Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rampe led

Aller en bas 
+3
Sébastien
Maituck
seb 01
7 participants
AuteurMessage
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

rampe led Empty
MessageSujet: rampe led   rampe led EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:06

sa y est je me fait déja chier 😕 je me ferait bien une rampes led, avec des led XR-E Q5 des blanche et du bleut royal.
coraline pour se qui connaisse teste les LED sur sont bac a bouture depuis un petit momment et a pas l'air déçut du résultat.
j'ai pue voir par moi mémes plusieur fois et le rendu me plais bien le seul truk c'est que je les trouve un peut directif.
se soir je vais chez un collégue qui c'est fait une rampe avec se genre de led je verait bien se que sa donne et comment tous ça fonctionne. :drunken:
-si vous avais des retour sur les led,des conseil ,ect... il sont bien venue :cheers:
préparé vous bientot je vous fait un poste sur la fabrication d'une rampe LED lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyVen 25 Fév 2011, 02:15

interessant sa lol
oui sur le bac a bouture de coraline le resultat est superbe et je pense que c'est top pour le bac aussi mais le prix reste eleve donc a voir a combien te reviens ta rampe au final

faut surtout avoir une bonne dispertion de la chaleur pour eviter que les leds chauffe et diminue leur duree de vie
et pas les faire tournee a fond
c'est tout ce que je sais a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyVen 25 Fév 2011, 03:10

oui c'est se que j'ai cru comprendre pour quel dure 5 ans ,il faut bien dispercé la chaleur en colant un dicipateur sur chaque led idem pour l'alimentation il faut la bonne .
pour le prix, je c'est pas je vais me renséigné je me suis mis maximun 400 euro de budget, pour une rampe fonctionnel dans 6 moi environ ( quand je doit changé mom ampoules et mes t5)
ampoules et t5 j'en n'est pour environ 150 euro alor pour 250 euro de plus autant investir et faire les chose bien.
en plus je revendrais mon ballast lumatek donc sa ferait encore un peut plus de budget :roll:
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptySam 26 Fév 2011, 10:57

bon le proget a changé je part sur une rampe 10x39w diy avec des tube ati :D
-4 bleu plus (22 000k)
-4 spécial bleu (15 000k)
-2 purple plus
selon l'odre préscrit par ati [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jaimerait bien incrusté 1 ou2 néon led 48w [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le rendu comme sur les rampe geisemann.
mes la priorité et la rampe t5 en plus j'ai déja 2 ballast 2x39w
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptySam 26 Fév 2011, 11:04

pourquoi se changement????
a mon avis avec 400 euro cetait un peu chaud pour avoir des leds de qualite non?
il te fallai une rampe de 200w se qui reviends par des pro a environ 1500 a 2000 euro quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptySam 26 Fév 2011, 12:40

Alors pour les leds , j'ai quelques piste car j'y ai pas mal réfléchi pour mon nouveau bac .

Le site le plus connu à priori c'est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Si l'on prend par exemple mon cas , avec un bac de 160x50x50, soit en gros une rampe de 150x40 , cela fait environ 90 leds . si on les espaces de 8 cm chacune .

Petites comparaisons entre T5 et LEDs sur 5 ans .

Matos :
Si on prend deux kits complets de 48 leds dimmables par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2x 455$ soit 910$ soit 663 euros environ sans les frais de ports et les dissipateurs et les frais de douanes !!!

Si je prend en T5 : 3 ballast et 6 tubes T5 Ati , soit 209 euros environ , plus les changement de tube en 5 ans soit 574 euros, j'arrive à 783 euros , sachant qu'il faut rajouter les reflecteurs .

Dans les deux cas , il faut bien penser au petites bricoles en plus pour monter ça rampe ( structure alu , etc... )

Electricité :

288w contre 480w soit 192w d'économisé dans mon cas .

En gros pour 10h par jour d'éclairage avec le tarif de base EDF :

Tarif EDF de base 0,1174€ le kw/h

Conso T5 pour 1h = 480w soit 0,48 kW soit 0,056 €/h
Conso LEDs pour 1h = 0,28 kW soit 0,033 €/h

Donc pour 10h : T5 = 0,56 €
LEDs = 0,33 €

Et du coup pour 1 an : T5 = 204,4 €
LEDs = 120,45 €

donc sur 5 ans , avec le matos et la conso EDF =

LEDs : 663 + 5*120,45 = 1265 €
T5 : 209 + 574(les tubes) + 5* 204,4 = 1805 €

Après ce bon pavé de calcul , en 5 ans d'utilisation , les LEDs permettent d'économiser 540€

Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptySam 26 Fév 2011, 14:15

alor pour les led j'aurais prix la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle sont moi cher et frais de port gratuit
j'aurais prix des XR-E Q5 aparament parmi les méilleur ils m'aurais falut environ 70 led si je me trompe pas, sans conté les dissipateur de chaleur les alimentation ect..
sa revené trop cher.
aprés sur un bac qui vas duré 5 ans ok mes moi je pense que d'ici 2 an je serait dans mon petit chez moi (maison) avec pour but un bac de 170x150x70 donc je repasserait sur des hqi.
pour l'instant je me prend pas trop la téte j'ai un 300l de 100x60x50 et je teste un peut tous comme sa quand je paserait a plus grand je me serait fait ma propre éxpérience.
c'est pour ça que je veux testé le t5 :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptySam 26 Fév 2011, 19:35

moi enfaite j'ai fait mon calcul et je trouver pas cela hyper rentable
sur 5 ans ok tu economise de l edf mais apres faut voir le prix des leds au bout de 5 ans que tu as a changer et aussi le chauffage du bac
enfaite l hiver les hqi chauffe beaucoup telement que je diminue les radiateurs par 2 presque et le bac lui les resistance tourne pas
pour l'ete faut que je fasse mon extracteur d'air pour envoyer l'air chaud dehors et la tout sera bon lol

apres c'est plus pour le passage nuageux lever et coucher de soleil que sa me donner envie et aussi la coloration mais bon on verra plutard
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyDim 27 Fév 2011, 02:14

+1 tucktuck idem avec mon hqi j'ai pas de chauffage sur le bac alor qu'avec les led je vais devoir méttre un chauffage de 300w donc l'économie 🇳🇴 en plus ou bout de 5 an quand tu change t'es led :affraid: le prix sa fait mal et dans 5 an les led seront peut étre une vielle méthode car on n'aurat trouvé mieux.
c'est comme les ampoules plasma dans les année 70 il croyé que sa aller tous révolutionné et c'est tombé a l'eau pour réaparétre que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyDim 27 Fév 2011, 08:22

pareil pour moi
sa donne envie mais le prix est tres elever et les economies annoncer sont a mon avis loin d'etre aussi avantageuse
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyDim 27 Fév 2011, 10:35

Si je regarde pour mon bac , ça fait 100 euros par an d'économie . C'est déjà pas mal je trouve. Par contre faut investir pas mal au départ .
Moi ce qui me freine un peu, c'est que même si il annonce 5 ans de durée de vie pour les leds , quand est-il de l'impact sur les coraux quand les leds arrive en fin de vie ??? En plus je trouve que les leds sont vraiment directive , même avec des optiques .

La solution serait de combiné leds et T5 peut être .

Pour les hqi comme chauffage , c'est bien l'hiver , mais l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
zampano
corail
corail



Messages : 115
Localisation : Ain

rampe led Empty
MessageSujet: rampe à leds   rampe led EmptyMar 01 Mar 2011, 08:49

Est ce que quelqu'un parmi vous s'est intéressé
aux tubes à leds ?
Beaucoup de discussions sur le site AQUAOHM
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyMar 01 Mar 2011, 10:13

j'ai aucun retour sur se matos j'arrive pas a trouver de reel info c'est assez vague je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyMar 01 Mar 2011, 11:28

En faite ce sont de banal bandeaux de leds montés dans des néons !
Le seule avantage , c'est que l'on peut les utiliser à la place de néons classique. Pour de la déco , mais pas pour nos bac !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyMar 01 Mar 2011, 11:59

ok peu d interet donc pour nos bacs
Revenir en haut Aller en bas
Philrecifal
ilot
ilot
Philrecifal


Messages : 308
Age : 53
Localisation : Ain (01)

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyMer 02 Mar 2011, 00:49

Avec le full LED, c'est le retour sur une notion pas des moins inintéressante: la fiabilité dans le temps.
Pour l'heure, l'investissement de départ calme un peu donc..
Maintenant, je pense que l'on y verra plus clair d'ici 3/4 ans, on pourra faire un point, de plus, les prix auront baissés.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyMer 02 Mar 2011, 01:30

jsais pas apparement les prix ne serais pas en baisse significative d ici 4 ans donc a voir

et toute facon dans 5 ans ils auront trouver un autre truc lol
soit tu crache ton ble et t'es a la pointe de la technologie soit t'es a la traine lol
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyVen 20 Mai 2011, 18:30

bonjour, j'ai recu cette information, je vous la donne car cela est peut etre en rapport avec la conception des rampes led

Panasonic Semiconductor lance un driver de LED LSI versatile et très flexible

Panasonic Semiconductor a développé un driver de LED LSI qui offre une grande souplesse à la conception. Ce LSI couvre une large gamme d'alimentation et fournit l'alimentation d'un système de LED pour diverses applications. Les concepteurs peuvent facilement réaliser une fonction d'ajustement de la lumière via l'entrée PWM de ce driver hautement flexible (Références: AN30888A/AN30888B).


Ce produit dispose des technologies suivantes :

1. L'utilisation du Boost/Buck-Boost/Buck en sortie permet de stabiliser le courant et de réguler la luminosité des LED.

2. La limitation du rapport cyclique compense les éventuelles instabilités de la tension de sortie en fonction des variations de l'alimentation au cours de la configuration Boost/Buck. Tandis que le circuit de contôle de stabilité permet de s'adapter à l'alimentation

3. La technologie Feedback est disponible pour le driver de LED, que l'on choisisse un courant de sortie haute précision ou un courant de sortie haut rendement. De plus l'entrée PWM offre la possibilité d'ajuster la lumière en modifiant la largeur d'impulsion du signal, pour réaliser la commande de commutation.

4. En mode haute précision, la variation de courant du driver de LED approche des ±3% (±5% en mode haut rendement).

5. En mode haut rendement, le rendement du driver est amélioré de 1.6% (par rapport au mode haute précision où le rendement est de 90%).


Avantages et caractéristiques

1. Possibilité de configurer le système en sortie Boost/Buck-Boost/Buck, en changeant simplement le circuit externe.

2. Ce driver de LED dispose d'une large plage d'alimentation de 3~20V et le fonctionnement sur batterie est pris en charge. Un circuit de commande optimal en sortie permet de s'adapter à l'alimentation et au nombre de LED à commander pour une application spécifique.

3. Grande flexibilité dans la fonction d'ajustement multiple de la lumière à l'aide du contrôle PWM et de la tension de référence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si c'est pas dans le bon sujet n'hesite pas a le déplacer anthony,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
raz
corail
corail



Messages : 76

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptySam 21 Mai 2011, 20:47

pour la construction d'une rampe leds si quelqu'un a des questions n'hesitez pas, je suis passé par la il n'y a pas longtemps.
J'ai fabriqué la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'en ai concu deux autres mais non dimmable pour 2 personnes de ma region. La mienne devrait etre en fonction dans les jours qui viennent, il me ne manque plus que la gestion des leds.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptySam 21 Mai 2011, 21:42

toujours pas installer lol mais on attends nous mdr
Revenir en haut Aller en bas
raz
corail
corail



Messages : 76

rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led EmptyDim 22 Mai 2011, 06:17

ben j'attend l'arduino pour ca ... mais je devrais la mettre en place cette semaine pour faire de premier test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe led Empty
MessageSujet: Re: rampe led   rampe led Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampe LED
» Rampe t5 et Led
» Rampe led
» rampe 2 X 24W
» fabrication rampe t5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: