Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
+2
Gilles
brune86
6 participants
AuteurMessage
brune86

brune86


Messages : 13

Question  Empty
MessageSujet: Question    Question  EmptyVen 02 Déc 2011, 03:58

Je suis nouvelle et je voudrais savoir quelle marque d'écumeur et quelle puissance pour mettre dans un bac technique ( décantation ) aquarium de 180l et j'ai du mal pour la pompe de remontée quelle marque puissance diamètre tuyau et par où je peux le faire passer par dessous bac percé ou par dessus désolé question naîve mais c'est le début. Merci merki
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyVen 02 Déc 2011, 04:05

pour l'écumeur, pense que les valeurs constructeur sont à diviser par 2 pour les meilleurs et d'avantage pour les autres ...
compte ton volume total, soit 180+100 sauf erreur, il te faut donc un écumeur donné pour 600L minimum, après ça dépend de ton budget, neuf ou occas !!!

pour la remontée, elle peut être externe sur le principe des filtres externe utilisé en eau douce ...

pour le débit de remonté, il faut prendre en compte le volume du bac X turn over, 1500 2000L/H ne devrait pas être mal avec une descente en 32

attend d'avoir d'autre avis droguer
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyVen 02 Déc 2011, 05:55

en remontée une newjet 1700 serait bien
en ecumeur un h&s serai bien
un bbk serai top mais cher
après sa dépend ton budget dis nous en plus
Revenir en haut Aller en bas
brune86

brune86


Messages : 13

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyVen 02 Déc 2011, 21:10

Pour mon budget je dois avoir environ 1200 euros pour faire un bac recifal de 180 l et je compte pas tous les petits à coté en plus . En ce qui concerne ma pompe de remontée un turn over de 3 si je pars sur un bac réelle de 160 l d'eau cela fait une pompe de remontée de 500 l/ h c'est peut etre suffisant le bac à décantation doit pouvoir décanter sans avoir un gros débit qu'en pensez vous ? merci dingue
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptySam 03 Déc 2011, 06:05

Attention, tu n'auras pas une décante mais un bac technique, le mot décante est utilisé dans son mauvais appélation!

Pour que ça décante, il faut avoir une grande longueur pour que les particules se déposent.

Le soucis si tu prends une pompes de remonté faible, tu va moins traiter ton eau donc même en mettant un écumeur performant il ne servira pas et fonctionnera nettement moins bien car il n'aura pas assez d'eau "chargée" à traiter...

Avec une pompe de remonté de 500L/h (il faut voir si elle poussera suffisamment jusqu'en eau du bac) avec la hauteur et les pertes de charges (coude etc...) tu aura nettement moins de débit, c'est pour ça que Maituck te préconise une pompe plus puissante! 3 en TO c'est le mini quand même.

Pour te donner une idée, je suis parti sur une pompe de 3000L/h newjet pour un bac de 280L, donc la newjet 1700 est pas mal!

Tu as un budget correct est je pense que tu peux faire un bac pas mal du tout, n'hésite pas à acheter du matériel d'occasion sur leboncoin (certains vendent même du neuf parfois) tu feras des économies et tu auras du très bon matériel!

POur l'écumeur je partirai sur un h&s 110 ou 150, voir un bbk si gros moyens ou une réplique en ATB.

En brassage, les pompes Tunze sont très bien, débit à déterminer: 6025, 6045, 6055 sera très bien ou du côté de chez Vortech MP10ES sont le top en brassage.

POur l'éclairage, tu souhaites partir sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
brune86

brune86


Messages : 13

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptySam 03 Déc 2011, 21:40

Merci pour toutes ces infos , j'ai utilisée le terme décante car je connais aussi le bac technique mais comme je débute je voulais pas faire trop pro pour laisser des personnes comme vous me donnez les bonnes infos et pour celà merci gain de temps je vais suivre vos conseils pour la pompe de remontée en puissance j'ai une question à laquelle je ne vois pas comment faire pour le tuyau de remontée vous le passez par l'arrière de l'aquarium et il serait pas possible de le passer par un passe cuve et de faire un rejet sous les pierres vivantes.
Pour l'éclairage comme j'aurais une hauteur d'eau maxi de 40 cm je pensais mettre des néons mais c'est vrai que tout ce que je lis me ramène au HQI je ne voudrais pas que mon bac reste à ciel ouvert évaporation ... je ne sais pas pour le moment . Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptySam 03 Déc 2011, 23:21

si tu mais ta remonter au fond sila pomp s arret tu sifone ton bac de plus il et tres inporen de brasser la surface tu casse le film bacterien qui se cret
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 04 Déc 2011, 00:19

salut et bienvenue ici!

alors comme le dit Gobi si tu fais le rejet de la remontée sous les PV en cas de coupure de courant tu cours à la catastrophe...

par contre pour ce qui est de l'éclairage, tu seras obligée de laisser ton bac ouvert, sinon l'été l'eau monte trop haut en température et adieux coraux....

Quelles sont les dimensions de ton bac? j'ai une rampe HQI à vendre qui pourra peut être t'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
brune86

brune86


Messages : 13

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 04 Déc 2011, 00:51

MERCI Pour vos réponses en clair le rejet de la remontée il faut la balancer par dessus le bac dimensions de mon bac 90 cm x 45cm x 45 cm voilou bon je vais pouvoir commencer à faire couper gràce à vos infos je mettrais des photos au fur et a mesure. toutes propositions pour matériels est la bienvenue. Question  2576613302
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 04 Déc 2011, 02:28

Oui tu peux utiliser un passe paroi pour ta remonté mais il vaut mieux que le rejet soit en surface, en cas d'arrêt de la pompe ça va siphoner un peu d'eau du bac, mais pas énormément si la hauteur est bien réglée. SI tu soufle en bas du bac il faut trouver un système pour désamorcer la remonté sinon tu auras la totalité de l'eau du bac dans ta décante et vive la serpillère à ce moment là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ton bac tu as le choix à un HQI, une 150W complété de tube T5 pourra se faire ou tu es également dans les bonnes dimensions pour une rampe full T5 en 39W (90cm), une rampe 6x39W serait bien, 8x39W ça serait énorme mais tu pourrais vraiment panacher!

TU as aussi les rampes leds mais le budget risque de vite augmenter!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 04 Déc 2011, 02:57

ma rampe HQI fait la bonne taille pour ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
brune86

brune86


Messages : 13

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 04 Déc 2011, 03:23

c'est à dire tu peux m'en dire plus quelle taille quelle puissance quelle prix photo si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 04 Déc 2011, 03:28

Donc la rampe fait exactement 94 cm de long et 30cm de large,
1 HQI 150W Giesman MegaChrome Coral
2 T5 actiniques Giesman

voila des photos, prix de vente 110€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brune86

brune86


Messages : 13

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 04 Déc 2011, 07:30

Ancien modèle tu l'as depuis combien de temps et l'ampoule et les néons ont été utilisés combien de temps merci
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 04 Déc 2011, 07:50

lampes et tubes ont tourné 4 mois, j'avais acheté cette rampe d'occasion, j'ai tout changé avant de la mettre en service
Revenir en haut Aller en bas
brune86

brune86


Messages : 13

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  EmptyDim 04 Déc 2011, 07:58

Désolée pour mes questions tu l'a vend pour quelle raison ? je serais interessée mais il faut voir le moyen de transport car je suis dans la vienne ? grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de nul!!!!
» question population
» Question Labres
» question sur les refuges
» question sur Iphone 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: