Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m

Aller en bas 
+8
Ptichar
underground
kevindefos
steph80014
crevette38
Maituck
Gilles
johngwen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles
Ocean
Ocean



Messages : 2397

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 11:08

faut sortir le dimanche, il y'a une norme, juste que vous la connaissez pas !!!

Etape 9 : câblage prise électrique normalisé
Vérifier que les couleurs des fils électriques (câbles) correspondent bien à un câblage normalisé, c’est à dire bleu pour le neutre situé sur la gauche, rouge, marron ou noir pour la phase situé sur la droite et jaune / vert pour le fil de terre au centre de la prise.

une chose est sur, vous ne ferez jamais l'électricité chez moi, je me débrouille lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 11:16

laisse moi trifouillez aux fils juste aux fils hein t emballe pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 11:19

il a peut etre un fil entre les jambes aussi ...


on se reprend la nameoooo !!! mdr

allez stop au pollueur de post !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 11:21

quand on se dit électricien, on respecte les choses un minimum et on dit pas à tout le monde qu'on s'en fou !!!!
j'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas, juste il y'a des normes et certain les ignores !!!
c'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 11:28

non mais Gille il se dit pas electricien il l est il a peut etre plus de recul pour te parler de son métier et de la formation qu il a reçu entre la théorie et la pratique il peut y avoir des grand fossé j ai souvent des electricien au bureau je pourrais leur poser la question
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 19:23

Bonjour,

J'ai vraiment l’impression qu'on tourne en rond avec ce post sur le câblage des prises ou autres ...

- Essayez de respecter la norme pour les couleurs des fil ainsi que pour la position des câbles sur les prises,
- Coupez le courant via un interrupteur (qui, selon la norme, coupera la phase) lorsque vous intervenez dans votre bac,

Vous verrez, vous ne ressentirez plus ces petis picotement ni ces coup de courant et le plus important :

vous ne risquerez pas de vous électrocuter !!!

Je dis juste ça pour vous et votre sécurité ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 19:57

Gilles a écrit:
faut sortir le dimanche, il y'a une norme, juste que vous la connaissez pas !!!

Etape 9 : câblage prise électrique normalisé
Vérifier que les couleurs des fils électriques (câbles) correspondent bien à un câblage normalisé, c’est à dire bleu pour le neutre situé sur la gauche, rouge, marron ou noir pour la phase situé sur la droite et jaune / vert pour le fil de terre au centre de la prise.

une chose est sur, vous ne ferez jamais l'électricité chez moi, je me débrouille lol!!!

JE NE TE PARLE PAS DE COULEUR!!!! MAIS DE SENS DE CÂBLAGE!!!

C'est bon tu peux lire là!

Et je ce que tu me sors là c'est pas une norme, c'est un paragraphe qui sort d'un site de bricoleur... Étape 9 n'a jamais été une norme... NFC15-100 ou RT2012 oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 03:29

Oula, quel poste !!! Sans vouloir vexer personne et pour essayer de mettre tout le monde d'accord, ce n'est pas un norme mais un code de bonne pratique qu'il vaut mieux respecter car les fabricants eux le respecte. Comme dit plus haut, j'ai fait la mauvaise expérience d'inverser phase et neutre dans mon tableau et lorsque j'ai mis des programmateurs du commerce respectant la convention, ils coupaient le neutre et pas la phase. En inversant, tout est rentré dans l'ordre.
crevette38 a écrit:
Tiens j'ai le même soucis, ma rampe ati scintille quand je l'a coupe mais uniquement 3 ou 4 tubes sur les 8! Je ne sais pas de quoi ça peut venir...
Crevette, si tu as ce souci, c'est que tu dois avoir avoir une inversion phase/neutre sur l'une des prises qui alimente un circuit de ton ATI.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 05:03

merci philippe d'utiliser ton cerveau lol!!!

pitchar c'est pas la peine de mettre des gros caractère pour dire une ânerie ...
je faisais des installation électrique que tu n'étais pas né, mais j'ai toujours respecté les us et coutumes en usage !!!
il faut croire que les bricoleurs sont plus sérieux que les électriciens ... les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 3965987399
comme tu l'as dit, tu ne câble pas, tu vend, continue c'est mieux ...
je vous laisse là, parce que de lire ce que j'ai lût, ça ne motive pas à continuer la participation sur le forum !!!
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 05:14

Gilles a écrit:
merci philippe d'utiliser ton cerveau lol!!!

pitchar c'est pas la peine de mettre des gros caractère pour dire une ânerie ...
je faisais des installation électrique que tu n'étais pas né, mais j'ai toujours respecté les us et coutumes en usage !!!
il faut croire que les bricoleurs sont plus sérieux que les électriciens ... les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 3965987399
comme tu l'as dit, tu ne câble pas, tu vend, continue c'est mieux ...
je vous laisse là, parce que de lire ce que j'ai lût, ça ne motive pas à continuer la participation sur le forum !!!
bonne continuation

Ce qu'il y a de bien c'est que tu "bricoles " comme tu le dis si bien et que tu penses en savoir plus que des personnes qui ont des formations en elec. A la base tu me parles de norme et dans ton dernier message tu fini par parler d'us et coutume, ce qui n'est pas la même chose...
Mais garde tes convictions c'est très bien...

Sujet clos pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 05:24

enfin on voit le bout de ce post bon alors qui à raison MDR caché
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 05:58

Ptichar a écrit:
Gilles a écrit:
merci philippe d'utiliser ton cerveau lol!!!

pitchar c'est pas la peine de mettre des gros caractère pour dire une ânerie ...
je faisais des installation électrique que tu n'étais pas né, mais j'ai toujours respecté les us et coutumes en usage !!!
il faut croire que les bricoleurs sont plus sérieux que les électriciens ... les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 3965987399
comme tu l'as dit, tu ne câble pas, tu vend, continue c'est mieux ...
je vous laisse là, parce que de lire ce que j'ai lût, ça ne motive pas à continuer la participation sur le forum !!!
bonne continuation
Ce qu'il y a de bien c'est que tu "bricoles " comme tu le dis si bien et que tu penses en savoir plus que des personnes qui ont des formations en elec. A la base tu me parles de norme et dans ton dernier message tu fini par parler d'us et coutume, ce qui n'est pas la même chose...
Mais garde tes convictions c'est très bien...
Sujet clos pour ma part.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prise standard 16A, P+N+T (Phase, Neutre et Terre)

Elle compotre 3 pôles : la Phase, le Neutre et la Terre. Elle est protégée par un disjoncteur 20A (ou 16A avec du fil de 1,5mm²).

Voir aussi : Plusieurs prises
ATTENTION, mesure de sécurité ! Il est indispensable de connecter la terre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'ai du rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m   les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les emmerdeurs de couleurs pour la connection d un ATC 800 m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour fabrication DIY d'un couvercle aéré pour Aquarium BLAU
» besoin d'aide pour conception decante pour bac 900 litres
» [ RECHERCHE ] Boutures d'Euphylias en tout genre et souches de zoanthus à couleurs assez rares
» tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.
» nouvelles categories pour partager vos bons plans pour nos aquarium d 'eau de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: