Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)

Aller en bas 
+14
johngwen
NINIE
Lolo
Mosquito
crevette38
Gilles
gael85
vignalman69
Gnome
Sébastien
boubou26
kevindefos
mesa
Maituck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 06:43

toujours pas vu
bon je regarde pas souvent le bac non plus mais a chaque fois que je le regarde pas de crevette snif
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 07:45

A quoi sert d'avoir un aquarium si tu ne le regardes pas! :mdr1:

Mais ou va le monde caché
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 07:48

j'ai pas que sa a foutre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 11:09

justement, mets le chez moi, je le regarderais, t'enverrais la note d'edf et tu auras le droit de venir le voir quand tu peut (donc pas souvent !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 03:10

mdr non j'aime le savoir a cote et savoir si sa va
mais j'ai plus le nez dans ma piece technique que sur le bac en lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 03:18

ça fait un peu loin pour la remonté lol!!! c'est plus une pompe qu'il faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 03:34

:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 09:49

lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 14:52

xptdr
Revenir en haut Aller en bas
Lolo




Messages : 47
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:46

trop belles ces crevettes ! vraiment surprenantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
corail
corail



Messages : 65

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 06:03

Maituck, j'ai des asterinas qui commencent à recoloniser mon bac, quand tu en auras plus et que j'en aurai assez, tu pourras passer en récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 07:38

ben si elle sont toujours vivante oui avec plaisir comme sa je reverai ton bac
sa fais un moment
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 10:40

alors samedi soir plusieur personne me dise que les asterina sont moin nombreuse
je sais pas si mes crevettes arlequin sont encore en vie mais je les ai introduite il y a un moi environ
mais depuis impossible de les voir

et lundi avec ptichar en cherchant j'en vois une dans une grotte
aujourdhui elle est casi au meme endroit
donc j'en ai au moin une encore de vivante

coooool

par contrelimpact sur les asterinas est bien la
je vais peut etre faire appel a vos dons pour des asterina sous peut lol
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 10:51

C est Cool qu elles soient encore en vie LOL
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:22

bien cacher les petites la ,
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:51

C'est une bonne nouvelle du coup!

Oui moi aussi je trouve que les asterinas ont bien régressées
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:03

+1 va falloir pêcher celles du refuge pour nourrir les crevettes!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:21

pour l'instant j"en ai qu ' une je te l'envoit par la poste ? :mdr1:

j'espere qu elle vont pas se reproduire à vitesse grand v
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:27

faut pas faire une fixation sur les asterinas en regle general sa apporte pas de souci
mais moi je dois avoir une carence ou quelque chose car elle m'attaque mes coraux
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:30

pas assez de coraline qui est à la base de l'alimentation des astérina d'après ce que j'ai pût en lire ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:31

sa serait aussi pour sa que mes asterina me bouffe les coraux donc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:40

il y'a des chances, tant qu'il y'a de la coraline tout va bien, si il n'y en a plus, forcement, il faut bien manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:44

j'ai jamais eu de coraline comme certains qui sont envahi
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:05

Oui, je confirme j'ai bien vu la crevette arlequin. Superbe!!!

Par contre je trouve que l'impact sur les astérina est énorme, la différence depuis mon dernier passage est très importante! Je pense que la population a été divisée par 2 voir 3 en 1 petit mois. Il va falloir que tu nourrisse si tu veux les garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:25

J'en ai qu'une aussi dans mon bac pour le moment :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 03:15

pour le moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hymenocera Picta ou Hymenocera elegans
» hymenocera elegans
» comment nourrir ma Hymenocera elegans
» Crevette arlequin
» Astérinas dangeureuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: