Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)

Aller en bas 
+18
Sysy
&bestoffres-shop
Gilles
Crotall
OverCool
apisto & louloutte
kevindefos
NINIE
neonex
acropora 69
Valentin
johngwen
seb 01
Elviona
boubou26
Maituck
Gnome
seb448
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
seb448
Mer
Mer



Messages : 521

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2011, 07:18

elle marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2011, 07:31

celle de tridacna est bien mais tres long pour les envoie

tu as l'ati que je trouve super moi chez aquastore

tu es a combien en no3?
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2011, 08:00

NO3 j'étai 5mg avent le changement d'eau le samedi soir j'ai pas testé depuis.
Parcontre mon eau de conduite est entre 0.025 et 0.05 de nitrite et donc mon eau en sortie d'osmoseur est a 0.025 comment je peut capté ces NO2 une cartouche a rajouter?
Du coup pour le changement j'ai acheté 200 l chea mon poissonnié car j'allai pas remettre encors des nitrite mais je complète l'évaporation avec mon eau osmosé a moyen terme ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2011, 08:04

alors oui une resine anti po4 sera tres bien
ton osmoseur est mort faut que tu le change
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2011, 08:44

on m'a dit sur d'autre forum et mon vendeur aussi que les omsoeur n'étai pas fait pour retenir les NO2 que les eau de conduite n'étai pas sensé contenir de de nitrite. Je sais que si il sort des NO3 parcontre il est mort.
Mais si le changé peut ameillorer la chose je veux bien en plus lem ien débite pas du tous assé a mon goute.
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyLun 11 Juin 2012, 00:32

Coucou un petit points sur la bac depuis le temps.
Donc vous vous rappelez point blanc => traitement trimazine => flingage de la flore bactérienne => explosion des paramètres => mort de coraux.

Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai régulièrement rajouté des bactos pro bio que j'ai laissé avent incubé comme expliqué sur le fofo.
J'ai fait des changement d'eau de 180 litres toute le deux semaine ( qui ce suivait 2 jours plus tard par l'ajout des bactéries) et des clochage du sable avent le changement.

j’avais éternellement trop de PO4 donc je suis depuis deux semaine sous résine anti-PO4 JBL qui marche très bien.
J'ai arrête le résine que j'avais avent car elle ce régénérai bien ( selon le protocol mie sur le fofo) mais il fallait la régénérer tous les 8/10 jours et elle a fini après beaucoup de cycle ( 2 par mois (car j’avais deux dose de résine) sur 6 mois) par ne plus être efficace.

Hier les nutriment étaient a: NO3: 15 NO2: 0.00 PO4 0.08 ( le filtre fluidisé c'était colmaté je l'ai lavé et remis en service.)

Projet a venir, mise ne place d'un RAC car le balling est beaucoup trop chère, teste de deux rampe a LED en vue de remplacer l'éclairage par cela. Et actuellement je correspond avec HUG de Tunze pour optimiser mon brassage.

J'ai quelque écaillé en quarantaine je vous les présenterais quand ils rejoindront le bac et j'ai déjà prévu 2/3 autres poissons qui vont leurs succéder et je pense que ma population sera alors fini.

Voilà quelque images en vrac, pardonné la qualité mon appareil est toujours aussi mauvais, il pixelise a plein, il est bien trop lent a l’obturation et les rose sont bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 12 Juin 2012, 09:34

ta un poisson rouge dans le bac c'est normal? mdr
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 12 Juin 2012, 10:33

Oui, et une fenêtre, c'est pas un peu dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 12 Juin 2012, 10:52

ouai c'est pour la déco =)nan c'est ma mère pour déconné qui a rapporté ça de brico machin
. Le seul dérangement de la fenêtre c'est pour les algue car elle revienne plus vite, mais ça a l’avantage d'apporter de la lumière au bac et de luis faire un allumage tranquille de 7h a 11h le première HQI. Et pour la chaleur l'été les volet sont branché a une horloge qui les baisse automatiquement a 1/3 dés 14h ( orienté OUEST ) et si la pièce dépasse 24°C 2/3 et le zélio du bac dés que le bac dépasse 27°C envoie une impulsion qui fait fermer complètement les volet.
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 12 Juin 2012, 12:03

seb448 a écrit:
ouai c'est pour la déco =)nan c'est ma mère pour déconné qui a rapporté ça de brico machin
. Le seul dérangement de la fenêtre c'est pour les algue car elle revienne plus vite, mais ça a l’avantage d'apporter de la lumière au bac et de luis faire un allumage tranquille de 7h a 11h le première HQI. Et pour la chaleur l'été les volet sont branché a une horloge qui les baisse automatiquement a 1/3 dés 14h ( orienté OUEST ) et si la pièce dépasse 24°C 2/3 et le zélio du bac dés que le bac dépasse 27°C envoie une impulsion qui fait fermer complètement les volet.

La vache, c'est une install de compet' pour la température de l'eau, chapeau bas.

Sinon, ça c'est un Xenia ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 12 Juin 2012, 19:42

Oui c'est bien de xénia rose, ( mon appareil n'aime pas les rose commet tu peu le voir ;) ), il est un chouilla envahissent.
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 EmptyMar 12 Juin 2012, 19:46

Il faut bien gérer la température car ça peut être un écatombe si on la contrôle pas. J'ai ai 8 ventilo de 12cm qui s'allume en deux étape 4 a 26 ( ça suffit pas a baisser a 25.5 mais a maintenir a 26 sans que les hqi fasse remonter la température) et a 27 les 4 autres ( là ça fait chuter un peu. J'ai aussi 2 bouche VMC une a la décante et une au dessus du bac, ça permet de faire circuler l'air et virer l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» L'aquarium de Sébastien
» Sebastien du Tarn et garonne et son micro recif
» A nom du père...
» mon bac recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: