Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin

Aller en bas 
+16
Lestef3007
mikos
Hawaiiensis38
guilhem
Gnome
Gillot
mimile
apisto & louloutte
Samuelguy
kevindefos
seb 01
Sébastien
mimiche74
Maituck
bénichou
crevette38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimile
Ocean
Ocean



Messages : 1184

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 02:33

bientôt, j'arrive pas à m'arracher de ma nouvelle install , j'en serais bientôt aux fléches ( pour tes 34 ans ......)
là, il faut fabriquer une rampe coulissante sur rail pour pouvoir y bricoler sans rentrer dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 02:41

pour mes 34ans mdr ont a le temps alors
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 02:44

j'ai jusqu'à tes 45 ans , alors je paufine lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 02:55

mdr et tes reflecteurs tu t'en es sortie?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 05:50

Les grenoblois travaillent en toute sécurité :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 06:20

Ha b c pas trop tôt !!! Mdr merci pour les phoos mais on voit comment mettre les flèches ... Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 07:00

Tu t'attendais à quoi quand je dis qu'on voit pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 01:30

b il faut faire d'autres photos , tu demonte et tu prend des photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 01:41

pas mal l idee japrouve lol
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 05:24


Juste pour soumettre une autre idée pour fixer les pierres : les tiges Alu.

En principe, pas de soucis pour avoir de l'alu dans l'eau, ça rouille pas, et ça devrait rien relarguer.

D'ailleurs j'envisage également de faire des pieds de 3/4cm pour les pierres et éviter qu'elles soient posées directement sur le fond : ainsi, pas de contact entre les pierres et le sable : qu'en pensez-vous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 06:27

faut voir la composition de l 'alu car sur de l alu bas de gamme sa rouille. apres pour avoir fai plein de bac t es content que les fleche carbone soit un poil souple c'est plus facile.

pour le fait de surelever les pierres je trouve pas sa necessaire. j'ai avant fais tout un tas de support (grille, tube pvc) pour surelever le pierres et ceci sans reel avantage. apres faut faire un bon decor , quan on fai un decor peu de surface des pierre touche le sol et on fai attention a pas metre de pierre plate. et d aillieur en fesant sa tu fai des cachette pour ta micro faune suplementaire alors qu'en superposant ils sont sensible au predateyr du coup

2 eme chose un bac sureleve c'est moche car tu as la place perdu cailloux sable qui fait un effet de bac plus petit

tu aura compris j'aime pas lol

de plus si assez de detritivore no souci
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 07:25

idem je trouve sa moche les décor posé sur des grille optique , je préfére posé mon décor au fond du bac et 3 a 4 mois aprés méttre le sable, c'est mieux pour la microfaune, pour les ophiure et autre,qui te néttoie sous les piérres.
aprés l'alu sa s'oxyde ( oxyde d'alumine) c'est pas trés bon pour le bac, c'est aussi apparament se qui nous donneré la maladie aisamer :geek: chez pas comment sa s'écrie, mes plutot de l'inox et encor je suis pas trop partisant de méttre du métal dans un bac
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 07:27

l inox aussi rouille lol suivant la qualite de nickel quil y a dedans
mon ancien support etait en inox et j'ai des trace de rouille
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:13

seb 01 a écrit:
aprés l'alu sa s'oxyde ( oxyde d'alumine) c'est pas trés bon pour le bac

L'inoxydable, ça finit effectivement par rouiller, mais c'est quand même long... le galva, dans l'eau de mer, ça rouille pratiquement autant que l'acier, une fois que le traitement de surface a "fondu", mais bon rien de grave, je pense.

L'alu, effectivement, ça s'oxyde, mais une fois que la couche d'alumine est faite, en principe, ça bouge plus, c'est pas comme la rouille, qui ne s'arrête jamais !

Pour l'alu, d'autres avis ? Expériences ? Du coup, j'hésite !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:32

si l'alu s oxyde dans l'eau sa va precepiter tes po4 donc tu vas plus en avoir mais enfaite tu en aura en organique et sur les pierre non detectable au photometre. de quoi apres s arracher la tete car tu aura jamais une valeur sur de tes po4 un peu comme ceux qui utilise la paille de fer
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:49

d'ailleur c'est pour ça que les résine anti po4 sont a base de fer, et que les meilleur sont a base d'aluminium
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:56

Mais alors, c'est bien ou pas ?

J'ai un peu du mal à vous suivre ... résines anti-po4 excellentes à base d'aluminium... si j'en met, donc ça peut pas être mauvais, si ?

De plus, une fois l'alumine formée, ça devrait plus bouger, si ? Je dis une conn***e ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:56

Je suis pas partant non plus, Max m'avait fait un rotor (pour ma pompe d'écumeur) en inox 316l et il a fini par rouiller, après il a tenté le tungstène et la c'est bien mieux. Le problème, si ça rouille, il y a alors relarguage de cuivre dans le bac il me semble (je me souviens plus de mes équations de chimie) et c'est pas bon pour nos invertébrés et en cas de forte concentration (assez faible comme valeur dans l'eau de mer), il est possible de voir tous ses coraux mourir.

C'est ce qui se passe dans la méthode zeovit ou un des produits et à base de cuivre car ça permet de stimuler les pigments des coraux, mais en cas de dérèglement et du passage du cuivre inorganique en cuivre organique, PAF le bac se crash.

Il vaut mieux donc à mon avis partir sur des tiges plastiques, carbones ou en fibre de verre qui resteront neutre même au bout de plusieurs années immergées dans l'eau salée. En plus pour donner une idée de prix, une flèche carbone de 60cm, coute 4€ (largement suffisant pour faire le décors d'un bac, une tige en fibre de verre, c'est 2€ à 4€ selon le diamètre, on les trouvent dans tous les magasins décathlon ayant un rayon soit cerf-volant, soit tir à l'arc, ou dans une armurerie etc...



Par contre Gillot, tu as raison dans un sens ou l'alu c'est top par exemple pour tout ce qui est strucutre hors de l'eau comme par exemple, pour le châssis (attention plus tendre que l'inox ou l'acier), la strucutre de la rampe ou autres accessoires!

:D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:59

Il me semble qu'il y a quelque temps la résine anti PO4 actizoo qui à fait temps de dégats était à base d'aluminium!
On m'a toujours dis de ne jamais utiliser de la paille d'aluminium dans le bac! Donc je sais pas trop...

Je ne prendrai pas le risque. Mais Seb à raison aussi pourtant car certaines bonne marque en récifal ont une résine à base d'aluminim comme grotech ou seachem je ne m'en rappelle plus!

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 09:05

me semble que c'etait surtout la paille d'acier qu'il fallai se mefier
mais moi perso je tenterai aps je partirai sur des fleche qui sont inofensif au moin
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 09:09

Maituck a écrit:
me semble que c'etait surtout la paille d'acier qu'il fallai se mefier
mais moi perso je tenterai aps je partirai sur des fleche qui sont inofensif au moin

Oui, je crois que ça va effectivement être plus sûr !

Merci de m'avoir empêché de faire une connerie potentielle :lol:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 09:25

dans le doute vos mieux s'abstenir toute facon lol
et pourquoi d aillieurs tu voulais absolument en alu ? parce que t'en as?
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 09:35

Maituck a écrit:
dans le doute vos mieux s'abstenir toute facon lol
et pourquoi d aillieurs tu voulais absolument en alu ? parce que t'en as?

Oui, il me reste environ 60cm de tige en Alu diamètre 4 ou 5. Mais tant pis, c'est pas le prix que ça vaut, c'est juste que ça m'aurait débarrassé, que j'aime pas le gaspillage (Ardéchois...lol), et que l'alu est un matériau que j'aime bien travailler.

D'ailleurs, afin de cacher les fils d'alimentation des pompes de brassage, j'avais prévu de mettre un reste de U en alu qui m'a servi à fabriquer ma potence pour la rampe d'éclairage... du coup, je vais pas le faire.. et je sais pas comment je vais pouvoir limiter la vision de ces fils... pas grave, la santé du bac est primordiale 8)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 10:00

ardechois radin mdr
sa servira pour autre chose t inquiete
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 10:01

Al a boite à outil ils vendent des spirales que tu peux coler au meuble ou visser par exemple et après tu passes tes fils dedans et ça te les maintient. On trouve ça en électricité. Je sais pas si c'est ce type "accroche" que tu recherches ça ressemble aux spirales de reliure des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 20:50

crevette38 a écrit:
Al a boite à outil ils vendent des spirales que tu peux coler au meuble ou visser par exemple et après tu passes tes fils dedans et ça te les maintient. On trouve ça en électricité. Je sais pas si c'est ce type "accroche" que tu recherches ça ressemble aux spirales de reliure des livres.

[Mode HS] Très souvent les gens confondent la radinerie et l'économie... ceci explique cela (la, je parle de l'état économique de la France !) [/Mode HS]

Et non, en fait j'avais l'intention de faire genre une goulotte qui descendrai à mi-hauteur à l'arrière de l'aquarium, ainsi les fils ne seraient visibles qu'en regardant vraiment à l'arrière... mais bon, rien de grave, peut-être que je trouverai une autre astuce ;o)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin   petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite astuce pour crréer un décors aéré dans vos aquarium marin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour fabrication DIY d'un couvercle aéré pour Aquarium BLAU
» Le potentiel redox dans nos aquarium marin
» comment choisir ses t5 pour un aquarium marin
» un refuge pour votre aquarium marin le RDSB
» tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: