Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac

Aller en bas 
+16
crevette38
kevindefos
Elviona
mesa
acropora 69
Ptichar
seb 01
Gillot
eric
hoya77
apisto & louloutte
OverCool
Gilles
Gnome
Maituck
madoss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

comment effectuer vous votre changement d'eau
j'en fais jamais
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_lcap1%quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
j'en fais un fois tout les 2 ou 3 moi quand j y pense
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_lcap6%quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
j'en fais tout les moi
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_lcap10%quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
j'en fais tout les 15 jour
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_lcap20%quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 16 ]
j'en fais toute les semaine
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_lcap14%quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 11 ]
je change 5%
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_lcap8%quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
je change 10%
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_lcap27%quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 21 ]
je change 20%
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_lcap11%quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
je change 30%
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_lcap3%quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
je change plus
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_lcap0%quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Elviona
Mer
Mer



Messages : 472

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 04:43

Ptichar a écrit:
A voté!!

Moi je fais 20L sur 130 toutes les semaines!! Et je voudrais essayer une fois par an de faire 60L sur 130. Mais là chui pas bien équipé pour va falloir que je pique une cuve...

Tu prends une grosse poubelle verte que tu achetes pas cher genre a bricot depot et la tu peux meme te faire 120 L ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 05:12

moi aussi j aimerai changer 50%par an en une fois mais grosse galere
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 05:26

encore mois sa va si je fait 50% par an mais sur de gros volume c chiant
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 09:56

de ttes façon, plus on change, mieux c'est :D

c'est bon de faire des gros changements de 50% de temps en temps?

bon, question changement,
avec le sel grotech, rac en route bien sur, et en faisant des changements d'eau tte les semaine, je tournais avec un ca de 405-415,
là, avec l'ati qui est bien plus haut, ayant fais déja 2-3 changements de 25L pour 170L, je me trouve avec un ca de 465,
je voulais intervertir les sels pour mes changements, mais mon bac va faire le yoyo,

quand pensez vous? que et comment feriez vous?

merci :D
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 09:57

j'ai entendu dut dire et un collegue fait sa
il change 100% de son eau une fois par an
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:01

C'est pas mal aussi de changer toute l'eau de temps en temps ça remet les différentes balances ioniques et chimique d'aplomb je pense et ça éloigne le phénomène du vieux bac tant évoqué!

Après c'est lourd à mettre en place mais j'ai toujours eu de bons effets à la suite de transfert de bac donc de changement d'eau complet de 100%!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:02

rien que de faire des changemetns d'eau a l'eau de mer naturelle sa change le bac !

quand je voit mon bac chez le mek et les meme coraux 3 jours apres chez moi
ils ont des polype de fou
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:03

le changement total d'eau une fois tout les 3 ans est conseiller
pour reequilibre la balance ionique du bac
et eviter le syndrome du vieux bac

moi sa sera impossible a moin que je fasse venir une citerne lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:11

Maituck a écrit:
le changement total d'eau une fois tout les 3 ans est conseiller
pour reequilibre la balance ionique du bac
et eviter le syndrome du vieux bac

moi sa sera impossible a moin que je fasse venir une citerne lol

Déjà qu'on se demande ou tu es mais en plus si c'est pour répéter ce que je dis... :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:25

MDR

dac, et du point de vue, des différents paramètres des sels, que dois je faire, car c'est peut etre pas bien bon de bouger les paramètres tt les semaines
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:28

Oui c'est sur vaut mieuxx rester sur une bonne stabilité! Mais bon ça peut le faire sans trop de problème je pense!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:29

dac, je vais intervertir à petite dose, histoire de passer le grotech, car j'en ai encore un paquet :D
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:31

vaut mieux que sa soit le ca qui fasse yoyo que le ph par exemple

Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:32

je regarde jamais le ph... :shock:

car les deux sels se complete
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:35

tu devrait verifier quand meme ph et kh
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:39

Oui le kh et le PH doivent rester assez stables!

Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:40

bein kh, je veille, y bouge pas trop :D ça fais parti de mes actions chez salifert MDR , mais le ph, faut que je regarde :D
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:42

oui c'est important
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:44

Oui surtout que tu injectes du CO3 dans le bac avec le rac!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:45

co2 plutot mdrr
crevette nous invente une nouvelle molecule mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:49

Faute de frappe! :mdr1:


Je laisse ainsi c'est marrant comme ça :;content;:
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 06:47

MDR

vais regarder avec le ph metre portatif
Revenir en haut Aller en bas
zabou
corail
corail



Messages : 108

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 12:57

voté
Revenir en haut Aller en bas
japonitom66
ilot
ilot
japonitom66


Messages : 307
Age : 31
Localisation : perpignan

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 01:08

moi j'en fait 30% ce qui fait 200litre par mois tout les mois et quand je peux je change 20litre par semaine mes c'est plutôt quand je nettoie mes vitres que j'ai pas fait depuis 1 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
loucous
ilot
ilot
loucous


Messages : 300
Age : 42
Localisation : ohey ( belgique)

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 03:25

moi je procede comme suit; j'enleve de l'eau et ensuite j'en remets boulet d\'or vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgianreef.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 03:45

ah bravo la blegique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac   quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre methode pour les changement d'eau de votre bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre retour pour un refuge sur votre bout de recif
» Debit en sortie de RAC: Quel est votre methode?
» quelle methode pour nourrir votre aquarium recifal
» comment avez vous fait votre chassis pour votre recifal?
» comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: