Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)

Aller en bas 
+17
bubu 1er
Julien60
marcsaub
guilhem
Kactusficus
babe
Haplin
kevindefos
&bestoffres-shop
aquathierry62
gael85
apisto & louloutte
Ptichar
acropora 69
Maituck
seb 01
crevette38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
apisto & louloutte
Ocean
Ocean



Messages : 3231

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2011, 05:31

à 5€ les 500ml je veux bien tester, je test :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2011, 09:26

:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Haplin
ilot
ilot
Haplin


Messages : 274
Age : 41
Localisation : Villefranche Sur Saône

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 07:49

D'autres retour??????
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 20:57

Moi ce qui me dérange c'est qu'on puisse le stocker comme ça pendant un moment...j'ai pas confiance..

A la rigueur, je mettrais tout d'un coup écumeur coupé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 00:21

babe a écrit:
Moi ce qui me dérange c'est qu'on puisse le stocker comme ça pendant un moment...j'ai pas confiance..

A la rigueur, je mettrais tout d'un coup écumeur coupé..

ça se stocke au frigo, sauf le zoo booster, parce que comme c'est des souches de meioplancton, ça ne vivrait pas en long terme dans le froid: ce produit se met en une semaine, chaque jour une dose jusqu'à finir la bouteille, et conservation à température ambiante.

les deux autres produits se stockent au frigo, remuer plusieurs fois par semaine, et de mémoire, ça se conserve entre 2 et 4 mois, je me souviens plus. du coup, faut choisir le format de bouteille en fonction de sa consommation.

Sur le sujet de la formule, vous pouvez avoir beaucoup de détails sur le sujet dans l'article des substituts planctoniques (daphbio et beaucoup d'autres marques) que j'avais fait pour le Zebraso'mag, paru dans le numéro 19.

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 03:16

Pour mon cas, je n ai pas du tout eu un retour positif sur cette marque. Cyano, algues verte, monté de No3/Po4....
Et pas de microfaune!!!
J ai passé 1L 1/2 de produit"s" en 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 10:04

guilhem a écrit:
Pour mon cas, je n ai pas du tout eu un retour positif sur cette marque. Cyano, algues verte, monté de No3/Po4....
Et pas de microfaune!!!
J ai passé 1L 1/2 de produit"s" en 3 semaines.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Julien60
corail
corail
Julien60


Messages : 61
Age : 41
Localisation : devant mon bac

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 07:01

marcsaub a écrit:
guilhem a écrit:
Pour mon cas, je n ai pas du tout eu un retour positif sur cette marque. Cyano, algues verte, monté de No3/Po4....
Et pas de microfaune!!!
J ai passé 1L 1/2 de produit"s" en 3 semaines.
+1

Salut tout le monde !

Je me permet d'intervenir sur se sujet car j'utilise les produit daphbio depuis plusieurs mois ; et chez moi que du positif , aucune pollution une microfaune bien fournie et mes coraux adore le zoobooster

Après mettre 1 litre et demi de produit en 3 semaine et s'étonner d'avoir des cyano NO3 et PO4 on se demande pourquoi pendu

C'est un produit et comme tout produit il y a des doses a respecter tu peux t'estimer heureux que ton bac n'ai pas craché ; faut pas abuser avec tout les produit quel qu'il soit les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 4237412212
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 07:18

C est bien Ta reponse meme avec tes 51 messages a ton actif j ai pas l impression de.... Bref rien!!! Donc si tu connaisser l histoire et tu a l air de la connaitre puisque tu te permets de me citer; sache que je suis resté dison 6h00 au telephone avec un homme fort sympatique qui se ne Benoit le patron de ces produits. Et si j ai mis cette dose ce n est pas moi mais lui qui me l a recommandé!!! Et ouiiiiii, et meme avec les photos de poussees d algues et tout le bordel et la merde Que m a mis ce produit dans mon aquarium, ce n etait jamais le souci de ses produits Daphbio!!! JAMAIS
Apres qui en ai qui en soit ravi de ses produit tans mieux, moi j ai perdu des sous et ca m a mis les parametres a l envers.......
Revenir en haut Aller en bas
Julien60
corail
corail
Julien60


Messages : 61
Age : 41
Localisation : devant mon bac

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 07:30

Peut être 51 messages a mon actifs (sur se forum) mais pas un newbie pour autant enfin bref ici n'est pas le sujet et je ne suis pas la pour dénigrer qui que se soit bien au contraire ; après il y a des doses a respecté qui sont stipilées sur les emballages et sa est déjà arrivé qu'un produits arrive tourné chez moi (odeurs suspect ) et donc j'ai contacté benoit avant de faire quoique se soit et il m'a renvoyé un produit direct avec un petit cadeau en plus sans que je n'ai rien a lui demandé ; maintenant moi perso je n'aurais jamais mis autant de produits dans mon bac en si peux de temps et sa m'étonne de Benoit mais je n'étais pas là et ne peux rien dire la dessus
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 07:53

Oui et tu en dis deja beau oup pour qulqu un qui n etait pas la.....
Revenir en haut Aller en bas
Julien60
corail
corail
Julien60


Messages : 61
Age : 41
Localisation : devant mon bac

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 08:06

Je ne suis pas la pour débattre de quoique se soit ou savoir qui a tord ou raison ; pour moi Benoit a toujours été de très bon conseil et d'une grande aide pour mon bac et ne m'a jamais fais faire quelque chose qui foutrais mon bac en l'air bien au contraire .

Maintenant que tu ai eu des problème j'en suis navré (sincèrement) , je sais se que s'est car malgré mes 51 messages je ne suis pas un débutant et ai eu ma série noir aussi il y a quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
bubu 1er




Messages : 17
Localisation : kekpart

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: produits   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 08:47

Bonjour je profite pour poster un petit message car en lisant les postes sur ce sujet je suis un peu choqué par les propos tenus à l'instar d'une supplémentation. Je suis nouveau ici mais postait souvent ailleurs, et je me suis fait shooté d'un forum pour avoir osé dire du bon de ce produit et du mal des produits red sea..brèf longue histoire...

Comme toute supplémentation il est fort utile de LIRE la notice et comme toute nouvel ajout au bac il est de prudence d'y aller en douceur pour voir comment le bac réagit au produits. Mais mettre 1.5l de produits dans un bac en 3 semaines me semble un peu excessif non? Même si le proprio vous ai dis de le faire le bon sense récifale auria du vous inquièter et vous pousser à la prudence. Je me sert de ces produits depuis leur début et oui j'ai eu aussi une explosion d'algues vertes dans le bac car je devait trouver le bon dosage. A l'époque j'en mettait dans mon bac de 30l, j'utilisait que le zoobooster et microfaune booster. Le coral booster étant plus apte pour des bacs plus grand..d'une centaine de litres....

pour mes deux bacs de 91l et 60l, je ne mets que 5ml pour 91l tout les deux semaines et 2.5ml pour le 60l tout les 2 semaines...sinon j'ai testé aussi un ajout quotidien de .3ml et le résultat étant le même..perso je pense qu'une ajout minime par jour et plus souhaitable qu'une dose toute les deux semaines...mais bon chaque bac est différent.

Pour ce qui est des cyanos ils sont présents dans tout bacs récifale, et elle se développent quand le milieu leur est favorable: brassage trop faible, bac mal écumé, trop peu de concurrents etc...brèf vous connaissez la suite...une phyto donne rarement lieu à des cyano...sauf qu' il est évident que si on décide de crasher le bac en mettant 1.5l en 3 semaines...ou on est chargé par un concurrent à daphbio à fair de la mauvaise pub. Mais bon à voir...perso sur un forum dédié au nano je l'ai vu...un type balance des insultes sur daphbio et on a découvert qu'il bossait pour red sea..

Mais bon, j'ai testé aussi les produits podibio et eux m'ont donné des cyanos..du moins je pense...car un pot m'en a filé et m'a dis tient teste ça..et hop en deux semaines explosion de cyanos...du coup j'ai traité mon bac et il vais mieux. J'ai contacté le service client prodibio et j'attend une réponse de leur biologiste..ils ont été très réactif, donc ils savent quelque chose..ou ils ont peur que je balance sur eux..mais bon je penche plus sur un concours de circonstance...mon brassage étant un peu light et mes pv bien crades..donc nettoyage en masse, traitement et hop le bac vais bien..

Donc juste pour dire que c'est facile de balancer, mais faut faire gaffe, une plainte pour diffamation est vite arrivé..j'en sais quelque chose, j'ai balancé sur alpheus et a reçu un bon recadrage par le fabriquant. On s'est expliqué et tout roule...donc faites gaffe les loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 08:48

on est ici pour donner son experience et merci de ne pas juger les personne au nombre de message
apres il peu y avoir des mecontent et des content , le but et de donne son avis et que les internautes qui liront ses retours fassent leur choix en connaissance de cause

le responsable de daphnibio viendra peu etre donné sa version des fait , sa serait bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
bubu 1er




Messages : 17
Localisation : kekpart

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 08:51

Maituck a écrit:
on est ici pour donner son experience et merci de ne pas juger les personne au nombre de message
apres il peu y avoir des mecontent et des content , le but et de donne son avis et que les internautes qui liront ses retours fassent leur choix en connaissance de cause

le responsable de daphnibio viendra peu etre donné sa version des fait , sa serait bien en tout cas

+1 une forum est là pour l'entraide, la découverte et le partage..pas la diffamation... dingue

PS, la micro faune prend du temps à s'installer...le zoobooster contient des oeufs de microfaune entre autres...faut bien que ça pousse...en 3 semaines c'est rare de voir quelque chose..perso j'ai vu la différence en microfaune en 2mois..
Revenir en haut Aller en bas
Julien60
corail
corail
Julien60


Messages : 61
Age : 41
Localisation : devant mon bac

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:01

Pour moi aussi micro faune visible au bout de plusieurs semaines

Bubu tu étais sur fnr ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu 1er




Messages : 17
Localisation : kekpart

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:07

Julien60 a écrit:
Pour moi aussi micro faune visible au bout de plusieurs semaines

Bubu tu étais sur fnr ?

oui, le mot clef est était...problème de points de vue divergeant avec l'admin, du style je ne pense pas comme lui et le suis fait shooté...j'ai refusé de renter dans son clan d'autoconglatulateurs...
Revenir en haut Aller en bas
elaand
corail
corail
elaand


Messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:10

J'en ai utilisé sans vraiment voir une explosion de microfaune . Par contre en mettant des pierres , de la chaeto et de la microfaune , j'ai vu une grosse différence avec explosion visible de bestioles diverses .
A choisir , je préfère la méthode naturelle .

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:14

bubu 1er a écrit:


Donc juste pour dire que c'est facile de balancer, mais faut faire gaffe, une plainte pour diffamation est vite arrivé..j'en sais quelque chose, j'ai balancé sur alpheus et a reçu un bon recadrage par le fabriquant. On s'est expliqué et tout roule...donc faites gaffe les loulous...

ici nous ne plions pas devant des menace de plaine et pourtant nous en avons eu pas mal, nous sur ce forum on n'ataque pas des entreprise la preuve en est c'est que certain accuse d autre defende donc c'est bien des retours d'experience et non diffamation.
de plus le forum etant une association nous n'avons aucun accord avec les pro, on ne facture pas l'affichage des bannieres tout est gratuit .

pour nous les societe se servent du net quand sa leur fait de la pub et font de la pression quand sa leur plait pas
ici tout le monde dit ce qu'il veut et les pro on bien sur le droit de donner leur version. je pense d'ailleur que le responsable devrait bientot intervenir

toute facon on ne peut pas contenter tout le monde apres chacun se fait une idee
Revenir en haut Aller en bas
Julien60
corail
corail
Julien60


Messages : 61
Age : 41
Localisation : devant mon bac

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:19

La méthode naturelle est bien aussi moi je n'ai pas de refuge et suis parti avec des aquaroches très peu ensemencée donc moi sa c'est vu direct lefficaciter de daphbio

@bubu : arf pas cool pour toi c'est abusé se qui tes arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:20

bubu 1er a écrit:
Julien60 a écrit:
Pour moi aussi micro faune visible au bout de plusieurs semaines

Bubu tu étais sur fnr ?

oui, le mot clef est était...problème de points de vue divergeant avec l'admin, du style je ne pense pas comme lui et le suis fait shooté...j'ai refusé de renter dans son clan d'autoconglatulateurs...


mdr si je devait virer tout ceux avec qui je serais pas daccord il en resterai plus beaucoup ptdr
Revenir en haut Aller en bas
elaand
corail
corail
elaand


Messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:26

Pareil pilier et reef plate avec mes anciennes roches dans le refuge ( elles avaient bien morflé , plus de bestioles visibles )
J'ai voulu réensemencer le tout avec les produits daphniebio mais je n'ai pas vu d'effet . Peut être un mauvais lot ou un protocole pas adapté à mon bac .
Je n'incrimine en rien le produit mais ca ne m'a pas convaincu .
Si ca a marché pour toi tant mieux . As tu eut l'échantillon de micro faune avec les 3 produits ?

J'ai récupéré de la microfaune ect chez kevin et plein de bestioles maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Julien60
corail
corail
Julien60


Messages : 61
Age : 41
Localisation : devant mon bac

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 09:45

Non j'ai appeler benoît pour lui expliquer mon cas et il m'a préparer une solution adapter à mon volumes ( œufs de copepodes gamares et isopode ) et du MFB
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 10:18

j'ai eu pas mal de soucis avec ces produits, et je continu de penser que le gérant n'est pas à la hauteur, en effet ces produits ne sont pas stables.
j'ai passé aussi des heures avec lui, pour essayer de trouver une solution, et j'ai eu l'impression de me trouver en face d'un gars qui vend des TV ou des voitures...
A titre d'info il vend (ou essaie) des bactéries pour les fosses septiques (oui je sais que nous utilisons de l'eparcyl en bac d'eau douce ou en bassins) et à essayer de me vendre des bactéries pour lutter contre une algue sans avoir fait d'analyse, et j'en passe. Il a eu plusieurs lots de produits défectueux et n'a (ou n'avait) pas de labo indépendant qui sont sensés analyser la stabilité des produits et certifier la composition.... la législation française est ferme à se sujet, tout produits contenant du vivant vendu à échelle industrielle doit etre accompagnée de certificats, certifications et autorisation de vente....
J'ai réussi à épurer mes pierres des Po4 et à retrouver une eau cristalline après plusieurs mois, (pourtant j'ai utilisé les doses du protocole).
pour la petite info, aprés 2 semaine d'utilisation mon eau est devenue verte, j'ai interrogé B... et il m'explique par tel et mail, pouvoir me fournir un tube UV ne détruisant que certaine cellules (je ne parle pas de bactéries), j'ai commencé à avoir des doutes à ce moment, j'ai tout stoppé. En 15 jours mon bac est passé de 0.02 PO4 à 0.22 et ce problème d'algues vertes.
J'ai mis environs 4 mois à retrouver des paramètres acceptables.
Donc faites gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
bubu 1er




Messages : 17
Localisation : kekpart

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:18

marcsaub a écrit:
j'ai eu pas mal de soucis avec ces produits, et je continu de penser que le gérant n'est pas à la hauteur, en effet ces produits ne sont pas stables.
j'ai passé aussi des heures avec lui, pour essayer de trouver une solution, et j'ai eu l'impression de me trouver en face d'un gars qui vend des TV ou des voitures...
A titre d'info il vend (ou essaie) des bactéries pour les fosses septiques (oui je sais que nous utilisons de l'eparcyl en bac d'eau douce ou en bassins) et à essayer de me vendre des bactéries pour lutter contre une algue sans avoir fait d'analyse, et j'en passe. Il a eu plusieurs lots de produits défectueux et n'a (ou n'avait) pas de labo indépendant qui sont sensés analyser la stabilité des produits et certifier la composition.... la législation française est ferme à se sujet, tout produits contenant du vivant vendu à échelle industrielle doit etre accompagnée de certificats, certifications et autorisation de vente....
J'ai réussi à épurer mes pierres des Po4 et à retrouver une eau cristalline après plusieurs mois, (pourtant j'ai utilisé les doses du protocole).
pour la petite info, aprés 2 semaine d'utilisation mon eau est devenue verte, j'ai interrogé B... et il m'explique par tel et mail, pouvoir me fournir un tube UV ne détruisant que certaine cellules (je ne parle pas de bactéries), j'ai commencé à avoir des doutes à ce moment, j'ai tout stoppé. En 15 jours mon bac est passé de 0.02 PO4 à 0.22 et ce problème d'algues vertes.
J'ai mis environs 4 mois à retrouver des paramètres acceptables.
Donc faites gaffe.

Hmm dis donc j'avais lu sur un autre forum que tu visite, récifal océan tenu par Greg que tu était très satisfait des ces produits et que tu avait remarqué une abondante microfaune, copépodes , micro bestioles, quand tu a utilisés les produits daphbio. Donc ce retournement de veste c'est dû à quoi?

Bref, limite on s'en fou, mais le truc c'est que chaque bac est différent et que les réactions positive ou non sur un bac varient. Le tout est de rester dans les doses prescrites. Depassant ces doses ben chacun en assument les conséquences...On est ici pour s'aider et partager ses bons plans. Perso quand je commande chez daphbio j'ai toujours en prime une petite bouteille de microfaune que je balance et entretient avec MFB. Je suit bien le dosage et tout roule. Ensuite je dis pas que ça marche dans tout les bacs mais bon de là à dire que ces produits fille la chouille c'est un peu fort....


@Jérome et maituck: Oui pas cool du tout! Bon je comprendrai si j'avais ouvertyement manqué de respect à un membre, mais là non je me suis fait virer sur un poste sur le coup des pompes de brassage Ecotech et sur les produits daphbio. Car j'avais tenté d'organiser un achat groupée et l'Admin a supprimé les postes et ma virer du forum...Le pire c'est que je ne disait rien de méchant sur les mp10, bien au contraire mais juste que le prix est un peu élevé pour une pompe..au finale on a découvert un repésentant de la marque sur le fofo....et g compris....
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:32

ici on parle des produits daphbio, les querelles sur les autres forums ..... ca nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)   les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment booster sa microfaune?
» Siphonage pour chgt d'eau et microfaune
» produit méthode balling
» Vos retours sur le produit anti planaires...
» quelqu'un utilise des produit prodibio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: