Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question sur le sebduino

Aller en bas 
+6
crevette38
Gnome
gael85
Gilles
kevindefos
nonosilot
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMar 03 Jan 2012, 12:06

bonjour,
je suis interressé par le projet sebduino mais je ne peux pas poster directement dans la section sebduino, il faut etre un utilisateur "special"....
j'avais une question sur ce que peut faire le sebduino, j'aurai voulu savoir s'il y avait un mode "démo" integré pour le lever-coucher de soleil....genre il est 16h, eclairage normalement a fond, un copain passe par la, une grosse envie d'epater la galerie (sans jeu de mot), j'appuie sur mon ecran tactile et la simulation de coucher lever de soleil se met en route sur 1 ou 2 min, puis l'eclairage reprend là où il en etait.....
merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMar 03 Jan 2012, 12:17

salut nono
une presentation serait sympa et la partie arduino et reserve au membres actif du forum , car ce forum a ete fait sur la base de l'entraide , donc on demande un minimum de partage des connaisance ou meme participer au forum en posant des questions sur ton bac etc...

une fois ce "contrat" rempli si tu veut , tu fait une demande a un modos ou admins et la on t'autorise l'acces si les membres du staff estime que tu est assez actif au forum

voila si tu as des questions hesite pas a contacter les modos ou admins

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMar 03 Jan 2012, 12:22

+1 le forum n'a pas été fais pour l'arduino !!!
c'est un forum d'entraide comme dit plus haut et le sebduino a été développé par des membres en interne et pour la communauté
sinon, on verra plein de gens juste pour ça et ce n'est pas le but ...
en espérant que tu prendras goût à ce forum "l'essayer c'est comme une drogue, on ne peut plus s'en passer !!"
n'hésite pas à te présenter et à présenter ton bac dans la rubrique qui va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMar 03 Jan 2012, 20:35

bonjour,
désolé pour avoir posé une question tres rapidement, mais vue l'heure a laquelle j'ai posté le message, j'etais sommé par ma femme d'eteindre l'ordi (et oui encore un homme battu, .....mais il faut savoir ménager son CAF)....
de plus je n'ai pas encore le profil adéquate car je n'ai pas (encore) d'aquarium marin, juste un 240L amazonien genre aquascape (avec toute la modestie qui s'impose), et je suis entrain de realiser ma galerie d'eclairage led (avec les caracteristiques pour l'eau douce). ce projet de rampe led etant un premier essai,de conception de l'eclairage avant de me lancer dans mon premier aquarium marin, que j'espere de type recifal. ...
je sais que certain d'entre vous vont regulierement sur le forum de FNR, (et oui je vous surveille), je poste la bas sous le pseudo de nonos, et j'avoue ne pas avoir fait de présentation...difficile a faire lorsqu'on n'a pas de bac marin a presenter, et trop tot pour exposer mes projets futurs assez "gigantesques" pour moi (qu'est ce qu il va nous pondre celui la..encore un illuminé....oui,mais non au vue des projets de fou que j'ai pu voir a droite et gauche).
en ce moment on est en plein debat sur les drivers meanwell 60-48p.....et ses problemes structurelles. je pense avoir trouvé une solution pour arriver a nos fins, mais malheureusement sans ces "fameux" drivers...je suis donc en pleine re-commande de materiel, et je lorgne depuis longtemps sur le projet sebduino, en me disant que c'est trop compliqué, que le materiel (une partie) ne se trouve pas, qu il ya des soucis de mise en place..(punaise vous pourriez proposer ce projet 150% opérationnel quand meme mdr ,) ....et puis je vois que des problemes sont reglés que le materiel est a nouveau disponible, que je suis en plein shopping, et que ca ne me couterait pas bien plus cher, surtout qu il n'y a que la partie gestion d'eclairage qui me serait utile....avec un jolie ecran tactile pour faire baver tout le monde yes
voila le tour du bonhomme est fait...je vous souhaite une bonne journée et a bientot...enfin si vous me banissez pas avant...lol
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMar 03 Jan 2012, 20:45

non tkt tu sera pas banni regarde ils ont meme nommé Kevin modo c'est pour te dire MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMar 03 Jan 2012, 22:39

Mdr
On a une petite section eau douce
Ou tu pourrais éventuellement présenter ton bac
Et le recifal c'est pour combien de temps ? Pck si tes pas presse nous il est capable de te rendre pressés d'avoir un recifal mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMar 03 Jan 2012, 23:16

Pour éclaircir un peu tout cela
ce forum n'est pas un forum dédié à l'arduino, mais bel et bien un forum sur l'eau de mer...
Le sebduino (mouture d'un projet arduino réalisé par notre grand expert Sebastien) n'est qu'une petite partie de ce forum qui n'est là que pour une petite partie des utilisateurs habituels et "intégrés" afin de développer un système d'automatisation
Donc cette section n'est pas ouverte à tout le monde mais que aux gens participant activement au forum et souhaitant y être incorporé

voilà voili..
Revenir en haut Aller en bas
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMar 03 Jan 2012, 23:53

oui je ferai des petites photos de ma flaque d eau un de ces jours et j y exposerai la partie technique....(j'avais meme pas vue la section eau douce....)

merci gnome j'avais compris mon erreur je crois mdr
Citation :
par Gnome le Mer 04 Jan 2012, 11:16
Pour éclaircir un peu tout cela
ce forum n'est pas un forum dédié à l'arduino, mais bel et bien un forum sur l'eau de mer...
Le sebduino (mouture d'un projet arduino réalisé par notre grand expert Sebastien) n'est qu'une petite partie de ce forum qui n'est là que pour une petite partie des utilisateurs habituels et "intégrés" afin de développer un système d'automatisation
Donc cette section n'est pas ouverte à tout le monde mais que aux gens participant activement au forum et souhaitant y être incorporé

voilà voili..




Citation :
par Gilles le Mer 04 Jan 2012, 00:22
+1 le forum n'a pas été fais pour l'arduino !!!
c'est un forum d'entraide comme dit plus haut et le sebduino a été développé par des membres en interne et pour la communauté
sinon, on verra plein de gens juste pour ça et ce n'est pas le but ...

Citation :
par kevindefos Aujourd'hui à 00:17
salut nono
une presentation serait sympa et la partie arduino et reserve au membres actif du forum , car ce forum a ete fait sur la base de l'entraide , donc on demande un minimum de partage des connaisance ou meme participer au forum en posant des questions sur ton bac etc...

une fois ce "contrat" rempli si tu veut , tu fait une demande a un modos ou admins et la on t'autorise l'acces si les membres du staff estime que tu est assez actif au forum
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 00:12

mdr je tiens à te dire que le forum n'a pas été fait autour de l arduino mdr je déconne en parlant de ça j'ai meme pas vu à quoi à ça servait ce truc lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 00:50

mdr

et avec tout cela on manque à tous nos devoirs :
question sur le sebduino 2859945421
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 01:00

Salut et bienvenue, pas de soucis pour une présentation dans la section eau douce!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 01:45

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 09:45

Salut et bienvenu.

Alors ce forum n'est pas un forum dédié à l'arduino, mais bel et bien un forum.... Rooooooooooooooooh je déconne ça va!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 10:22

allo?
-je cherche quelqu 'un suceptible (mais pas trop lol) de pouvoir m'ouvrir la rubrique DIY et la caverne d'AliSebaba....
-...le forum que vous avez demandé n'est pas accessible, veuillez essayer plus tard...
...le forum que vous avez demandé n'est pas accessible, veuillez essayer plus tard...
...le forum que vous avez demandé n'est pas accessible, veuillez essayer plus tard...

tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

boulet d\'or


merciiiiiiiii

Nonos----> dead <-------Admin et modo
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 10:24

lol je vais faire le rabageois alors lol

la rubrique souvre automatiquement lorque tu est classe dans membres actifs
nous ne fesont pas de passe droit a cette regle desole
parle nous de ton projet de ce que tu veux maintenir et la caverne d alibaba souvrira lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 10:32

+1 avec Maituck, comme expliqué il faut un minimum de participation pour avoir accès. Il y a la rubrique eau douce dans le forum ou tu peux présenter tes bacs sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 10:47

lol
un jour je l'aurai oh oui un jour je l'aurai...

la presentation de l'aqua d'eau douce est prevue, pas eu le courage ce soir en rentrant du boulot de faire une petite taille et des photos..punaise j'ai pas pris de photos depuis plus de 2 ans qd j y pense....
le reste je ne pourrai pas vraiment etre actif, ...je me renseigne depuis pas mal de temps sur l'eau salée, mais sans pratique je ne suis d'aucune aide.
une partie de mon projet est depuis 2 ans dans mon garage (travaux de la maison qui passent avant) et au minimum je prevois de ne pas le demarrer avant le printemps...juste pour devoiler un peu le projet devrait se situer entre 1 cuve 1200l et 2 cuves 1200 et 1000...
par contre j'ai construit ma rampe led, j'attends que mes commandes arrivent (allé facteur, allé facteur), pour sortir des sentiers battus de ce qui se fait actuellement en matiere de drivers pwm et d'alim de led..(ya interet que ca marche sinon je vais passer pour un gros naze)...
voila j'essai de faire les photos demain.....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 10:48

c'est pas parceque tu as pas de bac que tu peut pas etre actif
en posant juste des questions tu peut etre tres actif , regarde le nombre de message de gnome , et sa fait juste une semaine quil a son bac en eau mdrr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 10:57

APrès rien ne t'empêche de faire un petit post rapide de présentation sur la rampe leds, beaucoup seraient intéressés je pense, pareil une explication de ton projet et on peut même te filer des coups de main sur le choix du matos!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 11:18

1200 litres
tu prevoi de suite un gros volume
tu as une idee de ton budget pour se bac?
Revenir en haut Aller en bas
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 12:11

crevette38 a écrit:
APrès rien ne t'empêche de faire un petit post rapide de présentation sur la rampe leds, beaucoup seraient intéressés je pense, pareil une explication de ton projet et on peut même te filer des coups de main sur le choix du matos!

oui c'etait deja prevu dans ma tete,.....la je suis en mode attente,...attente de livraison, j'ai deja essayé plusieurs facons de faire pour piloter les leds a base de driver meanwell48-60p ,par arduino ou avec le contrôleur de rapidled, mais je n'obtiens pas satisfaction....la rampe s'allume ou s'éteint trop rapidement....la cause le driver lui meme...donc j'ai choisi de tout changer--> alim meanwell classique 150w,24v, et carte de regulation de chez alpheus (au passage je ne connaissais pas jlcucumel, a part un bouquin de lui avant et super bon contact,si les caracteristiques de sa carte sont aussi bonnes que dans la doc technique, je pense que ca deviendra le nouveau standard de l'alimentation des rampes leds) au passage j'attends aussi quelques leds rouges (c'est pour de l'eau douce je rappelle) ainsi que l'ecran tactile et la carte qui le relie a l'arduino....bref j'attends...donc en attendant je m'interresse au sebduino.....
j'ai recuperé des codes arduino pour gerer l'aquarium via l'ecran tactile et qui reprend en gros d'apres ce que j'ai pu lire les fonctionnalités du sebduino (en moins beau graphiquement et moins complet, mais deja trop developpé pour moi (seul la gestion de l'eclairage m'interresse).
Pour l'automatisation du reste j'ai un automate i-smart; avec sonde pH autonome reliée a la bouteille de co2 ;gestion de la distribution quotidienne d'engrais, gestion du temps d'eclairage des neons t5,mise en route des pompes de brassage...) mais je reparlerai plus en detail de la technique actuelle avec des photos si vous voulez...

Maituck a écrit:
1200 litres
tu prevoi de suite un gros volume
tu as une idee de ton budget pour se bac?
oui je prevois gros, meme enoooorme pour ma compagne....mais d'apres ce que j'ai pu lire, vous finissez tous (quand c'est possible) a changer de bac pour prendre plus gros....et en general ca tourne autour des 1000 l
le budget heu.....le moins cher possible, lol.....je pense autour des 8€ du litre (bac principal)....
alors pourquoi 1200 l ou 1200 +1000.....j'ai deja une cuve en verre de 12mm 180*110*70, et je suis tombé sur un post de crevette (serait ce le meme crevette que sur FNR) avec un bac acrylique.....et wahou il y a vraiment une difference, du coup je vise (pas encore definitif) un bac principal de 130*130*70 dans la maison et un bac technique de 1200 l en dessous dans le garage (refuge + pierre vivante+....beaucoup de possibilité) avec un bac principal pas trop encombré par les pierres vivantes, j'aime les decors aérés....
depuis 2 ans j'observe, je lis tout ce qui touche a la technique, je dors avec le bouquin l'aquarium recifal v3, bref j'ai l'impression d'etre un ingenieur, dans le sens que j'étudie beaucoup de choses mais sans jamais avoir pratiqué...alors que vaut les connaissances sans application....a ce stade pas grand chose.si ce n'est que ca a le mérite de faire réver....
j'espere demain avoir le temps pour les photos...vous m'excuserez si l'aquarium n'est pas sous son meilleur profil....
allez zou au dodo....
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 12:14

8euro le litres apres sa depend de ce que tu choisi en matos et tout sa peut etre jouable avec 8000euro
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 12:15

en prenant de l'occasion ou sa peut etre faisable
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 12:23

es ce que tu as choisi ce que tu allais metre en

brassage
ecumeur
pompe de remontee
??
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino EmptyMer 04 Jan 2012, 21:20

Citation :
regarde le nombre de message de gnome

il parle d apporter une collaboration, pas de polluer les posts comme gnome mdr ok question sur le sebduino 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le sebduino Empty
MessageSujet: Re: question sur le sebduino   question sur le sebduino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le sebduino
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur le sebduino blackedition
» sebduino
» Sebduino
» Sebduino vu par Gnome
» De la "concurrence" au Sebduino ? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: