Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?

Aller en bas 
+4
boubou26
gobi
aquathierry62
Maituck
8 participants
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 06:58

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?

perso dans le bac jamais pourtan j'ai 2 zone ou sa se depose mais j'ai la flemme mdr
dans le decante je le fais tout les 10 a 15jours car sa sediment pas mal
dans mes refuges non je ne sedimente pas

et vous
Revenir en haut Aller en bas
aquathierry62
Mer
Mer
aquathierry62


Messages : 623
Age : 51
Localisation : pas de calais pres de boulogne sur mer

Photos
photos:

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:08

mois c'est pareil un peu trop laxiste sur la maintenance ,pourtant il faudrait que je cloche un bon coup le sable plein de sediments
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:11

normalement il ne doit jamais avoir des sediment sur le sable situ en a s est que le brassage nais pas bon
Revenir en haut Aller en bas
aquathierry62
Mer
Mer
aquathierry62


Messages : 623
Age : 51
Localisation : pas de calais pres de boulogne sur mer

Photos
photos:

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:13

tu peux faire ce que tu veux tu finis toujours par avoir des sediments pour info 4 pompes tunze 6100 dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:23

pour ton bac peut etre
moi j avais plus de cent fois le volume du bac et des sedimen parcque tro de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:30

oui pour moi le sable ne dois pas etre sale par contre ou avoir des sediment
sinon signe d un manque de detritivore de sable lol

vas falloir encore investir attention au caf ptdr
Revenir en haut Aller en bas
aquathierry62
Mer
Mer
aquathierry62


Messages : 623
Age : 51
Localisation : pas de calais pres de boulogne sur mer

Photos
photos:

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:41

pour les detritivores, c'est clair qu'il va falloir que j'investisse
mais la pour le caf on va attendre un peu,hein tuck mdr
perso j'ai jamais vu de bacs sans sediments dans le sable
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:41

moi j'en ai jamais eut et mon sable toujours blanc impec
par contre javais pas mal de bestiaux dans le sable
Revenir en haut Aller en bas
aquathierry62
Mer
Mer
aquathierry62


Messages : 623
Age : 51
Localisation : pas de calais pres de boulogne sur mer

Photos
photos:

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:43

moi aussi mon sable est blanc ,par contre si je remue c'est loin d'etre nicquel
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:47

tu as quoi en granulometrie
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:50

je les syphone a chaque changement dans la decante du oskana
sinon de temps en temps dans le bac 700l car la j'en ai quand meme beaucoup(mauvais brassge)
Revenir en haut Aller en bas
aquathierry62
Mer
Mer
aquathierry62


Messages : 623
Age : 51
Localisation : pas de calais pres de boulogne sur mer

Photos
photos:

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:51

c'est du fin, pas du sugar mais presque
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:32

syphonnage 1ère décante toutes les semaines
décante finale de repos ..................................1 mois ( mais trop balaize la récolte )
refuge .........................................jamais, trop de monde
bac des écumeurs ...................jamais
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:08

Dans le bac je siphonne de temps en temps ou je fais une bonne tempête toutes les semaines.

Dans la decante j'hesites a siphonner je pense siphonner au prochain changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:52

Moi je vais siphhoner les sédiments du bac vu que je n'ai pas de sable et que je souhaite en mettre! Après je siphonerai uniquement la décante.

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:54

pareil que crevette pour le moment
et encore de longue j'oublie de siphonner les sediments de la decante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?   es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  parvenez-vous à ôter les sédiments de votre aquarium recifal
» comment avez vous fait votre chassis pour votre recifal?
» comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
» Besoin de votre aide: Refuge dans decante
» comment eclairez vous votre aquarium recifal? puissance? duree? temps d'eclairage etc......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: