Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question de nul!!!!

Aller en bas 
+3
kevindefos
Gnome
defjones
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 04:28

Dès que mon bac est complet, je mets en eau, j'attends quelques semaines, et j'achète des pierres vivantes. Question: les coraux seront dessus, ou il faut les mettre à part?
Désolé si ma question vous paraît stupide, mais je débute en récifal...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 04:34

certains disent que tu peux mettre les pierres direct apres l'eau...
a la base les coraux ne seront pas dessus

idéalement les coraux (dur tout du moins) se mettent plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 04:38

alors je conseille quand meme laissez l'eau tourner 48 h pour avoir la salinite assez stable


quand tu va achetez tes pierres il se peut que tu est des coraux mous deja fixe dessus , tampis tu les laisse il devrait survivre quand meme

par la suite , c'est toi qui les rajoutera
d'abord coraux mous , puis LPS puis SPS

Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 04:44

LPS et SPS???? à mon tour de ne pas comprendre :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 04:44

kevindefos a écrit:
alors je conseille quand meme laissez l'eau tourner 48 h pour avoir la salinite assez stable


+1
je partais avec de l'eau salée déjà bien homogène et disant qu'on peut presque les mettre de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 04:45

LPS et SPS sont les coraux durs

y a un post là dessus pour les débutants qui pourrait t'aider... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 04:45

LPS : long polype ...
style euphyllia , catalaphyllia , lobophyllia ...
coraux durs moins exigeant que les sps , mais a long polype sa a l'apparence mous , c'est en realite gonfler d'eau
SPS : short polyp ...

acrropora , montipora , stylophora ...
en gros c'est les coraux durs a petit polype
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 04:53

Puisqu'un jour ou l'autre je passerai aux coraux durs, autant commencer directement, non? Même si la maintenance est plus pointue, en suivant scrupuleusement les conseils donnés, ça doit marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 05:02

le coraux durs oui, mais tu ne peux pas les mettre en mettre en même temps que les pierres, c'est quelques semaines plus tard..
Alors que les coraux mous peuvent être mis un peu plus tot (juste avant les coraux mous)car moins sensible...
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 05:04

C'est vrai que c'est frustrant d'attendre, mais je mets des coraux mous; je veux ensuite passer aux coraux durs; je jette donc les coraux mous, puisque les deux sortes ne cohabitent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 05:13

non non ca cohabite sans prob
juste une question de disposition par rapport a la lumière
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 05:16

euh... dans le post que tu m'as indiqué, il est écrit que les coraux mous arrivent à coloniser les durs et que ces derniers meurent?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 05:28

defjones a écrit:
euh... dans le post que tu m'as indiqué, il est écrit que les coraux mous arrivent à coloniser les durs et que ces derniers meurent?

euh...

bon les coraux faut leur laisser de la place entre eux... Les mous grandissent plus facilement et risqueront donc de "recouvrir" les durs qui se développe moins vite... mais dans tous les cas faut laisser de la place entre les coraux pour les laisser se développer

et puis apres y a la taille pour faire des boutures et me les donner et aussi laisser de la place pour d'autres coraux autour...
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 05:32

bon, promis, je te donne les boutures!!!! tite précision: va falloir être patient, y'a pas encore une goutte d'eau dans mon bac!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 05:37

Gnome a écrit:
defjones a écrit:
euh... dans le post que tu m'as indiqué, il est écrit que les coraux mous arrivent à coloniser les durs et que ces derniers meurent?

euh...

bon les coraux faut leur laisser de la place entre eux... Les mous grandissent plus facilement et risqueront donc de "recouvrir" les durs qui se développe moins vite... mais dans tous les cas faut laisser de la place entre les coraux pour les laisser se développer

et puis apres y a la taille pour faire des boutures et me les donner et aussi laisser de la place pour d'autres coraux autour...

tu perd pas le nord Gnome !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 05:38

moi, elle est douce mon eau lol


Bin quoi, faut se prévoir car actuellement mes sous sont plutot pas là...
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 05:58

bienvenue au club!!!!
Perso, ma maison est finie de retaper, mais j'ai deja investi pas mal pour le futur récifal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 06:03

Sans compter que actuellement je suis en litige avec mon employeur par rapport à une augmentation....
donc on va dire qu'actuellement entre les prêts et les travaux....
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 06:08

le forum est là pour rêver.... Sachant que mes rêves -et les tiens- se réaliseront, il n'y a plus qu'à investir dans une bonne dose de patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 06:16

alors pour le lancement d'un bac
le delais entre preparation de l'eau et ajouts des pierres varie de 6a 48h suivant le sel choisi
tu mets tes pierres puis 15 jours apres tu peux metre des coraux mous qui feront de la concurence au algues
apres les mou tu peux les metre dans un refuge si t'en fais un
mais oui c'est mieux si pas melanger car les mous colonise rapidement et aussi leur mucus est nocif pour les coraux dur

les coraux dur c'est plus 3 a 4 moi apres le lancement
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 07:30

si je comprends bien, l'épisode mous est impérative, pour empêcher la prolifération d'algues?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 07:31

non non
certains en mettent de suite pour les combattre et d'autres laisse le temps faire et les detritivores s'en charger

on passe d'abords les coraux mous car ils acceptent mieux les erreur de debutant et les variations de parametres
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 08:20

je commencerai donc par les mous.
Une mine d'or, ce forum!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 08:21

merci pour ceux qui on participer depuis le debut !

hesite pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! EmptyMer 28 Sep 2011, 08:22

kevindefos a écrit:
merci pour ceux qui on participer depuis le debut !
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de nul!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question de nul!!!!   Question de nul!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de nul!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question
» question sur le sebduino
» question population
» Question Labres
» question sur les refuges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: