Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elviona et son pti recif (150 L)

Aller en bas 
+29
guilhem
pombalaya
arno13
ToUsMiC
yarrick
underground
Crotall
gael85
Sébastien
acropora 69
Gilles
Ptichar
NINIE
johngwen
gobi
seb 01
kevindefos
lord rico
mimile
Gnome
apisto & louloutte
Maituck
crevette38
japonitom66
steph73
&bestoffres-shop
OverCool
boubou26
Elviona
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:31

oui les lps sont une bonne facon de savoir si le brassage est trop violent

apres pour ce qui est de l'oscilateur c'est un brassage puissant mais pas long sur un corail ce qui les stimule pas mal

moi sur mon bac je suis a normalement a 53* le volume de mon bac
depuis la mise en route des oscillo je n'est plus que 2 pompe de brassge car l'autre est tomber en panne et du coup je suis a pile 40 fois le volume du bac mais avec un gros TO d un peu plus de 8 ce qui me fait une grosse masse d'eau en mouvement et donc un brassage de toute les zone
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:41

J'ai presque l'impression que le brassage est moins fort avec l'oscillo.

lord non j'ai pas l'intention de mettre une anemone :x
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:49

avec l'oscillo, le brassage est plus diffus et plus homogène dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:53

Je vois ca, j'ai plein de particules qui volent que je ne voyais pas avec le "brassage fixe"

Tant mieux car ma pierre du dessus avait et a encore de GROS depots :/
J'espere que la avec l'oscillo et les detrivores ca va partir. Ca fait moche on dirait limite des cendres :x
Faudrait sortir la pierre mais j'ai trop de faunes sur celle la

Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:49

40X le volume est une valeur empirique...
pour donner une idée...
l'oscillo augmente considérablement la qualité de ton brassage...

Quant aux LPS, leur santé se voit surtout au fait qu'ils soient bien gonflés d'eau ou non...en général ils préferent des zones bien brassées...et j'ai bien dit BIEN brassées...pas forcément beaucoup....
mon ancora fait a peu pres 30cm et est dans une zone brassée mais tres "doux"...
Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:51

sinon..tres joli bac!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:26

Disons que je pense que ton brassage est vraiment parfait pour un bac mature car tu as investit tout de suite sur le bac (pratique de finir seconde d'un concours), une fois que tu auras des coraux plus volumineux, une partie du brassage sera nettement diminué mais tu sera au top! La je pense que même dans cette configuration (sans beaucoup de coraux) tu peux laisser ainsi tant que les lps ne tirent pas la tronche. Tes clowns essayeraient de trouver un endroit du bac avec moins de brassage si ça les génaient réellement puis c'est surtout le temps qu'ils s'y habituent, les miens ont mis un peu de temps au début, ils respiraient un peu fort du à l'effort puis après ils aprennent à se servir du courant et ne font plus trop d'efforts!

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:09

je pense que dans la mer il ont plus de brassage que sa donc sa doit aller

oui lord daccord avec toi pour les lps il se gonfle sil se sente bien
moi j'ai modifier mon brassage a cause de mes ancora qui se gonfler moin et la elle vont tip top
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:45

lord rico a écrit:


Quant aux LPS, leur santé se voit surtout au fait qu'ils soient bien gonflés d'eau ou non...en général ils préferent des zones bien brassées...et j'ai bien dit BIEN brassées...pas forcément beaucoup....
mon ancora fait a peu pres 30cm et est dans une zone brassée mais tres "doux"...


Merci c'est bon a savoir ca, pour du divisa dur a dire ca doit mieux se voir sur de l'ancora.
Je l'ai pas depuis longtemps aussi, deja il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:48

mets nous une photo de ton euphyllia on vas te dire si elle est bien ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:50

Je vous fait ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:51

une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 00:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 00:05

Gnome a écrit:
une vidéo ?

La video avec mon tel cest pas top en gros plan j'ai testé :/
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 00:06

elle vas bien ton euphillia impec
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 01:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 03:39

Bon ce week end mauvaise nouvelle mon hexataenia a sauté du bac adieu

J'ai eu les boules je l'aimais bien, en plus de manger les planaires quil me restait (la RAS j'en voit plus du tout)

Bref degoutée en plus j'ai démonté mon decor pour siphonner les sediments nettoyer les pompes de brassage (bref m'activer pour eviter de culpabiliser) et voila que je suis pas arrivée a remettre les pierres pareil ouf boulet d\'or

Donc apres bataille j'ai tout remis en l'etat sauf une pierre, j'essai de tout remettre a la place et de bien emboitée pour pas que ca bouge, bon aussi jaurais pas du tout demonter mais bon :x

Donc du coup j'ose pas en reprendre un si c'est pour quil resaute ...

Les pierres sont quasi repositionées pareil juste deux pierres que j'hesites a inverser car la plus lourde en haut cest pas super.

Et puis pourquoi y a pas de recifaliste vers villefranche pour aider quand on a envie de pleurer par ce quon y arrive pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 03:41

sa c'est la crise de l'age c'est parce que tu as un an de plus que tu deprime enfaite mdr

mets nous une photo pour ton decor qu'on vois sa

pour lexatenia c'est con c'est un poisson que jadore en plus
un bac avec un ceinturage evite souvent des perte de poisson tu pourrai faire un espece de couvercle troue au milieu pour l'eclairage
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 04:13

Ou un filet anti saut que tu mets au dessus de ton bac mais il faudra travailler un peu pour le faire! droguer Il faut bien le faire pour pas qu'il absorbe trop de lumière!

C'est dommage de perdre un poisson! Les renforts ça aide bien.

Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 04:59

Bah j'ai deja une ceinture de 2 / 3 cm autour du bac .....

Il l'a cherché aussi grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 05:01

un peu juste 2 ou 3 faudrai 10 je pense pour etre plus tranquil mais apres sa laisse peu de place pour passer

sinon ou un filet tu peux meme le faire passer sur l'hqi sil chauffe pas trop la carcasse
Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 05:52

ton euphylia va bien...
mais pour vraiment savoir si elle est bien faudrait voir la base de la partie "polle" pour voir si elle est bien gonflée et déborde bien de la partie squelette dur....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 06:02

desole pour ton poisson ,
le mien je l'ai depuis 1 an et il a jamais sauter
Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 06:14

moi j'ai mis un fil electrique pour les vaches.... Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 2923516392

tiens des photos de pieds d'euphylia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si le pied déborde bien c'est que ton euphylia est en super forme et en pleine croissance...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 06:48

Je vais essayer de te passer un lien vers un filet anti saut! Pour te donner une idée!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 07:09

jolie bac, ça à l'air vraiment bien les oscillo, j'ai vu ceux de gobi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elviona et son pti recif (150 L)
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bout de récif
» mon bout de recif
» mon petit recif
» Elviona doit-elle changer son pseudo??
» binbing nouveau sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: