Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)

Aller en bas 
+14
johngwen
NINIE
Lolo
Mosquito
crevette38
Gilles
gael85
vignalman69
Gnome
Sébastien
boubou26
kevindefos
mesa
Maituck
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 05:28

voila j'ai enfin recu mes crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)
je remercie laplume pour m'en avoir trouver

donc ses crevettes mange les etoiles
pourquoi je l'ai choisi tout simplement parce que j'ai vraiment enormement dasterina
le soit une fois la lumiere eteinte les parroies des vitres sont recouverte a au moin 50%

j'en ai mis 2 donc car apparement sa vie mieux en couple

elles sont magnifique le seul souci faut arriver a suivre niveau etoile
j'espere qu'avec mes refuges cela sufira sinon je recolterai chez les recifaliste du coin lol

j'ai decider de metre ses crevettes car les asterinas mattaque enormement les poscillo et stillo

je vous mets une petite photo ou la crevette mis dans une boite pour son aclimatation a choper directe une asterina que vous pouvez voir dans ses pattes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous ferais un suivi sur le nombre dasterina dans le bac voir si sa regresse
et voir si mes refuges me founisse assez dasterina pour nourrir les 2 crevettes arlequin

voila


Dernière édition par Maituck le Sam 15 Oct 2011, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 05:53

superbe,

en esperant que sa soit pas trop des groinfre, il faut qu'il reste des etoiles :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 06:07

jespere aussi sinon vous me ferez des pti sac hein lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 06:28

magnifuqe !
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 06:40


tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 06:43

Super jolie en effet :D

Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 07:43

Maituck a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand Maituck fait une photo, il rentabilise....
Revenir en haut Aller en bas
vignalman69




Messages : 8
Age : 57
Localisation : st genis laval

Photos
photos:

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 07:43

moi aussi il me faut cette crevette ,car on est un peu loin" maituck" pour que je te les donnes
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 07:46

oui un poil loin lol

quoi gnome je vois pas de quoi tu parle mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 09:38

trop belle cette crecre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 11:05

ça ne déparasite et s'attaque qu'aux coraux dur ou les mou y passe aussi ?
je vais faire un second bac avec que des mou je pense, ça me permettra de garder mes poipoi ...
du coup, si elles n'attaquent pas les mou, je pourrais en mettre dans le second bac et si j'ai un doute, je mettrais mes dur dedans le temps les crevettes fassent leurs offices ...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 12:02

normalement les asterinas mange le film bacterien
mais des fois attaque les sps jamais entendu d attaque de lps ou mou par les asterinas

donc pas de souci mais attention une crevette mange environ 3 a 4 asterina par jour sachant qu'il faut un couple sa en fait beaucoup
moi deja avec mes 3000 litre de refuge je suis pas sur darriver a en avoir assez
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 12:22

en fait j'en ai du bac que j'ai récupéré, mais effectivement pas assez pour assurer la survie d'un couple ... j'en ai déjà retiré beaucoup ;-)
crois tu que je te les congèle, les crevettes les accepteront ? fais un essai pour voir, parce que les mettre dans une boîte au congel, c'est pas compliqué et ça peut se garder longtemps !!!

en plus je pensais d'avantage crevette chameau, lapsus !!!
du coup, ma question est, si je mets des crevettes chameau avec des mou, risquent elles de les attaquer, ou c'est juste les sps ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 12:37

certains congele leur asterina 1 an a l'avance pour avoir un peu de stock ,
en vpc on peut trouver une etoile de mer qui se regenere vite justement pour les hymenoceras ,

pour un couple je pense qu'il faudrait faire un roulement de 3 4 etoile de mer
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 13:02

oui c'est po qui vends des congeler je croi mais faut pas se rater quand sa arrive sa reste pas longtemps

je pense que tu peux les congeler gilles
pour la crevette chameau jessaye de vous faire une photo et un post a la suite mais elle se cache beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 13:08

pour les photo te casse pas, on en voit souvent en boutique ...
juste savoir si elles ne s'attaque qu'aux sps ou pas, sinon, on peut les mettre dans un second bac avec les même paramètre et y mettre les sps le temps que les crevettes fassent leur boulot et retour dans le bac principal, c'est ce que j'envisage, sauf bien sur si elles attaquent tous les coraux ...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 13:10

je prevoi les test cette semaine pour voir justement
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 15 Oct 2011, 13:11

30 min faut les laisser c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptyDim 16 Oct 2011, 10:00

Super bonne nouvelle montre leur qu'il faut qu'elles defendent mes poccillos rose MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
corail
corail



Messages : 65

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 22 Oct 2011, 18:29

Salut, j'en avais mis une dans mon bac, justement pour me bouffer mes astérinas, la crevette a mis seulement 3 mois pour réduire la pop à zéro.
Incroyable comme elle va vite, elle a un radar à astérinas, je l'ai refourguée une fois le travail fini, de peur qu'elle ne meure. En revanche, elle n'a jamais touché à mes coraux.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptySam 22 Oct 2011, 21:55

cool pour le retour
par contre tu la voyais souvent?
moi toujours pas vu une seul depuis la mise dans le bac

sa menerve car je sais aps comment elle vont du coup
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptyDim 23 Oct 2011, 04:59

C'est bizarre car souvent les retours sont bons car elles sont très visible généralement... Je sais pas si ça viendrait pas du fait que tu n''es pas de sable... même en chaerchant tu ne les vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
corail
corail



Messages : 65

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptyDim 23 Oct 2011, 05:39

C'était un coup oui, un coup non, des jours, elle faisait du smurf sur la vitre du fond, comme j'avais pas de sable, des fois, elle montait sur la vitre de devant poura aller chercher une asterina, dommage qu'elle les ai bouffé rapidement, elle est vraiment magnifique, pour moi, la plus belle crevette.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptyDim 23 Oct 2011, 05:43

Oui c'est sur elles sont belles ces crevettes! Après la solution et de congeler les asterinas longtemps à l'avance ou pour ceux qui habitent sur la côte on peut trouver en mer, des asterinas qu'on peut prélever!

Du coup ça permet de faire un petit stock!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) EmptyDim 23 Oct 2011, 06:43

toujours pas vu
bon je regarde pas souvent le bac non plus mais a chaque fois que je le regarde pas de crevette snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty
MessageSujet: Re: voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)   voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hymenocera Picta ou Hymenocera elegans
» hymenocera elegans
» comment nourrir ma Hymenocera elegans
» Crevette arlequin
» Astérinas dangeureuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: