Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rampe DIY LED+T5

Aller en bas 
+5
aquathierry62
Crotall
kevindefos
Gilles
khlem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:09

tu loupe quelques chose la ...
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:24

Je sais mais si je veux me faire une rampe 48 LED sur mon bac. C'est 400 euros si tout se passe bien... Je vais continuer à chercher car 400 euros pour le moment ça fait ric rac dans mon budget, comme je change de bac, il faut que j'achète pas de matériel à côté. S'il n'y avait que l'éclairage ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:28

en T5 sa va te couter un bras aussi et pense a l'economie d'energie a l'enmerdement de la chaleur degager ...
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:30

Ca chauffe pas tant que ça du T5, si?
Pour le moment je suis en HQI sur mon bac actuel, donc je vais déjà faire des économies d'énergie. Ce que je veux particulièrement c'est la gestion dimmable de l'éclairage. Mais c'est vrai que ça porte à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:31

b que sa soit 400 W en T5 ou 400 W hqi avec ballast electronique tu consomme toujours 400 w
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:33

Oui ok pour l'économie d'électricité mais après les éclairages ne réagissent pas tous de la même façon à puissance égale. Cela va dépendre du rendement de l'éclairage.
Je peux me tromper mais je pense que 400W de LED chauffera moins que 400W de HQI. Et puis un HQI, l'excès de chaleur est concentré sur une petite zone.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:34

400W de hqi tu laisse ta main sous le spot tu bronze en 5 min chrono
avec les leds tu pourra y rester des heures sans rien touche donc pas de chaleur donc pas de groupe froid pour l'ete
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:37

Voilà. Je pense que c'est pareil avec les T5. Ca chauffe beaucoup moins qu'un spot HQI. Enfin je vais déjà installer mon bac principal avec éclairage à déterminer mais je vais pas trop trainer sur les détails. Une fois que mon bac tournera, je verrai les améliorations que je pourrai apporter.
Car à côté de l'éclairage, je veux le piloter avec l'Arduino. Donc il y a du boulot encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:39

Question: je vois sur les liens rapidled et autres que les cordons d'alimentation sont en prises ricaines... le materiel fonctionne sous quel tension... Comment faites vous pour alimenter ce matériel(drivers dimmables,...) avec nos prises de courant classiques? merci Rampe DIY LED+T5 - Page 2 3386476654
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:40

je crois quil faut couper la prise et en mettre une francaise
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:43

Vous prevoyez 48 led pour son 260 litres donc je devrais en avoir environ entre 24 et 30 pour mon 150 litres parce que je crois qu'ils font aussi un kit avec 24 leds...
que manque t'il dans ce kit? dissipateur? ventilateur pc ? controller? avez vous des suggestions, des adresses pour completer le kit de rapidled? Ah oui aussi, c'est quoi la difference sur les drivers entre la lettre P et la lettre D?


Dernière édition par STF13500 le Mer 28 Sep 2011, 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:54

oui je crois aussi qui ya le kit 24 leds
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 10:35

STF13500 a écrit:
Vous prevoyez 48 led pour son 260 litres donc je devrais en avoir environ entre 24 et 30 pour mon 150 litres parce que je crois qu'ils font aussi un kit avec 24 leds...
que manque t'il dans ce kit? dissipateur? ventilateur pc ? controller? avez vous des suggestions, des adresses pour completer le kit de rapidled? Ah oui aussi, c'est quoi la difference sur les drivers entre la lettre P et la lettre D?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 10:39

j'ai pas comrpis ?
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 10:42

que manque t il au kit. la diff entre d et p sur les drivers
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 10:45

d pour dimmable et p pour ???

non serieux j'en sais absoluement rien
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 20:33

STF13500 a écrit:
que manque t il au kit. la diff entre d et p sur les drivers

les P sont dimmables ( il me semble faut que je verifie, ou demander a mike de rapildled il répond trés trés vite ) et les D non.

Dans le kit il manque juste des dissipateurs, tu en as pas mal chez electronic difusion.
Ventillateurs pas forcement besoin si tu as peux de led sur de bon dissipateur.
Controleur pas obligatoire mais sympa pour le prix.


Sinon 400watts de leds, tu allume tout le quartier avec ça,tes voisin auront plus besoin de payer edf. et une led chauffe coté dissipateur, coté lentille il y a 0 emission de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 20:41

Crotall a écrit:
[quote=les P sont dimmables ( il me semble faut que je verifie, ou demander a mike de rapildled il répond trés trés vite ) et les D non.

La différence est dans le mode de variation. Les P Sont en PWM Pulse with Modulation et je crois que les D font varier la tension. Enfin en tout cas les deux sont dimmables, après le D est compatible avec certains types d'automate et les P avec d'autres types.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 20:44

pour le controleur de rapidled c'est les P je crois
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 20:49

Crotall a écrit:
pour le controleur de rapidled c'est les P je crois

Je confirme.
Et pour l'Arduino également.
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:49

Et quel dissipateur conseillez vous. Parce que la si je me prend le kit 24 led pour mon 150 litres + le dissipateur: G TOUT. y a plus qu'a assembler tout ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 05:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila j'ai 24 leds sur 1 dissipateur du lien.
Cela passe sans ventillo pour refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 05:17

ok et pour ma rampe, je rappelle 60X50X50 tu la ferais sur une rangée de led ou sur plusieurs histoire d'occuper les 50X50 de la cuve. Est ce que ca change quelquechose au niveau eclairage? je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 05:21

A ta place je ferai exactement comme la mienne.
Sauf que a la place de mettre 2 dissip de 1 mètre, tu en achete un que tu coupe en 2.
Avec 12 leds sur chaque bout de dissip
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 05:21

au niveau esthetique pour faire les contours de la rampe t'a fait comment
je vois pas bien sur les fotos de ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 05:33

C'est des profilé en aluminium.
Elle sont vissè directement sur le dissip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe DIY LED+T5   Rampe DIY LED+T5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe DIY LED+T5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rampe led
» rampe t5
» Rampe t5 et Led
» rampe led
» rampe LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: