Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal

Aller en bas 
+20
guillaume33
Gillot
Gouleman
kevindefos
lord rico
gael85
capitaine08
Elviona
mimile
bill
loucous
philippe30
boubou26
eric
seb 01
jetski
hoya77
steph73
crevette38
Maituck
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 03:12

a quelle débit brassez vous votre bac recifal

j'ouvre se topic pour voir un peu quelle sont les differences

copiez le texte ci dessous avec votre reponse

volume de mon bac recifal:
nombre de pompe de brassage:
marque des pompes de brassages:
puissance des pompes de brassages:
debit pompe de remonte:
coef en fonction de votre brassage et volume de bac:
avez vous un oscillateur:
avez vous un controleur:


Dernière édition par Maituck le Jeu 17 Nov 2011, 08:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 03:13

volume de mon bac recifal:1100 litres
nombre de pompe de brassage: 2
marque des pompes de brassages: tunze pour les 2
puissance des pompes de brassages: 12000+22000
debit pompe de remonte: 9000
coef en fonction de votre brassage et volume de bac:43 fois le volume de mon bac
avez vous un oscillateur:oui
avez vous un controleur:non


Dernière édition par Maituck le Jeu 28 Juil 2011, 06:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 03:22

volume de mon bac recifal: 900l
nombre de pompe de brassage: 3
marque des pompes de brassages: Newave
puissance des pompes de brassages: 6500l/h
debit pompe de remonte: 6000 l/h
coef en fonction de votre brassage et volume de bac: 27 fois le volume
avez vous un oscillateur: oui
avez vous un controleur: non



Revenir en haut Aller en bas
steph73
ilot
ilot



Messages : 348
Age : 44
Localisation : bozel

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 03:55

volume de mon bac recifal: 400
nombre de pompe de brassage: 3
marque des pompes de brassages: tunze
puissance des pompes de brassages: 12.000l/h+13,000 +6.500
debit pompe de remonte: New-Jet 3000
avez vous un oscillateur: oui
avez vous un controleur:oui
Revenir en haut Aller en bas
hoya77
Atoll
Atoll
hoya77


Messages : 217
Age : 62
Localisation : villeparisis 77270

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 04:07


volume de mon bac recifal:130
nombre de pompe de brassage:2+1
marque des pompes de brassages:tunze +maxi jet
puissance des pompes de brassages:4500+500 sous roche vivante
debit pompe de remonte:2x500
coef en fonction de votre brassage et volume de bac: 80 fois le volume
avez vous un oscillateur:non
avez vous un controleur:a venir
avez vous un controleur:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 04:09

a ben il est bien brasser ce bac mdr
Revenir en haut Aller en bas
hoya77
Atoll
Atoll
hoya77


Messages : 217
Age : 62
Localisation : villeparisis 77270

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 04:11

maituck tu es à 22 fois le volume
23200 de débit de pompe sur un bac de 1100 non
Revenir en haut Aller en bas
steph73
ilot
ilot



Messages : 348
Age : 44
Localisation : bozel

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 04:13

coef en fonction de votre brassage et volume de bac sa se trouve comme ca
Revenir en haut Aller en bas
jetski




Messages : 27
Age : 51
Localisation : centre

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 04:57

bon bah vous allez me prendre pour un fou je pense. lol
volume du bac 360l
nombres de pompes 5+1
marque tunze vortech newjet
detail des pompes une 6100+une 6055 sur controleur,une 6045 en surface,une 6045 et une newjet 1200 derriere les pvs,une vortech mp40,et une eheim de remontè
total 12000+5500+4500+4500+1200+12000=39700 l/h

je sais je suis un grand malade,et je n'ai pas compté le débit de la pompe de remontèe car je ne sais plus le dèbit
je n'ai pas d'oscilateur
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 05:10

volume de mon bac recifal: 300l
nombre de pompe de brassage: 3
marque des pompes de brassages: newave
puissance des pompes de brassages: 2x 4500+1x3100
debit pompe de remonte: 3000l/h
coef en fonction de votre brassage et volume de bac: 50x
avez vous un oscillateur: oui 2 sur le 4500l/h
avez vous un controleur: non
.



Dernière édition par seb 01 le Jeu 28 Juil 2011, 05:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
corail
corail



Messages : 130
Age : 47
Localisation : LAUDUN (30)

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 05:17

volume de mon bac recifal:470 litres brut
nombre de pompe de brassage:2
marque des pompes de brassages:TUNZE 6105 modifier
puissance des pompes de brassages: ? elles sont modifier
debit pompe de remonte: EHEIM 1262>>>3200 litres/heures
coef en fonction de votre brassage et volume de bac:
avez vous un oscillateur:PLUS EN SERVICE
avez vous un controleur:OUI TUNZE 7096


Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 06:06

volume bac:150l
nonbre de pompe de brassage 2
marque des pompes:tunze nanostream
puissance des pompes:2x 2500
debit pompe de remonte: newjet 1700
coef brassageen fonction vol du bac:33x
pas d'oscilateur ,ni controleur
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 06:35

hoya77 a écrit:
maituck tu es à 22 fois le volume
23200 de débit de pompe sur un bac de 1100 non

desoler je me suis tromper c'etait 22 000 et non2200 et je compte ma remonter dedans car a 9000 elle brasse grave
dailleu 9000 c'est mon debit de sortie je vois que la plupart mete le debit de la pompe

donc 12000+22000+9000/1100 soit 40fois
mais ma pompe tunze 12 000 cracherai 15 000 avec la modification de capot ( soit disant je sais pas si reel)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 06:37

on vois qu'il y a certain qui brasse fort jetski doit etre le plus gros brasseur

pour calculer ton coef de brassage tu fais la totalite de tes pompes et tu divise par le volume de ton bac

voila
Revenir en haut Aller en bas
jetski




Messages : 27
Age : 51
Localisation : centre

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 06:41

bon bah niveau coef j'arrive a 110X
comme je disais un grand malade
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 06:42

avant jetais a 80 quand javais pas doscillateur la etant passer sur oscillo j'ai reduit pas mal
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 07:08

jetski a écrit:
bon bah niveau coef j'arrive a 110X
comme je disais un grand malade

D'où ton surnom! c'est du jetski dans le bac :mdr1:

Revenir en haut Aller en bas
steph73
ilot
ilot



Messages : 348
Age : 44
Localisation : bozel

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 07:22

coef brassageen fonction vol du bac: 25
Revenir en haut Aller en bas
jetski




Messages : 27
Age : 51
Localisation : centre

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 07:47

crevette38 a écrit:
jetski a écrit:
bon bah niveau coef j'arrive a 110X
comme je disais un grand malade

D'où ton surnom! c'est du jetski dans le bac :mdr1:


oui MDR ,c'est aussi puissant qu'une turbine
Revenir en haut Aller en bas
hoya77
Atoll
Atoll
hoya77


Messages : 217
Age : 62
Localisation : villeparisis 77270

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 08:43

moi j'aimerais savoir comment vous avez installé vos pompes si il y a une façon plus logique qu'une autre ce qu'il faut éviter et de quelle façon savez vous que le brassage est au top? merci
Revenir en haut Aller en bas
jetski




Messages : 27
Age : 51
Localisation : centre

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:19

bah,comme chaque bac est diffèrent il y a pas de placement type,tout dèpend ou est placè ta surversse,pour savoir si c'est efficace tu essayes de reunir tes sèdiments au meme endroit pour pouvoir les syphoner facilement,si tu n'as pas de sèdiments a un autre endroit,tu peux te dire que tu as trouvè la bonne disposition des pompes
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:25

oui difficile de donner un truc top sachant que chaque bac est different
un truc c'est qu'"il faut favoriser le brassage de surface
et donc les coin les plus libre possible
faut arriver a deplacer un gros volume d'eau donc le brassage de surface en plus d oxygener et de permetre a l'eclairage de mieux penetrer brassera bien plus
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyMar 08 Nov 2011, 23:09

volume de mon bac recifal: 700 litres
nombre de pompe de brassage: 4
marque des pompes de brassages: 4 turbelles nanostream 6095 de tunze
puissance des pompes de brassages: chaque pompe a un débit variable de 2000 à 10000 l/h
debit pompe de remonte: 4500
coef en fonction de votre brassage et volume de bac: en négligeant la pompe de remontée et si brassage à fond 57
avez vous un oscillateur: non
avez vous un controleur: oui tunze 7096

Avec les pompes à débit contrôlé difficile de dire le volume réel de brassage. Si fonctionnement alterné par groupe de 2 pompes de 57 je passe à 28.
Revenir en haut Aller en bas
loucous
ilot
ilot
loucous


Messages : 300
Age : 42
Localisation : ohey ( belgique)

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyMar 08 Nov 2011, 23:14

volume de mon bac recifal: +/-350 litres net
nombre de pompe de brassage: 0 mais 2 pompes en closed-loop sur 4 sorties
marque des pompes de brassages: eheim compact+5000
puissance des pompes de brassages: 5000l/h
debit pompe de remonte: 6500
coef en fonction de votre brassage et volume de bac: 47
avez vous un oscillateur: non
avez vous un controleur: non mais 2 echangeurs 2 voies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgianreef.com
bill




Messages : 19

comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:15

Maituck a écrit:
a quelle débit brassez vous votre bac recifal

j'ouvre se topic pour voir un peu quelle sont les differences

copiez le texte ci dessous avec votre reponse

volume de mon bac recifal: 800 litres brut
nombre de pompe de brassage: 5 en alternance
marque des pompes de brassages: Tunze
puissance des pompes de brassages: 3700x2 12000x2 8000
debit pompe de remonte: ? eheim 1250
coef en fonction de votre brassage et volume de bac: 20
avez vous un oscillateur:oui sur 8000 litres
avez vous un controleur: oui sur 24000 et 7400 litres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal   comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment et avec quelle marque de pompe de brassage brassé vous votre bac recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: