Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal

Aller en bas 
+8
bénichou
babe
ferdi26
apisto & louloutte
guilhem
kevindefos
NINIE
philippe30
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 08:46

Ma question est simple, parvenez-vous à ôter les sédiments de votre bac uniquement par le brassage?
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 08:47

non moi je siphonne les sédiments a chaque changement d eau lol
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 08:50

Tu me rassures !!! Car même avec 4 pompes à fond, je parviens à concentrer les sédiments dans des endroits précis mais pas à les éliminer.


Dernière édition par philippe30 le Ven 13 Jan 2012, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 08:51

moi pareil
ya toujours des sediemnts dans le bac ,
mais je me dit que la micro faune doit trouver a bouffer la dedans
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 08:54

Mais lol c'est quoi cette idée répandue comme quoi le brassage permet d'évacuer les sédiments. On est 3 pour l'instant soit 100% des intervenants sur le poste à ne pas y arriver. Serait-ce un complot mdr
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 08:55

Non, siphonnage 1 fois par semaine pour moi. Normalement avec le controller tu as une fonction
Tempête et désédimentation (storm cycle) 7096
Comme dans la nature, le récif artificiel devrait être régulièrement rincé de ses sédiments. Cette fonction est programmable sur le Multicontroller 7096 pour une mise en application automatique et régulière, les pompes raccordées sont alors pilotées suivant un rythme précis et efficace.


A condition d'avoir 4 pompe qui envoient du bois!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 08:59

Avec toi Guilhem on est 4 et toujours 100 % à siphonner mdr.
Oui la fonction tempête, je l'ai utilisée mais les coraux aussi étaient partis !!!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 09:04

si tu brasse énormément et que t'as une décant, les sédiments doivent y attérir, mais je pense, qu'il y a tjrs un coin de bac non brassé
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 09:07

Oui, je peux et j'ai brassé énormément mais les coraux LPS ont fait la gueule.J'ai baissé le brassage, les coraux vont beaucoup mieux mais j'ai des sédiments.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 09:49

Je crois que le siphonnage est la meilleure solution.
Maintenant pour ne pas faire de changement d'eau entre semaines, je vais positionner un micron bag supplémentaire dans la décante et siphonner en circuit fermé.

Vous en pensez quoi de cette méthode, mise a par la perte de micro faune ?
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 09:53

Moi dans mon bac à mous les merdes vont dans le filtre à l'aide du brassage et les sédiments les plus lourds je les siphonnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 09:53

Et je siphonne le filtre !
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 10:27

guilhem a écrit:
Maintenant pour ne pas faire de changement d'eau entre semaines, je vais positionner un micron bag supplémentaire dans la décante et siphonner en circuit fermé.
Vous en pensez quoi de cette méthode, mise a par la perte de micro faune ?

Je regrette de ne pas avoir eu cette idée lol , je te la piquedès ce week-end !!!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 10:34

Ça me semble être une bonne idée, apres faut voir avec les cerveaux du récifal si c est jouable.

A vos tuyaux, prés , partez !!!!! MDR  parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal 3672533754

Tu ne pique pas, ON PARTAGE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 10:37

Vous ne faites pas de tempête de temps en temps entre les PV? car c'est surtout entres les PV qu'il y en a le plus..après effectivement, c'est un joli nid à microfaune, donc ne soyons pas trop parano et laissez en un peu ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 11:15

des que je siphonne est quand je regarde ce que j'ai siphonné y a plein de belettes dqui grouille , airs je le fais de temps en temps !!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 11:36

moi je laisse toujours une bonne partie des sediments quand meme
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 12:16

Et bénichou tu fumes quoi?,??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il siphone et il trouve des belettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 14:27

pareils toujours des sédiments dans le bac ...
un filtre externe avant de faire une tempête, il avale bien plus que la décante droguer
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptyVen 13 Jan 2012, 22:33

guilhem a écrit:
Tu ne pique pas, ON PARTAGE!!!!

Ok on partage car à l'origine c'est ton idée. Faut que j'aille voir cet aprem si je trouve un micronbag.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptySam 14 Jan 2012, 02:37

Ça y est !!! J ai essayé, bon ça envoie bien le bois, par contre il y a 2 inconvenants:

* Le fait d’être filtré l'eau qui sort du micron est poussiéreuse comme quand tu laves ton sable. Donc ça te salit le bac mais ça part vite.

* Le micron bag se charge super vite en sédiment et poussière. Donc en 10 minutes tu le nettoie 2 fois. (mon cas)

Mon micron est de 150m$ Tunze

Mais tu peux passer un bon moment dans le bac sans te soucier du rajout d'eau :)
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptySam 14 Jan 2012, 07:48

Merci du retour !!! Je suis allé chez bleu aqua ce matin mais il n'avait pas de micronbag ...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptySam 14 Jan 2012, 10:06

Mondaquatic 3.80€ le micron bag des que tu passes on mange un bout et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptySam 14 Jan 2012, 10:07

OK, il vend aussi le support?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal EmptySam 14 Jan 2012, 22:25

Arrete tu vas pleurer apres et tu vas venir habiter (avec les autres" sur montpellier!!!

* Support en plexi pour Micron Bag : 7.50€......

Il + il est vachement beau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]Un ami le vends il est tout neuf 5€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal    parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?
» comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
» comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?
» comment eclairez vous votre aquarium recifal? puissance? duree? temps d'eclairage etc......
» comment avez vous fait votre chassis pour votre recifal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: