Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)

Aller en bas 
+18
Sysy
&bestoffres-shop
Gilles
Crotall
OverCool
apisto & louloutte
kevindefos
NINIE
neonex
acropora 69
Valentin
johngwen
seb 01
Elviona
boubou26
Maituck
Gnome
seb448
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:44

Bonjours bonjours, je suis sébastien j'ai 17 ans je vie en loire atlantique.
Donc un petit historique de mon avancé dans l'aquariophilie:
J'ai toujours connue un aquarium chez moi jusque a mes 10 ans où un chauffage où les lames ce sont collé a tué toute la population du bac de mon père ce qui lui a fait arrèter sont bac. Mais il réstai toujours un bac hopital de 60 litre dans la garage et 3 ans après a l'age de 13 as je remonte un bac et très vite la passion s'en mêle, 60 litre a guppys vers a 160 a gourramie qui finira en aout derrenier apres un an et demi de renseignement et recherche en récifal. Mais cette aquarium a dés le début été destinné a une fin proche, oui en effet mes parent on toujours voulue une aqurium d'environ 8 ou 900 litre entre la salon et le couloir, le 160 servirai donc juste a ce fair la main pour voir si nous étions capable de maintenir un biotope récifal et en comprendre les premier rouage.
Donc voilou dés décembre 2010 les travaux commence commande de matos et autre et le 20 avril derrnier l'aboutissement la mise en eau du 980 litre avec uniquement des roche acclimaté depuis de nombreuse année et de l'eau de mer naturel ce qui a permis l'ajout apres deux semaine seulement de la population du 160.

Voilà impeu mon histoir dans l'aquariophilie de la flaque d'eau a guppy jusque au m3 récifal.

Je posterai plus de détai lsur mon installation a savoir matériel poputlation, détail de l'installation et de nombreuse photo d'ici ce soir ou demains matin le temps pour moi de retrouver les photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:55

Encore un seb lol

vivement les photos
Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) 2859945421
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:24

bienvenue a toi et merci pour ton mail de soutiens

on a hate de voir le bac
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:26

Super progression dans le recifal,vivement des photo
sinon bienvenue sur l'ilot recif
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:44

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) 2859945421
quesqui a contre les seb vive moi
et vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:52

Merci de votre acceuil. Les photo arrive je fini de les rassembler. Je risque de m'absenter cette aprem mais elle seron normalement là ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 02:24

non c'est pas vive les seb mais maituck MDR

c'est vrai qu'on est envahi par les seb dis donc
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 02:37

Absolument désolé, faut croire que c'est un nom qui plait bien au futur parent =p
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 02:39

Mode hs ON :

Moi au moins avec mon prénom j'ai pas ce problème la! :mdr1:

Mode hs OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 02:52

seb448 a écrit:
Absolument désolé, faut croire que c'est un nom qui plait bien au futur parent =p

aux anciens futurs parents.....
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 02:54

éxacte =). Bon avec tous ça je n'arrive pas avencé ma présentation de bac je fait au plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 02:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 03:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 04:14

toujours pas de photos a la la c'est long heureusement que moi c'est plus rapide mdr


la tu vas voir les membres vont gueuler mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 04:27

Maituck a écrit:
heureusement que moi c'est plus rapide

ah ?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 04:43

Maituck a écrit:


la tu vas voir les membres vont gueuler mdr

Ho l'autre, l'hopital qui se fou de la charité!!!!!!!! :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 04:44

johngwen a écrit:
Maituck a écrit:


la tu vas voir les membres vont gueuler mdr

Ho l'autre, l'hopital qui se fou de la charité!!!!!!!! :mdr1:

Pour le moment, on est concentré sur toi, maituck, les autres ont un peu plus de répits....
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 04:51

Bon comme vous vous impatienté je vais mettre les photo que j'ai récupèré sur les autre forum au quel je participe carsur les disc dur du résau maison c'est un bordel j'arrive pas a remettre la main dessu.
Excusé aussi mon retard car j'étai absorbé par les post sur l'automate développé par phil et seb.
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 05:15

Avant il ya avait un mur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis aprés plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on met une planche hydrofuge pour répartir le poids sur tout le sol, ensuite on calle les parpaing et on monte les murs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis on reconstruit le mur, on feraille tout, on pose le placo et on fait des bandes (c'est trés long)

Ici on peut voir dans le parping le plus haut une encoche c'ets pour mettre une pouttre en bois sur toute la longueur et il y en a une de chaque côté, et oui chez nous on a toujours peur que ça casse=)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le placo avance et voici le sapin de chantier, oui c'était trop poussièreux pour en mettre un vrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pose deux planches, une de contreplaqué exterieur de 40mm et une planche pour coffrage comme pour sous les parpaings de 25mm.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce qui ira dans ce grand trou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus du bac a été commandé chez poisson d'or un peu de matos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a présent faut le mettre en place:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la 1ere partie de l'installation électrique de l'aquale elle est a finir mais ça prend du temps:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'écumeur est un reef octopus 5000 int, il est franchement de bonne facture , et sa sortie de vidange intégré est vraiment un plus.
La rémonté est une newjet 6000
Le brassage 3 Mj avec kit golf stream de notre amie JMS
La décante en elle même sera la cuve de mon aquarium acctuele (100*40*40), elle sera séparée en 3 arrivé d'eau/ niveau constant/ remonté.
Voici le bac de160l
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La décante sera allimenté par une déssente en 40mm et remonté en 32 tous ça dans une colone humide avec rateau maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éclairage assuré par 2 spot HQI un de 400W pour la partie gauche du bac et un de 250W pour la partie droite où il y aura moin de coraux mais surtous une grande plage, mais les chose seron faite en sorte que si le besoin sent fait sentire je pourrais repasser en 400W. L'éclairage sera complaité par 2*80W en T5 bleu.
Le premier décors juste avec les PVs suplémentair le reste étai encors a la date de la photo dans le 160
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec les PVs sont arrivé 3 occélaris de plus et 2 chrosmis.

Puis mie juin la pop s'aggrandie
Mon striatus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Labroides dimidiatus très dur a prendre en photo a cause de ça vivacité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oxycirrhites typus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'un de mes deux Mespilia globulus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelque photo du bac en lui même:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sous actnitique avec les 400W a gauche d'allumé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux vue du coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un autre vue d'ensemble mais qui date de 3 semaines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai 4 2 sont présente ici on peut en distinguer une 3éme sur la gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gramma loréto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pseudocheilinus hexataenia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Escinus bicolor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 3 juillet
Fini le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui me servai de décante en attendant que mon père trouve impeu de temps pour me coller les cloison du bac, qui attendai jusque là dans la vérenda.
Le Jeudi midi impeu de temps et c'est partie on colle. Samedi on teste que tous sois bien étanche, et on part chercher de l'eau de mer histoir d'en profiter pour fair une changement d'eau.

Et a 22h voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On avait aussi remarqué que l'humidité ambiente n'arrengea pas le placo et malgré la peinture étanche les projection d'eau mal mennai le placo. Mon pére a donc trouvé la solution de pausé du plexy sur les mur et de tous silicnné au bac afin de fair une cuve autour de la cuve comme cella en cas de fuite tous est récupèré et les placo n'est pas abimé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La partie intériur des porte recevrau aussi ce revètement malgré qu'elle sois déja traité a leur fabrication contre l'humidité.

Apres les vacance et un petit tour par poisson d'or on rapporte ( le 5 aout 2011)
Un leuco de 6 cm qui mange tres bien et de tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit desjardini d'impeu plus de 5 cm qui mange de tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon petit chérie un naso élegans de 8 cm qui est un goinfre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous mes chirurgien ce gave de noris dés que j'en met

Voilà ce que je voulai initiallement mais ce sont les parent qui pays et ils on aussi leurs éxigence. Tous les poisson que ma mère trouvai beau et voulais étai des ange j'ai donc réussi a réduire le risque a un centropyge bicolor cellà dit j'ai peur qu'il me tape quelque chose mais c'est aussi vrai qu'il est mignon et pour le moment ne touche rien juste de l'artémia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon père aussi avait ses envie et il voulais " des petit poisson qui mange le sable" c'est a dir un couple de valiencienna strigata.

Bon dans la famille il y a aussi le petit frère qui lui vaait flashé sur un bénitié c'est arrengent car j'en voulais un et ma mère les adore ce qui fue bien pratique pour fair sortir a mes parent 60 euros pour un "coquillage" comme dirai mon pere.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit changement le 8 Aout
ampoule reeflux 12000°K commandé chez aqualightsolution apres 48h .
Voici quelque cliché.
D'abord les ampoules dans de bien belle boites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a gauche 12 000°K reeflux a droite 12 000°K en non name utilisé 8 mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partie gauche sous reeflux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coté droit sous no name.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Imprétionnnet le différence de couleur tous de même, c'est vraiq que a gauche il y a 400W et a droite 250W mais la différence de couleur est quand même flagrante. C'est moin lumineux et plus bleu mais les coraux sont plus beau.

Bon fini lees photo moche Ducan est passé dinner chez moi avec ses parent un soir et il a apporté sont reflex avec lui et il m'a fait quelque beau cliché que je vous poste en son nom ( bon je n'ai pas trié ni traité les photo je vous met toutes celle qu'il m'a déposé sur mon pc)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici on voie le naso qui c'est fait tapé par le stratius le lendemains de l'introduction mais ça s'arrenge tres vite aujourd'hui faut le savoir qu'il y avait un marque ici pour la voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà Je croie que j'ai résumé toute l'histoir du bac.
Je poste la liste du matos et du vivant dans le foullé
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 05:22

Sympa
vraiment très joli

par contre, tu avais une infiltration d'eau venant du sol avant.....
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 05:27

Bon le petit point sur la technique.

Cuve commandé au PO 200*70*70 avec passe cloison 32 et 40
Décante 100*40*40 en troi compartiement
Remonté nawjet 6000
Ecumeur reef octopus 5000 ( au lieu d'un ati powercone 250 initialement prévu mais le reef octopus offert par PO pour le même prit que le ATI et pour moi apres avoir vue les deux de visu le reef octopus est de meilleur factur)
Brassage 3*9000 litre/h environ par des pompe MJ modifié avec kit golf stream II.
Eclairage 400W en 12 000°K reeflux et 250W 12 000°K reeflux.
T5 2*80W en osram bleu a venir 2*80W en 10 000°K pour atténuer les bleu des spot.

Osomolation maison aissi que le refroidissement le tous controlé par un Zéelio programmé par mes soin et gablé par mon père ( électricien de métier et aussi électronitien de formation)

Je croie que j'ai tous dit su la technique je répondrai a vos question si vous en avez.

Pour le vivant: ( éxcusé l'ortographe des nom je n'en suis plus sûr)
1 Gramma loréto
1 escinus bicolor
1 Typus
1 Diminiatus
1 Hexataénia
5 Océlaris
2 Chromis
1 Leuco
1 Naso
1 Desjardini
1 Striatus
1 centropyge bicolo ( dont je vai me séparer car trop déconseillé avec un bénitié)
4 anboisiensi
2 wudrenami
2 oursi
4 ophiure
un paquet de bigorneau et de BH

Niveau coraux j'en ai pas mal la liste serai trop longue et surtous j'ai oublié quelque nom.

Demain je récupère chez un collègue récifaliste ( dont vous avez surement entendu parler Samuelguy de sont pseudo) un flav et un hépatus.

Viendra vers décembre 2 mandarin un chelmon peut etre un second flav et un second esciunus bicolor.

Voilou voilou

A si j'allai oublié tous mes poisson sauf les chromis les clown et le stratus vienne de PO pour le moment je n'ai eu aucun prob sauf mon labre a six bande qui est mort par ma faute au en juillet j'en ai donc racheté un quand je suis retourné a PO.
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 05:29

Heu oui il a 4 5 ans un tuyo d'eau chaud qui a laché dans le sol et 2 mois avent de trouver que c'étai ça donc a chaque fois que l'on prennai une douche l'eau montai impeu plus dans les mur mais depuis les traces sont toujours resté.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 05:42

a ben chapeau sa c'est de la presentation tres precise
je connaissais aps ces ecumeurs faut que je regarde

tres jolie bac en tout cas
bravo a toute la famillle

juste un truc attention y a un chat qui regarde les poissons a cote du bac fais gaffe quil en choppe pas un :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) EmptyJeu 18 Aoû 2011, 06:07

merci beaucoup, c'est vrai que sans la famille ( le petit frere aillen pas fait grand chose si ce n est rien :;langue;: ) le bac ne serai pas là.

Tkt pas pour le chat il est bien trop fénéent pour monter si eau et surtous ce tremper les pattes :D pour te dir quand on est dans le jardin et qu'il y a impeu de rosé il nous suit en étent sur les pavé au plus près de nous des fois qu'il ce mouillerai les coussinet^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty
MessageSujet: Re: Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)   Le 980 récifal de Sébastien ( et son père) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 980 récifal de Sébastien ( et son père)
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» L'aquarium de Sébastien
» Sebastien du Tarn et garonne et son micro recif
» A nom du père...
» mon bac recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: