Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Astérinas dangeureuses ?

Aller en bas 
+2
Gnome
Bubulle77
6 participants
AuteurMessage
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 20:48

j'ai depuis le début des astérinas grises à dos rouge brique, je n'ai jamais eu de problème avec ; mais depuis que j'ai récupéré des astérinas grises à dos noires, j'ai eu des pertes de sps, blanchissement en quelque jours, dans le doute j'en ai viré 2 que j'ai trouvé comme par hasard sur ou pas loin des coraux nécrosés.

Vous avez déjà eu une mauvaise expérience de ce type avec des astérinas ??
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 20:52

A moi, on l'a conseillé de virer toutes les astérinas
donc dans le doute...

perso, je les ai gardé car elles ne sont pas nombreuses... mais c'est un petit risque..
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 21:00

Gnome a écrit:
A moi, on l'a conseillé de virer toutes les astérinas
donc dans le doute...

perso, je les ai gardé car elles ne sont pas nombreuses... mais c'est un petit risque..

Elles ne sont pas toutes dangereuses, tu as sûrement des astérinas qui n'attaquent pas les sps car je ne crois pas que le nombre change quelque chose une seule que j'ai retouvé sur un acropora a suffit à le tuer en 3 jours (j'étais pas chez moi le we).
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 21:03

si plus elles sont nombreuses, plus elle feront de dégat
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 21:07

Gnome a écrit:
si plus elles sont nombreuses, plus elle feront de dégat

Oui logique, mais celles que j'ai depuis le début grise et rouge n'ont jamais créées de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 21:13

moi j'ai des petites grises (3 ou 4) et j'ai eu, mais je ne la vois plus, une petite grise avec un point rouge
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 21:26

Gnome a écrit:
moi j'ai des petites grises (3 ou 4) et j'ai eu, mais je ne la vois plus, une petite grise avec un point rouge

Moi j'en ai un paquet !! Elles se développent à une vitesse !!

Dopuis ce matin dans le doute je chasse tout ce qui n'est pas grise et rouge.

J'en ai déjà pris 4.

2 beiges et noires et 2 grises et noires.

T'as pas eu de problèmes avec tes SPS ??
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 21:30

pas encore de coraux...
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 21:34

Gnome a écrit:
pas encore de coraux...

Ah bon, fais le ménage avant se mettre du sps.

J'ai perdu pour plus de 120 € en 3 semaines !! boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 21:36

je compte de toute manière réguler la population (2-3 individus visibles) mais je trouve cela si joli....
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 27 Mar 2012, 21:41

Gnome a écrit:
je compte de toute manière réguler la population (2-3 individus visibles) mais je trouve cela si joli....

Oui moi aussi je trouve ça joli, si j'en crois mon expérience tu peux garder celle qui a un point rouge, les autres méfiance !!

Réguler la population c'est difficile, dans mon bac elles se développent par fragmentation à une vitesse incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMer 28 Mar 2012, 00:07

J'en ai vu une lorsque j'ai introduit mes pierres hier, beige sur le dessous et gris foncé/noir sur le dessus mais impossible à retrouver ! D'un côté si je les laisses se développer et que j'arrive à me fournir en étoile de mer (morte, vivante j'ai pas le coeur de les congeler), alors je pourrais voir pour des crevettes arlequins !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMer 28 Mar 2012, 00:13

tant que tu n'as rien dans le bac, ca fait de la vie
enfin c'est comme cela que je le prends...
en plus ca fait très eau de mer.....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMer 28 Mar 2012, 00:50

moi je cherche pas a comprendre depuis que j'ai vu des asterina me bouffer les coraux alors maintenant poubelle qu'importe la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMer 28 Mar 2012, 01:06

kevindefos a écrit:
moi je cherche pas a comprendre depuis que j'ai vu des asterina me bouffer les coraux alors maintenant poubelle qu'importe la couleur

comme cela, on ne peut pas t'accuser de racisme ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMer 28 Mar 2012, 01:19

c'est sa mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 03 Avr 2012, 18:48

Bonjour il y a que les crevettes arlequin pour les éliminées il n'hésite pas d'autre prédateurs. Car moi elles sont grise les pattes et le haut du corp oranger sont t'elle dangereuse celle la.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? EmptyMar 03 Avr 2012, 21:43

Il n'y a pas vraiment de règle avec les astérina et je reste persuadé qu'il ne s'agit pas d'une espèce précise qui mange les coraux mais que ça vient au bout d'un certain temps d'un déséquilibre alimentaire pour les astérinas et qu'elles compensent en se nourrissant de polypes et surtout de tissus corallien...

Comme chaque bac est différent, il se peut qu'elles ne fassent rien aux coraux...

Il est quand même rare sur l'ensemble des bacs de tous les récifalistes de constater des prédations et des attaques, le pourcentage reste faible selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérinas dangeureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Astérinas dangeureuses ?   Astérinas dangeureuses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérinas dangeureuses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Asterinas
» voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: