Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 rampe led

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

rampe led  Empty
MessageSujet: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:33

comme vous le savez je suis à la recherche d'une rampe Led j ai donc fait faire un devis chez lumirium qu en pensez vous ?





je vous propose une LUMISPOT-R-ELECTRONIQUE-40W.Cette rampe réalisée sur mesure pour votre bac (62x36x36cm), a pour dimension : 62x24x4cm. Je vous oriente sur cette gamme car vous souhaitez une rampe pour bac récifal en version posé.

Cette rampe sera composée de 1 module(composition:50% blanc froid,40% bleu royal, 10% blanc chaud),en leds de puissance (2.5W) CREE.
La rampe est essentiellement fabriquée en aluminium, les dissipateurs de chaleur intégrés assurent la régulation thermique pour le bon fonctionnement des leds et évacue toute la chaleur par convection à l'extérieure du bac. Ce procédé vous permet de stabiliser plus facilement la température de votre bac et économiser un système de refroidissement (groupe froid et ventilateur).
La structure en aluminium assure une bonne stabilité de la rampe pour un poids total inférieur à 1 kg .
Nos rampes sont équipés d'une protection contre la projection d'eau et de sel qui assure leur longévité dans le temps.

Ainsi, de part sa conception et les leds utilisées, le rendement énergétique de la rampe est de 80%.
Une rampe LUMISPOT-R-ELECTRONIQUE-40W sur mesure à un flux lumineux utile pour le bac comparable à une rampe HQI de 85W**.
** Puissance totale consommée par une rampe pertes électriques et optiques incluses.

La durée de vie des leds est de 50000 h, soit 6 ans en fonctionnement à 100% et 24h/24h, ce qui n'est pas le cas en réalité (période jour, full led 100%= 10-12h, période nuit=10% d'utilisation des leds bleues). L'annonce d'une durée de vie de 6 ans nous laisse une marge très importante de sécurité.
Vous économisez le remplacement des lampes pendant au moins 6 ans!
Au bout de cette période les leds perdront 30% de leur rendement mais continueront de fonctionner, cependant il sera préférable de les changer.Pour cela il suffira de remplacer les plaques " support de LED "a l'intérieur de la rampe.Vous ne changez que les leds et non la rampe entière.

La réalisation de votre rampe étant faite sur mesure à votre bac. Vous disposez d'une solution d'éclairage unique car la lumière est adaptée aux exigences du biotope de votre bac (qualité de lumière optimisée pour les coraux ) et déstressante pour vos poissons.
Pour un bac composé de coraux, je vous conseil une température de couleur principal de 14000°K.
Une gestion électronique faisant varier la température de couleur (simulation solaire) autour de cette température entre 8000°K et 18000°K (intégrant levé et couché de soleil).
De nuit vous pouvez choisir d'éclairer (ou non) votre bac avec une lueur de lune.
Cette lueur crois et décrois chaque nuit, en plus d'une variation du cycle lunaire sur 28 jours. La lueur de lune est disponible en couleur bleu marin ou bleu récifal (à choisir lors de la mise sous tension de la rampe).
La disposition des leds blanches accentue l'effet profondeur ainsi que le scintillement de l'eau comme une lampe HQI.

La gestion électronique permet l'évolution de la lumière tout au long de la journée comme le fait le soleil.
LUMIRIUM est le seul fabriquant de rampe pour aquarium qui inclus dans son programme électronique, une double variation (système original breveté).
Cette gestion électronique fait varier le flux lumineux en même temps que la température de couleur (couleur de lumière), correspondant à une lumière solaire sous 1 à 5m d'eau.
Vous pourrez jouir chaque jour d'un levé et d'un couché de soleil au couleur unique, l'esthétisme de votre bac sera incomparable!

Ce système d'éclairage est une véritable rampe conçut pour aquarium récifal, livré et prêt a fonctionné sur votre bac.

Le prix pour ce type de projet est de 580€ (prix net TVA non applicable,hors transport).
Il comprend:
- La réalisation de la rampe LUMISPOT-R-ELECTRONIQUE-40W sur mesure et adapté à votre bac.
- Un bloc d'alimentation spécifique d'une puissance de 72W.
Un devis plus détaillé ainsi que les conditions de commande vous sera envoyé si ce budget vous convient.

Délai de fabrication : 9 semaines à réception de l'acompte (50%), et sous réserve d'approvisionnement composant.
Vous disposez d'une garantie pièce et main d'oeuvre en atelier de un an, en option une extension de garantie 3 ans.

Une rampe à LED est un investissement important, donc prenez votre temps pour réfléchir et calculez votre retour sur investissement:
Le calcul se faisant sur la différence de prix entre une rampe classique sur mesure neuve et une rampe sur mesure à LED:
- Economie d'énergétique (consommation électrique en moins par rapport a une rampe classique).
- Economie d'énergie indirecte (plus de groupe froid pendant la période chaude).
- Economie de maintenance (pas de changement de lampe HQI, T5 et/ou T8 tous les ans).
- Une lumière spécifiquement adaptée à votre biotope.
- Une rampe unique fabriquée sur mesure pour votre bac.
- Une gestion simulant la lumière solaire et lunaire autonome.
- Une rampe à LED améliore grandement le bien être de vos pensionnaires...

En espérant avoir répondu à vos attentes,
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:36

perso ses rampe sont top mais il faut metre plus de watt que preconiser pour des sps
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:38

ah wai car j ai bien préciser que j allais avoir des sps et j ai demander à faire un devis avec plus de puissance il ma dit compte tenu du bac ça sert a rien et que ça risquerait mm de me cramer les coraux bon ça m arrange car il ma quand mm fait un devis et y en avait pour 730 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:52

perso moi je viserai en led 0.75w/litre
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:54

faut compter en volume brut ou net car sinon en net ça doit le faire les 40 watts je doit etre à 60l
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:55

c se que je vise avec des leds de haute puissance
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:56

et surtout faut pas oublier que j ai très peu de hauteur donc la lumiere arrive mieux non ? j ai 36 cm de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:12

tiens j ai trouver une mega ampoule led mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:13

mdrrr
sur le bon coin je voit beaucoup de rmape led 120 w la , sa fait un peu peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:25

40w pour 60 litre impecable

t'es un voleur de metre ikea toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:33

euh wai j ai tout pris d un coup l'autre fois car une fois j en avais besoin et ça c etait dechirer du coup la je dois en avoir une bonne 40 taine
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:35

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyJeu 20 Oct 2011, 11:46

en DIY tu dois t'en tirer pour 3 fois moins cher, et sans gadget de "double variation brevetée" ^^ et pas besoin d'attendre 9 semaines non plus.

pour moi le choix est vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyVen 21 Oct 2011, 10:39

Après ça dépend de la personne si bricoleuse ou pas, Alpheus ou lumirium garantissent la qualité et font un suivi en cas de problèmes et sont des sociétés taxées donc normale qu'elles soient plus cher. Après si tu bricoles fonces, moi le prix m'avais rebuté!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  EmptyVen 21 Oct 2011, 21:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe led  Empty
MessageSujet: Re: rampe led    rampe led  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe DIY LED+T5
» rampe LED
» rampe t5
» Rampe led
» Rampe led pour un 80l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: