Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)

Aller en bas 
+18
Sysy
&bestoffres-shop
Gilles
Crotall
OverCool
apisto & louloutte
kevindefos
NINIE
neonex
acropora 69
Valentin
johngwen
seb 01
Elviona
boubou26
Maituck
Gnome
seb448
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
seb448
Mer
Mer



Messages : 521

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 06:07

merci beaucoup, c'est vrai que sans la famille ( le petit frere aillen pas fait grand chose si ce n est rien :;langue;: ) le bac ne serai pas là.

Tkt pas pour le chat il est bien trop fénéent pour monter si eau et surtous ce tremper les pattes :D pour te dir quand on est dans le jardin et qu'il y a impeu de rosé il nous suit en étent sur les pavé au plus près de nous des fois qu'il ce mouillerai les coussinet^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 06:15

Ca a l,air d,etre un super bac,domage que je ne vois pas les photo
je les verrait e' rentrant de vacance
Revenir en haut Aller en bas
neonex
ilot
ilot
neonex


Messages : 337
Localisation : grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:08

super bac!!
tu parles beaucoup de tes poissons et peu de tes coraux..une préférence aux poissons??
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:28

Super bac il est vraiment magnifique ,ça donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:31

Au non j'adore mes coraux peut etre meme plus car je vai sacrifié mon bicolor pour mes sps mais j'aime moin prendre des photo de mes coraux car mon appareil est mer***ue et leurs nom m'échape pas mal. Et aussi il sont plus nombreux que les poisson donc assé long a répertorier. Mais demains mon amies avec un vrai appareil passe je vous met des photos de mes coraux promis
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:33

D'ailleur en parlent de ça pas moyen de pècher ce voutu centropyge bicolor, qqn aurai une idée de piège ou autre car j'ai éseillé bouteille avec apa rien a fair. Pour en revenir au pourquoi je parle plus de poisson car j'ai par expérience trouvé que les gean s'intérèssai plus au poisson que au décor et caurox qu'il y a derrière donc je vous montre se qui je croie vous plait. Je vais pas gaver les geans de coraux si ils n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:39

salut ,
tres beau bac ,
pour le bicolor fallait s'en douter quil aller taper a la limite mets in imperator c'est plus beau , et sa beaute fait passer le fait quil tape mdr

quoi que j'ai un zanclus qui est entrain de me gonfler grave , mais pour la peine je me voit bien avec un pygoplithes :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:49

pour pecher un centropige tu vas t amuser un moment la lol
pas evident moi j'ai abandonner l'idee de pecher un poissons dans un bac peupler
j'en profite de tout vider refaire un decor etc sinon c'est la galere

pour les coraux /poissons moi perso je suis bien plus coraux que poisson
dailleur j'ai virer un magnifique navarchus car il me taper mes coraux justement
par contre c'est vrai que les nom des coraux c'est la galere pour tout savoir pffff
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:30

Je vai tenté de le pièger avec unsorte de nasse mais le prob c'est qur je sent que tous les poisson et crevette vont aller dedans saif lui =).
On va bien voir. Ouai mais faut aussi satisfair sont concient d'accèptation famillial ( caf) mais au moin là quand je dirai nan ce poisson va me bouffer les coraux il me feront plus " Oh mais il est trop beau et abordable allé on le prend il y en a mare que tu choisisse tous les poissons".
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:41

ptdr oui c'est sur que sa va t'aider
c'est marant la coef acceptation familliale je lavais jamais entendu celle la lol
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 07:46

Quand il y a 3 personne a convaincre dont deux parent et un petit frere ça ce transfome en familial^^.
La nasse marche pas personne dedans sauf une crevette cette nuit pff....
Demains j'isole le centro dans une partie du bac et je la démon il n'y a que une 40 aine de KG de roche ça devrai le fair et ça me permétra que fair qqe bouture de coraux dificilement accésible sans défair la moitié du décors et aussi retirer quelqu e algue bulle indésirable. Enfin impeu de boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 07:57

A la base CAF, cela veut dire Coefficient d'acception familiale d'après ce que j'avais lu a droite et à gauche....
Donc un cam est un caf... Donc Maituck tu es un CAF...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 08:01

non caf normalement c'est feminin a la fin lol
et les non recifaliste on les apelles comment???? hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 08:04

on n'appelle pas !
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:27

Bon quelque sueur froide a l'introduction de mon hépatus ( pas de flav il est mort chez sam dommage) une longue acclimatation de 1h30 au goute a goute on attende l'éstinction des HQI et je coupe les T5 je met l'hépatus dans le bac, pas de prob je laisse 30 min qu'il recconaisse impeu le térrain et qu'il ce trouve une planque. Je rallume le tous histoir de surveiller et de le pêcher des fois qu'il serai trop mal en point afin d'évité qu'il passe la nuit a agoniser si je ne le voie pas. Dés l'allumage ( j'avais mie un mirroir pour occuper les autre chirurgien) tous le monde vas les voir sans exeption petit frite avec le striatus mais sans plus deux annimaux de même taille enfin presque et tous les annimaux équipé de scalpel vont tanné leurs double dans le mirroir sauf un le leuco apres presque 45 minute d'intimidation du leuco sur l'hépatus ça a mieu. A par que ce derrnier bien strèssé par les évènement a fait une monté d epoint blanc fénoménale, heureusement que j'ia mais laysmata et mon diminatu qui vont lui en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:31

cool content que sa se soit bien passer
le coup du miroir marche en general tres bien moi je fais pareil pour les introduction
par contre moi j'acclimat pas au goutte a goutte j'acclimate juste la temperature.

bon ben il te reste a nous faire des photos de ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:35

Oh encors une grosse peur le bac s'éteind j'allume le salon pour voir ce qui ce passe et là l'hépatus couché dans les coraux les 4 chirurgien a tourner autour, donc petit flip on remet les acnitique en marche forcé et là l'hépatus repart est les intimidation du leuc repreinne que me conseillé vous de fair je laisse la nuit ou je laisse allumé en attendent que les poisson ce calm avent d'éteindre?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:39

moi j'eteint et je laisse faire
normalement la nuit c'est quand meme plus calme
lhepathus vas bien se trouver une cachette
nourri les poisson sa va les calme pour la nuit
et faut pas avoir peur l hepathus dort souvent bloquer entre des pierre ou coraux sur le flanc on la dirais morte j'ai deja eut peur au debut lol
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:43

Ok car j'ai eu une belle peur. Bon je nourris un coup et d ici une 20 minutes une demi heur on éteind tous et on prie :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:45

te reste plus que sa a faire
sil bouffe bien apres il sont plus calme donc sa arrange la chose
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:51

on va voir, et pour toi je le laisse jusque a quand e mirroir? demains après demains????
Oui j'ai toujours 36 000 question =)
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:51

bienvenu :D

très jolie bac, et sacré boulot, bravo à toutes la famille :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:54

moi je laisse le miroir en general 2 a 4 jours sa depend un peu de comment mon poisson est harceler enfaite
si je vois que sa va il l intimide juste quand il sort en pleineau je l'enleve
si il le chercher pour l'entailler la je le laisse

edsite pas avec tes questions sa aide plusieur personnes donc faut pas esiter
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:55

Merci apisto.
Bon pour l'hépatus je ne me fait plus de souci je vie nde nourrire et vue comment il mange et surtous comment les autre dégage a sont arrivée je peut donc dir qu'il c'est ce fair réspecter je ne devrai plus avoir de problème et 5 minute apres cette pose nourritur ses point blanc on sans mentire diminué d'1/3. Asuivre demain avec qqe photo.
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:58

Ok pour les question.
Dans mon cas il nage en pleine eau depuis le début mais ce fesait quand même harceler par le leuco enfin course pourssuite avec les deux parallèle et virvolte dans l'eau. ça aurai été deux mandarin j'aurai dit parade nupsialle :p
De toute fassont mes chirurgien sauf le striatus on de bien trop petit scalpel je pense. Bon là tous vac bien il ne ce fait plus enbeter et les autre ce désintéresse du mirroir.

PS: ditent si vous trouvé mes méssage trop lourd a lire ou autre j'aviserai
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:59

oui le labroide vas le netoyer apres donc sa devrait passer tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» L'aquarium de Sébastien
» Sebastien du Tarn et garonne et son micro recif
» A nom du père...
» mon bac recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: