Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lute contre les nutriment avec des refuges.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 07:56

Bonjours, donc le problème j'ai trop de PO4 0.27mg dés que je diminue la dose de résine de moitié autrement je suis a 0.12 0.16 avec 1 litre de résine.
Comme je veux encore rajouter 2 ou 4 chirurgien plus d'autre poisson( surtout du labre), et que même si je règle le problème du turne over ( posté la partie prévu pour) j'aurai toujours trop de nutriment et je ne veux pas être dépendant de des résine est autre même si ça peut être un complément.


Donc plusieurs question quelqu’un déjà a un retour sûr ce type de pompe ? Ou une autre pompe a conseillé avec moins de 120W et de 200/250 euros.
Comment jugé vous les turn over trop ou trop peut important avec cette pompe ?
J’ai une décente en 40mm, j’aurai voulu savoir combien était elle capable de descendre d’eau à l’heur, quel débit avez-vous avec ce diamètre ?
J’ai la possibilité de modifié mas remonté en passent par l’extérieur du bac peut être virerez quelque coude par la même occasion et surtouts récupèrerez une décente en 32mm si la 40 ne suffi pas.
Et j'ai pensé a l'option refuge qui a l’air d’être très performante mais je suis novice dans ce domaine.

J’ai donc une question qui s’adresse plus a notre pro du refuge, j’ai lut tous les poste qui parlais de refuge, ils sont a l’évidence super efficace contre les nitrates et phosphates, donc j’aimerai en installé un. Si j’ai bien comprit contre phosphate et nitrate le mieux c’est le DSB, j’ai 30 cm de largeur par 90 a 1M de longueur sur une hauteur presque illimité de dispo, je pensait faire un refuge dans le style de celui proposé par tuck et kévine mais sont la partie algue donc DSB avec un plaque qui va un peu plus loin et un grillage au boue puis refuge a mou avec mon bicolore dedans ( d’où le grillage pour pas qu’il embête le DSB), plusieurs question arrive alors :
Le pachyvularia, le Xénia, les zooanthidé marron (en forme de trompète) sont t’ils efficaces pour supprimer les nutriment en excès car j’en ai plein le bac et il m’enviassent un peu et surtouts le bico ne les aime pas =)
Pour l’arrivé sur le DSB une sortie en 32 ou deux en 25 ou 16 ? Rajouter une autre pompe dans le bac ? Le débit par bac ?
Y a-t-il un risque à mettre en place un DSB sur un aquarium déjà en service avec du vivants ? Monté de nitrite nitrate ?
Peut on l’ensemencé avec des bactos genre biodigest ?
Quel serai la surface de sable nécessaire pour une épuration efficace de mon bac sachant qu’il y aura 20 cm de sable ?
Si je dois rajouter un deuxième bac de même démentions en haut je partirai bien sur des bouture de Corail en générale ou alors des touffes d’algue mais me faut un bac a bouture aussi j’en ai mare d’en avoir plein le sable.
Voilà J’ai fait le tour j’espère avoir été complet.
Félicitation si vous avez réussi à lire tous ce pavé, je vous remercie de vos futures réponses .
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 08:38

Maitcuk du coup combien de sable tu me conseille? il me faudrait deux refuge de 100*30 surface au sol?
comment me conseillez-vous de passer de mes 5/6 cube à plus enfin en combien d'étape et comment afin de pas sur polluer le bac. En poisson je n'ai que 4 chirurgien 4 amphiprion 2 gabie de fond un typus un exatenia 2 chromis donc il me faut pas non plus énormément de bouf.

Mettre du bidigest serait t'il bon pour le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 08:40

sinon tu mets 50cm de sable si la hauteur n'est pas un souci
avec un gros passage d'eau
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 08:49

C'est efficace d'avoir si épais? ce ne serai pas mieux d'avoir 2*25 en fessent par exemple deux étage dans le cuve? du coup faut que je fasse un bac en bois ou en une matière super costaux car la pression de 50 cm de sable le verre vas pas aimer. au dessus du sable il faut combien d'haut?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 08:51

sa pour les effet je sais pas trop mais surement que 2 etage serai mieu mais bon la dessus j'ai jamais vu de tests

tu peux le faire en PVC ton refuge
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 09:02

en opaque c'est mieux? et mon chère je suppose =). Il faut l’alimenter avec quel débit? Autrement l'idée d'en faire deux ça le fait? a moi ça me permet de faire d'autre refuge au dessus ou alors un gros avec que DSb et un autre algue et faune. Et les bouture je laisse tombe.

Comment tu calcule le volume de sable? car j'ai lue par ci par là qu'il fallait en gros la moiter de la surface de ton bac sur 15 20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 09:04

opaque c'est mieux car pas dalgues qui se developpe est bouche le tuyau

le sable normalement a un coef de 1.7 apres sa depend des sable aussi

mais en gros pour ton bac de 30*100 sa donne

30*100*20/1000*1.7
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 09:07

Pour la quantité ok j'enregistre.
Mais pour le volume en fonction du bac principal?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 09:15

pour le dsb il y a pas de regle etablie la dessus malheureusement
on sais qu'un refuge doit faire mini 10% du volume pour commencer a etre benefique mais apres on a pas de ratio dsb bac
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 09:21

Ah danc mais pour un dsb le volume n'est pas vraiment significatif car si la surface au sole est minime et qu'il y a très haut d'eau ce n'est pas significatif. donc en gros 50 cm de haut ça reviens à presque la moitier de la surface de mon bac avec 25cm de sable. ça me parait bien 50% de la surface du bac en DSB.
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 10:00

Donc 150 litres de sable quelque sois la configuration ça ferra pareil?
Comment ce démarre un DSB ? il y a un cycle?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyVen 10 Fév 2012, 10:57

si tu peut faire deux refuges pourquoi pas un dsb et un a algues ?
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptySam 11 Fév 2012, 00:32

Ouai ce serai top mais un Seul avec 50 cm j ai Peur que ce sois loin efficace que 2 fois 25
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptySam 11 Fév 2012, 00:34

mais je comprend pas pk 2 refuges indentique ?
mieux epurer oui mais perso je ferais 2 refuge different pour epurer un peu plus qu'un simple dsb et profiter de la micro faune
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptySam 11 Fév 2012, 03:23

Plus haut j ai dit que je voulais fait deux bac dans le genre du refuge que t a conçu avec en dessous un dsb et au dessus un refuge à mou pour l un et l autre sois fragie sois autre chose.
Pour le mou xenia et pachivularia ça épuré bien?


Quel débit sur le dsb ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptySam 11 Fév 2012, 05:25

ha ok desolé j'ai compris 2 dsb !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptySam 11 Fév 2012, 05:26

j'ai oublier
je pense que les coraux le plus filtrant son sarco lobo ...
des coraux en chair vraiment
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptySam 11 Fév 2012, 06:53

Ok merci
Et pour le débit quelqu un à une idée
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptySam 11 Fév 2012, 06:56

dans le refuge qu'on a concu avec maituck , on avait prevu 800 l/h a augmenter peut etre faut juste que l'eau ne decante pas dans le sable
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. EmptyDim 12 Fév 2012, 06:01

Ok merci je conçois tous ça et je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty
MessageSujet: Re: Lute contre les nutriment avec des refuges.   Lute contre les nutriment avec des refuges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lute contre les nutriment avec des refuges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les refuges
» Présentation de nos refuges!
» SPA/Refuges de France
» Ordre des refuges...
» article sur les refuges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: