Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelqu'un utilise des produit prodibio ?

Aller en bas 
+5
japonitom66
crevette38
Gilles
apisto & louloutte
castelreef
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
castelreef
corail
corail
castelreef


Messages : 57
Age : 53
Localisation : Le Castellet

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyVen 30 Sep 2011, 05:13

bonsoir,
je voulais savoir si quelqu'un utilise des produit prodibio
lors des changement d'eau ,notament bioclean (1amp de biodigest + 1 amp de bioptim )
merci pour vos retours :D
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyVen 30 Sep 2011, 06:32

moi non, mais je voulais voir pour leur bactérie, mais j'ai encore jamais utilisé, mais il me semble que les ampoules sont faites pour les gros bacs

car par exeple dans mon cas, d'un bac de 170L, vu que les ampoules font pour bac de 120 à 1000L, ça craint pas un surplus de bactos?
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyVen 30 Sep 2011, 07:23

un petit avis?

personne les utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyVen 30 Sep 2011, 08:07

apisto & louloutte a écrit:
moi non, mais je voulais voir pour leur bactérie, mais j'ai encore jamais utilisé, mais il me semble que les ampoules sont faites pour les gros bacs
car par exeple dans mon cas, d'un bac de 170L, vu que les ampoules font pour bac de 120 à 1000L, ça craint pas un surplus de bactos?

la réponse est dans la question !!!
à partir de 120 L, tu en as 170, où est le problème ?
aucun risque avec les bactéries à ma connaissance elles se réguleront toute seule et je ne pense pas que nous puissions en avoir trop ...
après je peut me tromper bien sur, mais perso, je n'hésiterais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
castelreef
corail
corail
castelreef


Messages : 57
Age : 53
Localisation : Le Castellet

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyVen 30 Sep 2011, 08:32

apisto & louloutte a écrit:
un petit avis?

personne les utilise?

pour ton reef pas de soucis
le nombre d'ampoule varie selon le litrage du bac

donc pour ma question de départ personne sur le forum
mes du bioclean dans son reef
help
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyVen 30 Sep 2011, 09:36

Salut moi j'utilise les biodigest ainsi que l'iode en ampoule j'en suis très content, parfois tu peux te retrouver au matin avec un voile bien blanc dans tout le bac mais ça mais arrivé uniquement quand je mettais deux ampoules dans 900l!

Très bon produit sur mon prochain bac je continuerai à les utiliser!

Par contre je n'ai pas de retour sur la bioclean mais le produit doit être très bien aussi!

prodibio fourni également de grands aquariums publique pour donner un exemple :D
Revenir en haut Aller en bas
castelreef
corail
corail
castelreef


Messages : 57
Age : 53
Localisation : Le Castellet

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyVen 30 Sep 2011, 20:34

@ crevette : tu respecte 1 dose / 15 jours au changement d'eau

je te pose cette question car au début de mon aventure, je le faisais mais il y a' un moment que j'en ai pas mis donc ,je ne veux pas faire de boulette
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyVen 30 Sep 2011, 20:46

j'avais un doute, car je sais que 170, est compris entre 120 et 1000,mais j'avais peur que ça puisse faire trop,

si la dose est de 1/15J, si tu fais des changements d'eau ttes les semaines, tu fais comment? t'en mets une fois sur deux, ou une à chaque changements quand meme?

je vais voir pour mettre ces bactos quand meme, car, ma bouteille d'aquarium système sa fais vieille

il faut donc mettre biodigest+ les bioptim?

y a une différence de prix selon les sites,

les 30 ampoules de biodigest chez po 27€
et chez entrezoo 21 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
japonitom66
ilot
ilot
japonitom66


Messages : 307
Age : 31
Localisation : perpignan

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyVen 30 Sep 2011, 22:28

moi je mais 2 ampoules a chaque changement d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyVen 30 Sep 2011, 23:19

Moi j'en mettais une par semaine et je fesais mes changements d'eau une fois par mois.

Après je mettais uniquement les biodigest je connais pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptySam 01 Oct 2011, 01:12

bioptim, d'après ce qui dise, c'est que pour les bactéries puisse trouver a manger, du moins, d'après ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptySam 01 Oct 2011, 01:44

c'est debile lol

les bacteries pour mange elle ont besoin de phosphore azote et carbone
donc comment il peuvent dire c'est pour quelle trouve a manger ne sachant pas ce qui est en carence dans ton bac ptdrrrrrrrrrrrr

a la rigueur s'il dise que c'est un apport carbonique pour developer dans le cas ou il y a presence de no3 et po4 la oui ok
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptySam 01 Oct 2011, 03:40

j'utilise aussi les biodigest 1 ampoules tous les 15j,

j'avais envie de tester les produits Korallenzucht zeoback et zeolife si quelqu'un connais
Revenir en haut Aller en bas
castelreef
corail
corail
castelreef


Messages : 57
Age : 53
Localisation : Le Castellet

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptySam 01 Oct 2011, 05:39

je reviens sur

bioptim(micronutriments)
qui accélére l'activité de ces bactéries
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptySam 01 Oct 2011, 05:59

oui, voilà, c'est ça, moi j'avais fait un résumé comme j'avais compris

je sais pas si en prendre, peut etre testé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptySam 01 Oct 2011, 07:06

Les bactériess ne consomment pas de nutriment donc c'est bizarre c'est sur que c'est pas pour nourrir le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptySam 01 Oct 2011, 07:42

en bleu extrait de leur description de produit

BIOPTIM apporte tous les micro-éléments nécessaires à la vie de l’aquarium
(acides aminés sélectionnés, enzymes, vitamines naturelles (riboflavine…), un
surfactant naturel issu de plantes permettant une meilleure absorption membranaire
des composants par les cellules).


donc acide aminees veut dire deja que tu apporte des no3 ou est linteret quand on a des no3?

BIOPTIM apporte également des éléments à l’état de trace : du soufre pour
les protéines, du fer pour les plantes et le sang des poissons, du cobalt pour
les vitamines B, du bore pour les nombreux produits métabolisés lors de la
construction cellulaire, du calcium, du magnésium, du manganèse, du zinc, du
molybdène, du potassium…


donc la meme chose que les changement d'eau
dire que cela apporte du magnesium calcium faut arreter de prendre les recifaliste pur des con alors sa c'est du nimporte quoi comme si les bacteries avaient besoin de sa c'est vrai que dans nos bac on a aps assez de calcium
du fer a quel hauteur? sachant que quand on utilise deja de la resine on a trop de fer donc sa favorise les zoanthelle donc le corail vire au marron ( j exagere un poil sa perd de couleur mais sa menerve lol)

BIOPTIM accélère très rapidement la digestion des matières organiques, diminue
la Demande Biologique en Oxygène (DBO) et donc améliore le potentiel
Redox. Il facilite également l’élimination des nitrates et des phosphates, éléments
précurseurs des problèmes d’algues, ainsi que des carbohydrates et
permet donc la régulation des odeurs de décomposition et l’optimisation de la
qualité de l’eau.


la pour moi c'est le comble de parler du redox lol
ok les bacteries sont la pour epurer et le fait depurer consome de loxygene ce qui fait donc baisser le potentiel redox
mais lajout de bacterie et sa multiplication on un pourvoir enorme d'abaissement du redox donc qu'il s'en servent comme argument comercial la franchement faut arreter


m'enfin comme dab on prend les recifaliste pour des vaches a lait
attention avec les produit miracle maintener vous au truc simple et minimum pour moi
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptySam 01 Oct 2011, 07:49

DOnc c'est complètement différent des biodigest et ça ne sert pas du tout à nourrir les bactéries!

Donc pour moi non ls bioptim ne sont pas forcément utiles après les changements d'eau, c'est un mixe entre oligos éléments, AA...
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptySam 01 Oct 2011, 23:36

dac, don, bein bien fais d'en avoir parlé, je vais partir juste sur les biodigest, si le reste c'est de la poudre magique :mdr1:

vais pas dépencer des rond pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptySam 01 Oct 2011, 23:57

Moi j'utilise une partie de la gamme.

Biodigest et bioclean salt.
Contrairement au bactinet que j'utilise aussi, on ne voit rien, c'est à dire que l'eau se trouble bien avec bactinet mais pas avec les produits prodibio. Mais résultat identique pour moi, les coraux me paraissent en meilleure forme.
Par contre Babe avait conseillé de cultiver les prodibio avant des les mettre dans l'aqua pour un meilleur résultat, mais je ne l'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyDim 02 Oct 2011, 00:03

c'est bien celle là, les bactos, vu qui a un ocelaris dessus, y en a pas pour eau douce ou eau de mer, pas que je me gours :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faudrai retouvé si il y a un protocole pour les cultiver, ça peut etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyDim 02 Oct 2011, 00:06

Oui c'est ça. Tu les trouves au JDP et Aqua73.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyDim 02 Oct 2011, 00:12

ouai je sais, mais je sais pas quand j'y monte, et puis, on en trouve sur grenoble, mais l'écart de prix est enorme...

j'aime bien me servir dans les mags du coin, mais là... je vais quand meme demnder le prix chez aqua73
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyDim 02 Oct 2011, 08:09

En même temps faire travailler les mags sur Grenole pour ce qu'ls proposent moi je commanderai sur le net, ils veulent pas se casser le c.. donc hein :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? EmptyDim 02 Oct 2011, 08:32

ouai, c'est clair :D

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un utilise des produit prodibio ?   quelqu'un utilise des produit prodibio ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un utilise des produit prodibio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos retours sur le produit anti planaires...
» les Produit Daphbio ( coral ,zoo , microfaune booster)
» Attention au charbon actif utilisé en eau de mer
» produit méthode balling
» qui utilise un refuge et quelle % de votre aqua recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: