monter trop haut
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:33

Merci encore pour votre aide,
J'ai essayé avec un trou de differente dimension (bouchon) mais pas d'amélioration.

Le problème c'est que je crois qu'effectivement la descente en 25 est "trop" petite, mais d'un autre côté si il y a ces glouglous c'est qu'elle n'est pas remplie à fond ! Le bruit dans la colonne diminuie lorsque je bride beaucoup la descente, mais impossible de rester comme cela ... risque de débordement et le niveau monte vite ... 2 débordements hier soir.

Et ma surverse est soit légèrement moins rempli que l'aquarium soit au même niveau en plein milieu du peigne, comme si la Newjet1700 envoyait trop ...

Je sais pas si je dois tester avec une NJ1200, si je dois baisser ma surverse. J'ai peur qu'en diminuant la taille du coude, que l'eau soit encore moins bien aspirée et que le niveau monte encore plus.

Je ne suis pas douée en physique ... réaction air/eau etc mais là c'est tout sauf du DURSO. Et le CAM (le CAF c'est moi ^^) perd patience ...

Si j'avais su j'aurais percé une remontée en dur, j'aurais aussi percé une descente de secours !

Edit: Autre possibilité, ma surverse n'est pas assez en profondeur ? Quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:50

J'y crois pas trop que la descente soit trop petite...

J'ai eu sur mon 900L une descente en 32 avec une pompe 6000L/h alors dans ton cas je pense que ça va!

C'est plus un réglage à obtenir qui n'est pas forcément simple à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 22:04

Tu me remontes un peu le moral, bon je vais de nouveau tester tout ça mais je pense baisser ma surverse de 2cms, car le niveau d'eau était bien trop haut, avec le remous du brassage quelques gouttes tombaient ...

J'espère que c'est bien la surverse qui doit être abaissée et pas le percage qui pose probleme ! (trop haut).

Ca va être dur à décrire mais le seul et unique moment ou c'est silencieux c'est quand:

- Bouchon percé et coude sont en place: le bruit est bien présent
et le niveau d'eau dans la surverse est presque identique au niveau d'eau du bac.

A ce moment là:

- Je bouche le trou qu'il y a sur le bouchon, l'eau de la surverse est aspirée et son niveau d'eau est légèrement en dessous le coude. L'eau est encore aspirée mais des bruits d'aspirations sont là.

Puis:

- Je lève mon doigt du bouchon et là le temps que l'air soit aspiré PAS UN SEUL bruit ... la surverse se reremplie et là le bruit est de retour ...

Donc si la descente en 25 était bien pleine d'eau ca ferait moins de bruit ? J'ai essayé un trou plus grand ca change pas :(
Par contre mon bouchon est deux centimètres au dessus du niveau d'eau. Je ne sais pas si cela change quelque chose !

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 22:25

Le trou te permet de décider du niveau dans la surverse, la hauteur des peignes de la surverse eux permettent de définir le niveau de l'eau dans le bac.

APrès il ne faut pas baisser les peignes plus bas que le trou dans la surverse sinon ta surverse va être noyée MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 23:40

Oui bien sûre pour la derniere partie ca serait bete d'avoir fait une surverse mdr ! Suis pas blonde nan mais :p (bon presque ...)

Mais je comprend pas trop comment trou/coude définit le niveau d'eau dans la surverse car la mienne est pleine et le coude noyé (si coude et bouchon percé).

Si je baisse 1,5cms la surverse, le niveau d'eau à l'interieur de la surverse va pas changer car le trou/coude est toujours à la meme place ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMar 03 Avr 2012, 23:50

Tu devrais mettre un vanne de réglage sur le bouchon pour faire varier le débit d'air .

Par contre sur mon petit bac de 60l , j'ai un durso en 40 avec une pompe de 1200l/h et je n'ai pas de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMer 04 Avr 2012, 00:38

Je comprend pas ... Je vais continuer mes tests mais bon ...

Je vais essayer de "boucher" l'entrée du coude d'après les conseils de Crevette si je dis pas de bétise.

Voir pour acheter une petite vanne de réglage pour l'air sur le bouchon et continuer mes tests .... mais ma surverse est trop rempli et le niveau d'eau n'est pas du tout au milieu du coude ...

Voila le bruit et une vidéo avec plus de lumiere !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( Elle va apparaitre dans quelques secondes )

Edit: Quand je bouche de moitié le trou du bouchon, le glouglou disparait et le niveau de la surverse descend un peu mais toujours des bruits dans la colone de descente ...
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMer 04 Avr 2012, 05:51

En fait, ton bruit semble venir uniquement du trou dans le bouchon, non ?

As-tu essayé de rentrer en force un petit tuyau souple pour air que tu pourrais laisser pendre à l'arrière, afin d'éviter que le bruit sorte directement du bouchon ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMer 04 Avr 2012, 06:16

En fait c'est ce que j'ai cru aussi, mais en diminuant la taille du trou plus de bruit de ce genre, mais on entend toujours énormément couler l'eau dans la colonne !

Limite le bruit du bouchon gene pas, mais la colonne ... bof !
J'ai essayé tout ce que je pouvais avec le trou, soit l'eau reste au dessus du coude du DURSO soit ça fait le yoyo dans la surverse: eau qui monte et qui descend avec bruit d'aspi !

J'ai également essayé different réglage de la pompe, au plus bas, moyen, pleine puissance ... le bruit est le même !

En plus le rejet me rempli l'aquarium de bulle d'air !

La ou le bruit est beaucoup plus discret c'est quand je fais comme Crevette l'a proposé, réduire la taille du coude du DURSO.
En testant je bouche un peu avec les doigts et la beaucoup moins de bruit !! Mais le niveau d'eau monte lentement jusqu'au débordement :(

Snif ...
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 33
Localisation : 71100 chalon sur saone

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMer 04 Avr 2012, 21:17

Je trouve que le perçage est trop bas par rapport a la hauteur d'eau de ton bac,il faudrait que le coude soit rempli d'eau a mi hauteur ,pour moi sa marche comme sa,et tu peut essayer de percer plus gros moi j'ai régler le probleme de monter descente dans la surverse en insérant une paille dans le bouchon de facon que le bout de la paille soit titiller par l'eau dans le durso sa a régler mon problème et presque plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMer 04 Avr 2012, 22:06

Merci pour ton message ! Avec les recherches que j'ai faite hier soir ça correspond à ce que vous m'avez dit depuis ces derniers jours.

Je vais vider une partie du bac, baisser la surverse et tenter d'inserrer du tubing (osmoseur) dans le bouchon, je croise les doigts ;)

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 33
Localisation : 71100 chalon sur saone

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMer 04 Avr 2012, 23:40

Essaye avec une paille Mac do sa le fait ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMer 04 Avr 2012, 23:50

Quick ç a doit marcher aussi hein Fayth MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMer 04 Avr 2012, 23:56

Oui je tenterai ! J'préfère Mac Do ^^
La j'essaye tant bien que mal de décoller la surverse mais impossible je gratte avec le cutter depuis plus d'une heure et demie et toujours au même point ... Elle est bien collé !! Et la corde de piano en acier ne passera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 EmptyMer 04 Avr 2012, 23:58

crevette38 a écrit:
Quick ç a doit marcher aussi hein Fayth MDR

non, la paille Quick n'a pas la bonne profilure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayth's Reef Cube
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» castaniet's reef
» Mon bac : reef dream
» reef evolution
» Sel Reef cristal
» sel reef excel de tunze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: