Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fayth's Reef Cube

Aller en bas 
+22
underground
NINIE
philippe30
bénichou
Maituck
Liloop
Alex92
Aldegora
Sébastien
cedangel*
wouadel
joe bird
Julien60
Gillot
gael85
crevette38
kevindefos
Crotall
johngwen
Gnome
lebreizh
Fayth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Gnome
Modérateur



Messages : 7602

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2012, 19:39

c'est joli comme décors...
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 01:06

Ah oue j'adore ce decor Gael ! Un peu comme ca oui mais je manque de longueur, je pense que ca restera comme ca du coup ...

Pour de bon cest si envahissant ? Avec un peu de chance vu que jai un pilier ca restera sur une reef plate ! Ca me plait trop !
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 02:55

Sinon tu le placeras sur un petit morceau de roche au sol et tu ne seras pas embêtée! Privilégie les emplacements sur les aquaroches pour les sps car tu vas forcément craquer dessus lors des bourses par exemple!

les mous et lps vont très bien au sol surtout que tu ne manques pas de lumière!


Gaël le décors est tout simplement magnifique voir parfait! Pas évident à réaliser!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 03:09

pkoi plutot sur les aquaroche que sur les pv ?
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 03:12

il disais ça car elles a des aquaroches.
Il conseil de privilégier les places en hauteur pour les sps
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 03:12

Gael, peut etre avec une photo avant les coraux cela nous aiderait.
Si tu as ...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 03:27

nop j'ai pas dsl joe :s c est une photo trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 03:39

je pense que ces structures sont faites avec des flèches ...
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 04:01

Rho des petits bout de pierre, des fleches de carbone, un bon oeil, et BEAUCOUP de patience il y a moyen d'arriver a de tel décors !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 04:44

Crotall a écrit:
et BEAUCOUP de patience

BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP

et le plus dur est de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 07:53

Effectivement super idée pour la roche sur le sable, il me reste une reef plate en plus ... j'y avait pas pensé.

J'espère que mon Archaster m'en voudra pas si j'utilise sa plage :/ Déjà que l'espace n'est pas très grand ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 07:57

sa depend la taille de ta reef plate
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:00

Petite ça va mais bon, la plage est pas tres grande ... je vais voir l'espace dont à besoins l'archaster et je ferais en fonction
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:19

Sinon explose la reef plate et tu pourras disposer différents morceaux pour séparer les différents coraux mous zozos, ricordeas, pachyclavularia etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 03:16

Merci du conseil Crevette ;)
Je pense laisser l'adorable Archaster Typicus pour le couple d'H. Elegans (seulement lorsque je pourrais stocker minimum 6 mois de nourriture et encore ...).

Etant donné que j'ai un nano autant en profiter maintenant ... lorsque j'aurais plus grand j'en profiterai sûrement moins.

Sinon le bac se porte toujours bien, paramètres toujours bons ...
Mais deux petites choses:

- Les ecoreefs plates tiennent mal, un effleurement suffit à les faire tomber je me demande si cela ne va pas faire pareil avec le poids des escargots (les gros). Une solution ? Si je dois les coller entre elles se serait avec quoi ? Résine Epoxy ?
- Le bora bora est magnifique mais impossible de syphonner sans en aspirer pas mal
- Le bora bora est creusé par la puissance des pompes ... d'un côté j'ai 5cms et de l'autre quedale ..
- Des nageurs non identifiés à la surface du bac ... c'est très très très petit, je les ai à peine remarqué, ça flotte et c'est transparent ... on distingue les mouvements pour nager ...

Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 05:57

C'est pour ça que j'ai pas pris du sable très fin pour le bac principal : c'est insiphonnable et le brassage le fait bouger sans arrêt !

Et même avec mon sable qui contient des morceaux jusqu'a 3mm, ben j'ai du mal à ne pas avoir de "trou" sans sable au sol à certains endroits !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 08:30

Argh ... bon tant pis la prochaine fois je prendrais du sable plus gros.

En tout cas j'ai fais mes premiers tests pour relier la decante au bac et surpise, la pompe de remontée (1700l/h) même réglée au minimum envoi plus que ce qu'elle reçoit !!

- Le bac se rempli vite
- Le compartiment remontée se vide vite

Impossible de faire autrement que de passer à 1200 et encore ... vu le résultat j'ai peur !

Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 09:16

c'est normal : il te manque un peu d'eau pour assurer la colonne d'eau, rajoutes-en un peu, et ça devrait se stabiliser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 04:38

Merci Gillot, après d'autres tests et réglages voila que tout est bon, à ceci près que:

- Le bruit est infernal ^^
- La hauteur d'eau laisse très peu de marge en cas de débordement (2cms du bord)
- La pompe au minimum, le modèle en dessous aurait été préférable
- Beaucoup de particules nagent dans le bac ... vivement l'arrivée de l'écumeur

Photos et petite vidéo (rien d'extra, juste la decante) ... désolée pour la qualité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les photos et vidéo, le coude et le bouchon percé ne sont pas présent, mais le bruit est tout aussi fort, avec !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 04:58

Le bruit vient d'où? Du bac en haut? du tuyau noyé? De l'eau qui s'écoule dans la surverse?

Ou il vient de la décante?
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 05:23

Le bruit vient principalement de la tuyauterie (descente, derrière le bac) et de la decante !
Pour la decante je pense mettre de la mousse pour réduire le bruit mais pour la tuyauterie je sais pas trop ... j'ose pas brider la pompe.

C'est peut etre la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 05:37

Essaye de remonter les niveaux dans les compartiments de la décante car j'ai vu qu'il y avait de grandes chutes d'eau à chaque fois d'où du bruit...

POur la descente, ça marche comment tu as une vanne sur la descente?

Le durso il faut peut être rajouter un tuyau souple fin type osmoseur et le noyer plus profond genre de 20cm!
Vois avec mimile il est bon et a de très bons conseils pour améliorer ça l'ancien youpi

Ouppss caché
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 06:03

Vouep j'ai une vanne sur la descente et une autre avant l'arrivée au refuge. J'ai essayé de brider la descente ca ne change pas grand chose niveau bruit ...

Sinon mon niveau d'eau n'est pas du tout au milieu du coude mais au dessus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande si cela y joue beaucoup ?
Merci pour tes conseils Crevette ! Je vais voir ce que je peux faire ... j'ai l'impression que quelqu'un se douche juste à côté de mon oreiller !
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 06:51

Bon, je préférais encore quand j'avais pas de décante :D
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 07:11

Après avoir regardé ta vidéo , je pense à trois points .

1 - Dans ta sur-verse il faudrait mettre un coude sur ton durso car du coup il n'est pas noyé et aspire de l'air à mort !!! De quel diamètre est ta descente , car elle me paraît vraiment petite ?

2 - L'arrivé d'eau dans la partie refuge , l'air qui s'échappe du tuyau doit te faire du bruit ?

3 - Le trou où passe l'eau de ta décante dans ta partie remontée ... c'est pas top à mon avis car ça te fait une chute d'eau . Tu devrait mettre un passe paroi , avec un tube qui descent au fond de la partie remontée .
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 07:28

As tu une seconde descente de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayth's Reef Cube
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reef de 20 litres ! Scalaire68
» castaniet's reef
» Mon bac : reef dream
» reef evolution
» sel reef excel de tunze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: