Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle marque osmolateur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyLun 13 Déc 2010, 11:27

voilà, chez aquarium 73, ils vendent comme osmolateur thunze et grotech, la différence de prix n'est pas négligeable,

le premier vous le connaissait avec ses deux capteurs d'après ce que j'ai pu comprendre, et le grotech marcherai avec un système de flotteur, il parait qu'il serait plus fiable car super simple d'utilisation, et ils ont encore pas eu de mauvais retour

en avez vous entendu parlé, qu'en pensez vous?

je ne sais pas quel est le modèle de chez grotech, il ferait environ 85€(j'espère que ça ne pose pas de problème que je site le prix) :)
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 38
Localisation : lagnieu

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyLun 13 Déc 2010, 12:51

salut pourquoi tu le fabrique pas une petite pompe environ 400lh a 10h et un contacteur d'orloge ou autres et le tour et jouer :geek:
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyLun 13 Déc 2010, 21:53

Il te manque encöre les capteurs de niveau pour qu'il soit complet!

Moi j'en connais qu'un sur les deux c'est le tuner et j'ai pas eu de problème depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMar 14 Déc 2010, 05:25

je suis pas un grand bricoleur en électonique ...

tuner??? je pense que c'est tunze dont tu parles,

je vais voir, j'aurai bien aimé avoir un avis sur le grotech, mais je trouve pas sur internet, je pense que c'est récent dans cette marque
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMar 14 Déc 2010, 06:39

Oui c'est tunze lol, c'est parce que j'ai tapé mon message avec mon téléphone et ça corrige certains mot en le remplacant...
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMer 15 Déc 2010, 10:58

demain je vais rapeler aquarium 73, pour savoir la marque et le modèle :)
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyDim 19 Déc 2010, 00:04

perso, fait le maison, mon premier etait avec un capteur "swicht" couplé à un flotteur, et ds la nouveau bac, cesont des electrode mis sur 2 niveau different couplé à une pompe et cela marche nikel ( le deuxieme n'est pas de moi ), cela coute bien moins cher à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyDim 19 Déc 2010, 02:26

c'est à voir, mais je suis pas un grand bricoleur, surtout qui faut pas se louper,

je me suis renseigné hier, grotech à sorti un osmolateur il y a pas très longtemps,

il marche avec un flotteur, et il y a une bonne différence de prix avec le tunze, seul inconvénient, c'est que c'est une petite pompe, donc il faut s'en servir si l'on a une décant, donc dans mon cas il va surement falloir le tunze,

ou à voir, si je trouve la meme fiche qu'il y a pour brancher la pompe sur le grotech, on peut mettre une pompe tunze, qui elle remonte jusqu'à 1.90M, d'après la fiche technique tunze

donc c'est à voir
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyDim 19 Déc 2010, 07:34

Je vois pas le problème avec la pompe de l'osmolateur grotech? c'est quoi le soucis? T uauras bien un sceau ou cuve pour stocker ton eau osmosée...

Sinon la différence je pense vient du capteur optique du tunze qui je pense est plus performant qu'un bête flotteur. Mais les deux marchent sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyDim 19 Déc 2010, 07:55

le capteur optique est a mon avis beaucoup plus precis mais a plus de chance a tomber en panne ( je me repete mais je prefere le mecanique a l'electrique pour le matos d'entretien lol)

sinon je vois pas le souci de la pompe non plus
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyLun 20 Déc 2010, 10:50

en faites le souci de la pompe grotech c'est qu'elle est 3 fois plus petite, donc n'arrivera surement pas à monter l'eau jusqu'a l'aqua, vu que le sceau ne serra pas au meme niveau, c'est pour ça qu'il faudrai adapté la tunze,

quand au capteur, il pense qu'étant donné qu'il ne serra pas dans une décant, il devrait plus vite se salir, et donc le nettoyer plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyLun 20 Déc 2010, 11:37

c'est bizard ton histoire en regle general un osmolateur c'est pour une decante sous le bac donc pour moi la pompe devrait etre assez puissante
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyLun 20 Déc 2010, 21:09

Oui pareil
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMar 21 Déc 2010, 03:04

si tu voyait la taille de ma pompe !! tu serait surpri !!
+1 avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMar 21 Déc 2010, 08:36

oui, mais vous avez pas oubliez, je n'ai pas de décant, donc si je mets un osmolateur avec une sceau sous l'aqua, va falloir que ça remonte l'eau jusqu'a en haut du bac
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMar 21 Déc 2010, 08:49

Bah c'est la même hauteur qu'une décante un sceau...

Ah lalala sacré Guillaume :P
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMar 21 Déc 2010, 08:53

peu importe sa marchera bien o pire je dois avoir une pompe tunze en plus si sa marche pas le tout c'est de la retrouver ptdr
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMar 21 Déc 2010, 10:23

je parle pas de la hauteur du sceau :!:

mais de la différence de hauteur à remonter, quand ton sceau est a coté de la décant tu as méttons 20cm a remonter, moi je dois avoir un bon metre 20 à remonter, tu vois ce que je veux dire?

enfin je vais voir sur quel modèle morienté car très peu de recul sur le grotech car c'est un modèle récent :D

Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMar 21 Déc 2010, 10:28

Les osmolateurs sont conçus pour pouvoir justement remonter l'eau osmosée de la décante jusqu'au bac. Je me servais du tunze sur mon ancien bac de cette façon et malgrès la hauteur aucuns soucis. Je pense que le grotech devrait être pareil sauf si ils ont fait un truc pourri et mal dimmensionné :lol: oui oui je suis plus là :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMar 21 Déc 2010, 11:02

a je pensais pas que tu avais compris comme ça, maintenant on est sur de ce comprendre,

d'après ce qu'elle m'a montré et ce qu'on a vu, la pompe est deux fois plus petite, donc pas sur qu'elle remonte la hauteur du bac :o
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyMar 21 Déc 2010, 22:11

:P :P je pense que tu te prend la tete pour rien !! :P

il n'y a pas un "abque" pour la pompe ? (tel hauteur pour tant de restitution ?? 8) )
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:30

vu que c'est rescent chez grotech, je trouve pas de renseignements, et il n'avait pas d'abaque,

mais je pense que je vais partir sur la grotech, et au pire on adaptera une tunze :D
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyDim 02 Jan 2011, 04:41

après avoir calculé, et puis regardé, je suis parti sur le tunze3155,
ça y est, ça marche, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, il conseille de tremper la sonde optique tous les 1mois et demi dans du vinaigre pour la néttoyer,

j'ai mis une réserve d'eau et maintenant ça marche tous seul, ça fait déja se ^souci en moins, et évite les changements de salinité :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyDim 02 Jan 2011, 04:43

sa y est tu la recu et installer?
cool une bonne chose de faite deja
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur EmptyDim 02 Jan 2011, 06:54

Bob choix pour le tunze tu ne seras pas dessus et au pire le sav est top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle marque osmolateur Empty
MessageSujet: Re: quelle marque osmolateur   quelle marque osmolateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque osmolateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marque oscillateur
» quelle marque de rampe ventilateur?
» comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal
» de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???
» marque d'osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: