Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Futur 400 litres en vue!

Aller en bas 
+11
Crotall
crevette38
mimile
mesa
neonex
Ptichar
boubou26
Gnome
kevindefos
Maituck
johngwen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
johngwen
Modérateur



Messages : 4688

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 06:07

Salut tout le monde,

Je vous ai un peu lâché mais hier soir j'ai été rattrapé par l'apéro et aujourd'hui je suis allé faire du cheval!

Donc pour répondre un peu à tout le monde, je suis au Cheylas, juste avant pontcharra

et pour la descente je vois bien deux perçages dans un angle du fond, et une boite de surverse autour, faudrait donc faire deux trous, pour du PVC de 32

Pour le plan de la décant on en discutera quand je l'aurais, je compte quand meme conserver l'actuelle et juste modifier les cloisonnements, mais la je l'ai pas donc j'ai pas toutes les dimensions, je sais juste qu'elle fait 50 x 80 mais je sais pas la hauteur, je l'estime à 40 ou 50
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 06:16

Maituck a écrit:
les pierres ont l air bizard
tu sais d ou elle viennent ?

Alors les pierres, elles sont couvertes de cyano, d'ou la couleur, elles ont 7 ans et le mec n'a pas de refuge, je vais donc en conserver une partie (moi j'en ai deja 25 Kg dans mon 150 litres) et je ferais surement un complémement de copepodes pour lancer tout ça rapidement et bien sur je les brosserais aussi
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 06:32

tout dabord, bienvenue .
c'est facile de percer un bac, il faut seulement le bon trépan DIAMANTE, les trépans au carbure que l'on utilise sur les chantiers provoquent des vibrations pas possible et en prime, c'est trés long

mon protocole: scotcher soigneusement la partie où va déboucher le trépan pour éviter les éclats
maintenir avec des serre joint et de chaque côté du trou une plaquette de styrodur ( 30mm)ou roof-mate ou polysthyrène haute densité , la tendreté du polysthyrène permet de faire un guide sur au trépan qui ne glissera pas de son trou , de surcroit, celà génére un petit réservoir bien utile pour y mettre de l'eau sans en foutre de partout.
opération 20minutes.
les meilleurs trépans diamantés que j'ai trové sont noirs avec la chape diamantée en laiton , à aujourdhui, j'ai percé je ne sais combien de bacs et c'est toujours en excellent état , cout environ 70 € point P brico ( trépan pour carreleurs)

enfin, et d'aprés moi, les pierres de la photo sont mortes ou ont été traitées au cuivre, si c'est sans danger pour les poissons, c'est mortel pour les coraux , renseignes toi , j'ai galéré des années à cause de pierres empoisonnées.

tu verras, c'est une belle passion .

comment t'as fait pout t'acoquiner avec kévin ?????? :mdr1: MDR caché
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 06:38

ben en fiat je suis deja récifaliste, j'ai connu Kevin sur un autre forum.

Le truc pour percer la vitre du fond c'est comment mettre un serre joint? pis si qqun pas loin de chez moi a un trépan ça m'évite de l'acheter juste pour faire deux trous...

Pourquoi les pierres seraient mortes? Ca se teste le cuivre?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 06:57

Salut et bienvenue sur le forum récifal de l'ilot récif!

Bien pour ta présentation c'est déjà bien complet! Tu peux poster une photo de ton bac actuel de 150l ? :D

Sinon joli projet, et si tu souhaites on est assez actif sur Grenoble donc pas de soucis pour te filer un coup de main pour percer ton bac!

:D
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 07:00

il y a rien qui pousse plus dessus, c'est pas normal , enfin, si j'ai bien vu , je vais retourner voir
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 07:01

Voila mon 150 litres actuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 07:01

presque un full mous , et bientot le full sps/lps :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 07:02

mimile a écrit:
il y a rien qui pousse plus dessus, c'est pas normal , enfin, si j'ai bien vu , je vais retourner voir

Ben pour les avoir vues de près, elles sont effectivement recouvertes de cyano, mais dans les zones à l'ombre ou y'a pas de cyano j'ai vu du violet, de la coraline donc, je verrais au brossage...
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 07:04

kevindefos a écrit:
presque un full mous , et bientot le full sps/lps :cheers:

Quand meme pas full mou! mes boutures poussent et les mous effectivement vont finir par disparaitre je pense, mais pas tout de suite sinon le 400 sera bien vide! lol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 07:05

j'avais bien vu, y a rien dessus

sinon, il est sympa ton 150
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 07:06

Par contre elles servent quand meme encore de support biologique les pierres, si je les recolonise en microfaune ça suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 07:21

Bon, résultats des tests d'eau (j'en avais pris un échantillon chez le mec):

Densité 1026
KH = 4, forcément il s'en occupe plus et n'as pas fait de changement d'eau depuis longtemps
Ph = 8
NO2 = 0,025
NO3 = 5
PO4 = 0
Ca = 1200 !!!
Mg = 2000 !!!

Pour Ca et Mg j'ai refais les tests deux fois tellement j'étais surpris, mais avec aucun corail personne n'en consomme, je me trompe?

Alors vous pensez quoi, j'en garde ou pas de son eau? ça me ferait économiser du sel quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:26

Pour moi mieux vaut repartir sur 100% eau neuve, tu peux partir sur un sel type grotech qu'on prend pas cher chez aquarium73, comme ça ça ne te coûtera pas un bras et tu seras tranquille.

Sympa le bac en tout cas! Attention si tu veux partir sur un full sps et lps en remettant tes mous tu vas avoir du mal à les contenir puis d'en débarrasser et tu vas envahir des sps....

Evite de faire toucher les mous au décors, tu peux les isoler sur une roche indépendante du décors posé sur le sable!

Pour les pierres vivantes il faut voir de plus près mais il faudrait pas avoir une trop grande proportion d'une roche pas très riche car tu risques d'avoir des soucis plus tard, si les roches sont colmatées elles ne pourront pas avoir une faune bactérienne servant à l'épuration ni même une grande quantité de micro faune!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:30

moi je suis comme mimille les pierres me font peur de leur aspect et peur que tu es de gros souci avec.
pas normale la gueule qu'elle ont a mon sens

pour les parametre ta tester avec quoi? du jbl ?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:32

oui JBL pour les classiques, sera pour le Ca et red sea pour le Mg

par contre racheter du sel, 20 kg de PV, ça va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:35

En parlant des mous, comment vous régulez le xenia? parce que la ça pousse ça pousse, meme trop!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:36

dommage que tes loin pour mon refuge je t'aurais bien pris tes mous
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:37

oui moi aussi je les mettrais dans le refuge du 400, pour éviter l'envahissement du xenia...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:38

bon filtreur le xenia , faut que je m'en trouve une souche blanc et une souche turquoise de toute beaute
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:39

oui mais putain d'envahisseur...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:40

pour un refuge tu t'en fou de sa ,
si personne veut de boutures tu coupe et jette lol
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:44

Oui bien sur pour le refuge pas de soucis, mais moi dans le 400 le xenia n'aura pas le droit de séjour dans le bac, juste les lobo et sarco, ils sont sur des petits bouts de pierre donc pas de soucis je les enlèverais facilement au fur et à mesure de l'arrivée des boutures
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:56

oui ben oublie tes tests pour moi jbl et sera sont pourri pour le marin
dailleur on le vois bien dans l'incoherence complete de tes resultats

faudrai des tests bien adapter pour savoir dans quel etat est l'aqua
mais perso je prendrai pas ses pierres il est vrai que sa va te faire un budget suplementaire mais le souci c'est que si elle sont bien daube sa va te couter beaucoup plus cher par la suite

desole
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:23

Pour limiter la prolifération des mous envahissant dans le bac principal après avoir testé plusieurs solutions j'ai rien trouvé et maituck^pareil le mieux est de partir sur des PV sans mous envahissant...
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:24

on dit des aiptasias mais le xenia c'en est pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur 400 litres en vue!   Futur 400 litres en vue! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur 400 litres en vue!
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 250 litres
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)
» Le futur bac de Gilbert
» poissons pour 600 litres ou 900 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: