Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SPA/Refuges de France

Aller en bas 
+7
Gilles
Crotall
gael85
kevindefos
Maituck
Gnome
Apollonia Leds
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 01:25

Bonjour à tous,
L'hiver arrive à grands pas, les SPA et les refuges de France sont blindés d'animaux comme toujours. Mais comme toujours également, nos animaux ont besoin de couvertures et de paniers pour se réchauffer pendant les longs mois de froid qui arrivent.
Si vous avez des couvertures, de vieux paniers, de vieux pulls en laine (on coupe les manches pour les chats et hop dans leurs paniers) ou encore tout matériel pour animaux que vous n'utilisieriez plus (rongeurs, vieux aquariums...) n'hésitez pas également à la mettre de côté.
Ensuite, soit ceux qui veulent et peuvent, pourrnt me le déposer directement ; soit, vous pouvez contacter le refuge le plus proche de chez vous et leur déposer ceux dont ils ont besoin. Rares sont les refuges qui n'ont besoin de rien. A vaux le pénil, nous avons besoin de tout, même de lessive.
Nos petits poilus comptent sur vous, sur moi...
morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 01:46

Je profite de ce petit post pour rappeler quelque chose que tout le monde ne sait pas:
Il y a SPA et SPA...
Certaines SPA (une cinquantaine) avec le logo que l'on connait tous (avec la France dessus) dépendent de la SPA de Paris (grosse société association nationale) qui fait de la pub, gère la communication, les dons, les ...
Dans une SPA "affiliée", si vous faites un don monétaire (ou un lègue), ce don/lègue sera automatiquement remonté à Paris afin d'être géré et redistribué à leur guise dans leurs différents "filiales" alors qu'un don en "nature" (couverture, nourriture,...) restera dans le refuge ................. *je ne vais pas dire de méchanceté, mais je ne les portent pas dans mon cœur, même si il y a sans doutes des bonnes dedans*............................


Il y a les autres SPA, Refuge,... qui sont souvent de micro-association sans ressources et avec peu de subventions (quand elles en ont) qui ne reçoivent rien de la SPA précitée et qui accepteront avec plaisir tous les dons que vous pourrez leur faire et le temps que vous pourrez consacrer à leur protégés....

Pour avoir fréquenté plusieurs SPA,refuge,... et avoir vu de temps en temps les choses cachées (les moches, mais aussi les moins moches), je vous conseillerais si vous souhaitez faire un don, de leur demander ce qui les intéresse (nourriture, couvertures, main d’œuvre,...) afin de leur ramener en fonction de leur besoin et si jamais vous souhaitez faire un don monétaire, de ne pas donner de liquide mais un chèque ou une CB ainsi vous aurez la tranquillité d'être sur de la destination de l'argent. Mais l'idéal, reste souvent les dons en "nature"...


Un animal n'est pas un jouet. Un animal n'est pas un cadeau non plus et oubliez les chiens pour Noël, ils reviennent souvent après les fêtes... ou avant les vacances d'été.
Si vous le prenez petit, il est si mignon, n'oubliez pas qu'il grandira et vous fera sans doute plein de conneries (poubelles, canapés, ......) même avec une bonne éducation il perdra toujours ses poils (par exemple). Un jour vous voudrez peut être un enfant et vous penserez à vous séparer de votre animal..... Un animal restera toujours un animal... il n'y pourra rien, c'est sa nature

Avant tout, pensez aux pauvres animaux abandonnés et aidons les... Ils le méritent tant, ils n'ont que de l'amour à donner et même si l'on n'a pas d'argent, on peut toujours donner du temps (même les chômeurs marseillais).

Mais ceci n'est que mon avis personnel par rapport à ce que j'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 02:09

pour avoir ete benevole a la spa c'est vraiment dur de pas tous les rpendre chez soit

moi sur grenoble j'etait adherent et participant de

cosaanimalia.org et michien miloup
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 02:12

Je comprends parfaitement le débat, je le connais bien, je sais bien comment ça se passe... mais ça ne change rien.
Les animaux ont actuellement besoin de vos dons et en nature en effet sinon cela remonte bien souvent au siège (et ce dans beaucoup de structures pas seulement la SPA).
Ce post est là car il faut des couvertures et du petit matériel à beaucoup de refuges, l'hiver arrive, pensez à eux.
N'hésitez pas à contacter les plus proches de chez vous pour savoir ce dont ils peuvent avoir besoin.

Maituck : oui c'est très dur, j'ai du me limiter à 2 avant j'en avais 3 mais quand il est devenu adulte il n'a pas pu s'intégrer dans le groupe, dès que je partais c'était la guerre en bataille rangée, jusqu'au jour où ça a vraiment dérapé il m'en reste des traces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 02:21

Appolonia, je ne dis pas le contraire.... Les animaux ont besoins de nous.


PS: j'ai une 50aine de poissons, 6 chats, 4 crevettes, 2 rats, 1 femme, 1 fille, 1 chien
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 02:22

MDR le pire ça doit être la femme et la fille MDR
perso je cumule aussi : chiens, hamsters, rats, perroquet, chevaux, élevage de chinchis, poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 02:27

La femme et la fille ca va, y a pire... mdr
hamster c'est fini
les rats c'est ma femme qui me les a offerte pour mon anniv...
Enfin il n'y en avait qu'une à la base qui est morte dans la journée (problème avec ces animalerie de merde), donc pour consoller ma femme j'ai remplacé la ratte et au final j'en ai pris deux pour qu'elles se tiennent compagnie lol
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 02:29

C'est toujours comme ça mdr là on envisage un autre perroquet pour tenir compagnie à Darwin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 02:30

MDR oui
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 03:23

sympa ce post ,
j'ai eu 2 husky et un est mort de veillesse ... snif
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 03:25

c est trop beau les husky par contre ça doit gueuler à mort
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 03:25

non les miens gueler pas trop ,
juste de temps en temps
par ocntre des que sa peut s'echapper sa se barre
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 03:33

Moi j'ai un gros bourrin a la maison, un berger blanc suisse
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 03:37

putain c'est peu de le dire c'est un ours qui se prend pour une souris son chien mdr

enfaite il est comme son maitre
moi gros non je suis tout svelte ptdrrrrrrr

caché
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 04:16

Un husky "gueule" pour une bonne raison, il appelle son groupe... c'est très difficile de les en empêcher c'est atavique comme comportement, un peu comme leur envie d'explorer ; bien que ces deux facteurs soient fortement réduits par la présence d'un autre compagnon, chien ou chat pour lui tenir compagnie et occuper son temps.
Le caractère d'un chien est lié à son environnement, son éducation et des facteurs de caractère innés (comme chez nous) bien plus que par la race.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 04:19

Maituck a écrit:
putain c'est peu de le dire c'est un ours qui se prend pour une souris son chien mdr

enfaite il est comme son maitre
moi gros non je suis tout svelte ptdrrrrrrr

caché

quoi ?? comment ca ??? je suis pas svelte ?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 04:21

Apollonia Leds a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 04:25

un husky gueule pour une bonne raison c'est vrai

les femme moin deja ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 04:26

Maituck a écrit:
les femme moin deja ptdr

ca dépent du mec...

Maituckette, c'est pas les raisons qui lui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 04:27

Gnome a écrit:
Maituck a écrit:
les femme moin deja ptdr

ca dépent du mec...

Maituckette, c'est pas les raisons qui lui manque...

mdr mdr mdr mdr

merci pour mes chiens ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 04:28

lacheur SPA/Refuges de France 224037772


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 04:29

et toc merki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 04:46

Maituck a écrit:
lacheur SPA/Refuges de France 224037772

C'est toi qui dit cela ? Alors que tu me fais du chantage à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 06:25

pouah comme il c fait secher le tuck ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France EmptyMer 16 Nov 2011, 07:58

hors sujet

c'est pas un post pour se plainde des caf ou cam naméoooooooooo!!
je suis en appart, donc pas de chien !!!
il faut savoir être raisonnable des fois, par contre le chat a du être un perroquet dans une autre vie, il passe sont temps a réclamer quelque chose ... il est pourtant pas vraiment maigre lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPA/Refuges de France Empty
MessageSujet: Re: SPA/Refuges de France   SPA/Refuges de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA/Refuges de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre des refuges...
» Présentation de nos refuges!
» article sur les refuges
» question sur les refuges
» economie d'edf pour mes refuges lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: