Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+26
ClaudiusAubryus
Crotall
Gilles
seb448
cocolol
GUIGUI
jeje74
eric
scrab
kooga1
OverCool
Cocolapin
kevindefos
raz
rico37350
natanaelsolo
Gnome
mesa
nine.seb
OlivierBROUN
Ptichar
&bestoffres-shop
bénichou
Maituck
crevette38
Sébastien
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyVen 30 Sep 2011, 19:34

bien vu, seb!!!!
petite précision: c'est le lecteur SD de la carte interface d'écran qui est utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyVen 30 Sep 2011, 21:40

Oui , j'ai réussi à faire fonctionner le lecteur intégré à l'écran :D

Alors comme vous êtes sages , voici en avant première mondiale pour l'Ilot Récif l'écran principale du Sebduino dans sa version remanié !!!

Pour rappel , l'ancienne version :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la nouvelle :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyVen 30 Sep 2011, 23:45

:cheers:

hourra
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptySam 01 Oct 2011, 00:34

Waou déjà avant je trouvais cela très joli... mais alors maintenant.. c'est la classe lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptySam 01 Oct 2011, 00:45

Merci :D

Le seul petit inconvénient , c'est que les menus s'affichent un peu plus lentement comme les images sont chargées via la carte SD . En même temps c'est un compromis entre le côté esthétique , la place mémoire occupée sur l'Arduino etc... et comme les menus on va pas y aller tout les jours ...

Sinon je remanie petit à petit toute l'interface :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là , un début de menu de réglage en cour de test et de finition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptySam 01 Oct 2011, 01:19

Sébastien a écrit:
Merci :D

Le seul petit inconvénient , c'est que les menus s'affichent un peu plus lentement comme les images sont chargées via la carte SD . En même temps c'est un compromis entre le côté esthétique , la place mémoire occupée sur l'Arduino etc... et comme les menus on va pas y aller tout les jours ...

+1

Faut pas oublié qu'au final, l'important c'est l'aquarium...
Autant que le Sebduino soit pratique, mais personnellement, il serait moins beau ca ne me poserait pas trop problème.. Mais comme il est là, j'adore !
Mais l'important c'est ce qu'il fait pas à quoi il ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptySam 01 Oct 2011, 06:33

super seb, mais blanc sur bleu clair c'est pas top pour les legendes, sinon trop cool bonne nouvelles, j'attends pour les test^^

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyMar 04 Oct 2011, 05:43

Bonsoir à tous,
un peu absent, le def, ces temps-ci!!!!
Question: le programme intègre-t-il une gestion des ballasts dimmables en 0-10v?
J'ai vu un ou deux schémas simples pour piloter ça à partir des sorties PWM, il y a même des exemples de code....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyMar 04 Oct 2011, 06:01

Pour l'instant , il le gère en théorie , car je n'ai jamais pu tester :D
Pour le montage , j'avais trouver des infos que j'ai regroupé sous forme de schéma !

!!! Attention , je n'ai jamais testé ce montage , il est peut être faux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyMar 04 Oct 2011, 07:19

je m'en occupe des que je passe sous 32 bits

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyMar 04 Oct 2011, 07:42

il ne me plait pas tellement, ton schéma, seb!!!!! siffle
je vais essayer de retrouver ce que j'avais vu. Il me semble que si on utilise les sorties pwm, il faut une sorte d'integrateur à base d'AOP, je cherche et je confirme
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyMar 04 Oct 2011, 09:56

krusdino pour le mot de recherche
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyMar 04 Oct 2011, 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai trouvé ça, pour moi ça doit marcher, mais commes seb, je ne l'ai pas testé, je m'y mets ce WE, j'en profiterai pour tester le montage de seb et vous tiens au courant
Bonne journée,,
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyVen 07 Oct 2011, 19:40

Bonjour à tous,
je suis en train de faire les premiers tests, et j'ai un probleme d'affichage de la date.
L'année se met trop à droite, et empiète sur l'heure, qui du coup, devient illisible... (je n'ai que mn et sec, l'heure est mélangée avec l'année).
Une astuce pour pallier à ça? (j'ai fait la config écran sans probleme)
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyVen 07 Oct 2011, 19:54

Petite précision, le problème n'apparait que lors de l'affichage des mois d'octobre ou décembre. A priori, ces 2 mois sont gérés par des lignes de code différentes, je ne vois pas la corrélation...
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyVen 07 Oct 2011, 20:12

je me réponds!!!
il faut remplacer cette ligne:
if (rtc[5]==10 || rtc[5]==11){xdate=xdate+96;} // Mois de Novembre , decembre

par celle-ci:
if (rtc[5]==11 || rtc[5]==12){xdate=xdate+96;} // Mois de Novembre , decembre
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyVen 07 Oct 2011, 21:54

Salut , j'ai déjà corrigé ce bug sur ma dernière version :D
Mais c'est cool d'avoir proposé une solution :;content;:
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyVen 07 Oct 2011, 22:25

ça me plait bien, la programmation de l'arduino, même si je ne t'arrive pas à la cheville!!!
La preuve: je ne peux pas modifier les heures d'allumage et d'extinction des lampes, mais là, je n'ai pas de solution!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyVen 07 Oct 2011, 22:37

Patiente , la prochaine version arrive :D
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyVen 07 Oct 2011, 22:43

OK, désolé, je pensais que j'avais un problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyDim 09 Oct 2011, 07:08

Pas de problème defjones :D

Sinon pour la nouvelle version , je vais virer la possibilité de renommer les éclairages ... non pas taper , pas taper ... j'ai une solution :D

Outre le faites que ça prenais de la place en mémoire ce clavier virtuel , on ne pouvais renommer que l'éclairage ! Du coup pour renommer le reste , encore plus d'occupation mémoires !!!

Du coup , maintenant il suffira de modifier des fichiers textes stockés sur la carte SD pour renommer les éclairages , mais aussi les pompes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyDim 09 Oct 2011, 07:51

@seb : t as règlé le problème des 0 sur la heure/date comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyDim 09 Oct 2011, 08:05

Quel problème de zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyDim 09 Oct 2011, 08:36

de base tu n as pas pour les secondes minutes etc tu n as pas 01 mais 1
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyDim 09 Oct 2011, 09:12

En faite je rajoute le "0" automatiquement quand par exemple les secondes sont inférieur à 10 , idem pour les minutes etc !
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 EmptyDim 09 Oct 2011, 09:43

oui une condition si second<10 alors a tel endroit le 0 et ensuite le décompte
je gère comme çà aussi par contre je tombe pas à l'identique de la position des deux chiffres et ceux de la condition, j ai un point parasite, je fonctionne avec une superposition des données changeantes (avec effacement de la précédente)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poissons d'eau de mer des membres du forum recifal de l 'ilot recif
» 2eme concours photo du forum recifal de l'ilot recif
» Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
» 280L Acrylique by Crevette38 sur le forum recifal ilot recif
» Avis Commande groupée de Sel sur le forum recifal de l ilot recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: