Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elviona et son pti recif (150 L)

Aller en bas 
+29
guilhem
pombalaya
arno13
ToUsMiC
yarrick
underground
Crotall
gael85
Sébastien
acropora 69
Gilles
Ptichar
NINIE
johngwen
gobi
seb 01
kevindefos
lord rico
mimile
Gnome
apisto & louloutte
Maituck
crevette38
japonitom66
steph73
&bestoffres-shop
OverCool
boubou26
Elviona
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptySam 09 Juil 2011, 20:12

Bonjour a tous, je me presente Elviona (Sophie) 27 ans (bientot 28 mais chuuuuttt) un pti bout de presque 11 mois et un bac de 150 L + decante.

Certains me connaissent deja d'autres forum.

J'ai deja eu un bac, mais je crois que je n'ai jmais céssé de penser a l'aquario recifal.
Apres un premier essai il y a 4 ans et une pause de deux ans dans le recifal (pour cause de déménagement et d'un pti bout de chou à eclore lol)
J'ai decidé de m'y remettre.

J'ai laissé l'idée murire depuis septembre dans ma tete, et j'ai sauté le pas en fevrier en commencant doucement a acheter le matos. Ca fait moins mal au portfeuille ! MDR

Mon envie premiere c'est une palette de lps et sps, en poisson 5 / 6 Max car je n'ai pas envie de refaire les memes erreurs que sur le premier c'est a dire => la precipitation , l'impatience, la surpopulation

Bon on passe au coté technique / matos :

Cuve 60 * 50 * 50 (de chez aquaplume)

Eclairage ATI 8 * 24 w T5

Brassage 2 * 6025 + 1* 6015 (derriere les pvs) (le tout plus tard sur oscillateur y a plus qu'a installé)

Deversoir Tunze

Cuve technique:
Ecumeur H&S 110F

Pompe de remontée Tunze Silence 1073.040

Osmolateur:
Tunze


Le meuble est un meuble totem redsea 130 acheté d'occaz


J'ai mis 16 kg d'aquaroches ensemencées.
4 kg de sable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila a vide lol


Et le voila la semaine derniere.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le moment en vivant, j'ai un hexataenia, 2 ocelaris darwini un euphillia divisa (photo a venir)
En detrivore 1 ophiure une arcaster une dizaine de turbo avec de la repro je pense quil va falloir reguler tout ca bientot lol, et des euplica qui se reproduisent aussi. Les turbo et euplica sont venus avec les aquaroche.
J'ai attendu 3 mois avant de pleupler le bac. Je vais bientot passer commande de detrivores en plus meme si j'hesites vu ma population en detrivores actuelle :geek:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptySam 09 Juil 2011, 20:45

salut a toi elviona
bienvenue sur l'ilot Elviona et son pti recif (150 L) 2859945421
bac prometeur,bien debute
bonne continuation,et fait nous vivre l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptySam 09 Juil 2011, 21:17

Bienvenue Elviona

Maituck il recrute sur les autres forums MDR
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptySam 09 Juil 2011, 21:50

bienvenue sur l’îlot récif Sophie, tu y trouveras ton bonheur cela est certain, nous avons beaucoup de passionnés ici prés à t'aider, alors surtout n'hésite pas à demander et à poser tes questions.

encore bienvenue sur le forum des recifalistes du quart sud est

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
steph73
ilot
ilot



Messages : 348
Age : 44
Localisation : bozel

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptySam 09 Juil 2011, 21:52

bienvenue a toi elviona
Revenir en haut Aller en bas
japonitom66
ilot
ilot
japonitom66


Messages : 307
Age : 31
Localisation : perpignan

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptySam 09 Juil 2011, 21:55

Elviona et son pti recif (150 L) 2859945421
sa vas être un très beau bac !
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptySam 09 Juil 2011, 22:39

Salut et bienvenue sur le forum!

Très beau bac, bon choix dans le matériel ce bac est très prometteur je pense car tu as déjà de l'expérience, être parti sur une base d'aquaroche c'est top bref vivement d'autres photos!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptySam 09 Juil 2011, 23:03

Merci vraiment pour cet accueil chaleureux ca fait plaisir !

J'espere arriver a faire quelque chose de vraiment sympa dans la durée et la stabilitée !

Je n'hesiterais pas a poser des questions ca c'est certain; je doute toujours lol

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptySam 09 Juil 2011, 23:17

bienvenue sur le forum des recifalistes du quart sud est

genial la presentation ( sauf que tu as oublier de presente ton autre pti bout lol le shiba inu lol)
pour laquaroche donc tu as choisi de laquaroche ensemence, tu la pris a la ferme de corail?

pour moi le decor est magnifique peut de pierre en contact au sol, tres aerer, des grottes, des surplomb, impecable.

par contre tu as du sable et peu de detritivore de sable donc ta commande de detreitivore pense y.

Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyDim 10 Juil 2011, 00:10

Oui le dcors st très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyDim 10 Juil 2011, 02:22

salut et bienvenu :D

encore un beau bac en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyDim 10 Juil 2011, 19:39

Je pense commander ceci sachant que j'ai deja pas mal de turbo sp et d'euplica , 1 archaster et une ophiure

Vous en pensez quoi ? ca fait trop ? C'est surtout pour le sable , et de la filamenteuse.

Astralium sp x 2

Rhinoclavis sp. x 4

Paguristes cadenati x 2

Nassarius distortus x 2

Mespilia globulus x 1

Turbo setosus x 3

Cyprea annulus x 1

Cerithium echinatum x 5

Nassarius coronatus x 2


Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyDim 10 Juil 2011, 20:50

y a jamais trop lol

moi perso je trouve que le meilleur detritivore de sable est le trombus en plus il est marant. dans ton volume tu peux en metre 2
pour les cerithium et nassarius tu peux en metre plus il sont tout petit
le Mespilia globulu attention c'est un bourrin qui enleve tout sur son passage meme les boutures ce qui est assez penible lol

ophiure aussi tu peux en rajoutez une pour moi c'est un super detritivore
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyDim 10 Juil 2011, 21:11

pour l'oursin j'hesite un peu lol cest vrai que c'est buldozer ca ^^

Une autre ophiure tu crois ? je compte mettre un gobie yasha + crevette elles ne vont pas aller les embeter ?

Pour le trombus ils en on plus sur recif at home :x
et commandé sur marine life ca me revient presque au double pour la meme quantité de detrivores oO

Ok pour le reste je note merci !
Je vais commandée dans la semaine pour receptioner ca le 21 juillet (avec le taf pas le choix)
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyDim 10 Juil 2011, 21:14

Maituck a écrit:


pour laquaroche donc tu as choisi de laquaroche ensemence, tu la pris a la ferme de corail?



Non je les ai prise a botanic villefranche j'avais parlé a arthur du fait que je voulais plus de pv, il m'a donc proposé de prendre des aquaroches quil avait deja mise a ensemencées dans deux gros bacs a coraux. J'ai attendu bien 3 mois quelles soient colorés , sales et pleines de vies (honnetement jamais vu ca ) 3 crabes (dont un mytrax) des euplicas, des turbos sp, des asterina, des petites ophiures (mais aussi des planaires .......)

Je regrette vraiment pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyDim 10 Juil 2011, 21:17

non sa craint rien moi j'ai 8 ophiure ds le mien et je compte bien en rajouter lol
dommage pour les strombus essaye de voir avec poops c'est pas loin de chez toi

cool pour les aquaroche je savais pas quil fesait sa
par contre moin cool pour les plnaires c'est une plai sa et les mags arrivent pas a eradiquer de leur bac c'est dommage sa peut cree des souci
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyDim 10 Juil 2011, 21:47

Maituck a écrit:
non sa craint rien moi j'ai 8 ophiure ds le mien et je compte bien en rajouter lol
dommage pour les strombus essaye de voir avec poops c'est pas loin de chez toi

cool pour les aquaroche je savais pas quil fesait sa
par contre moin cool pour les plnaires c'est une plai sa et les mags arrivent pas a eradiquer de leur bac c'est dommage sa peut cree des souci

Apriori plus de planaires avec le traitement au levamisol mais je prendrais plus de coraux chez eux :/
Je l'ai ai prevenu, leut ai meme montré, si ils changent rien je prendrais plus la bas esperons que jaurais pas de coup de coeur chez eux lol
Par contre je ferais plus attention la prochaine fois avant dacheter du corail dans un mag !
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyDim 10 Juil 2011, 21:59

Fait attention au Turbo setosus j'en ai pris un sur recifathome ils sont vraiment énorme. Ont a le même volume alors 3 ça me parait beaucoup ils vont tout te retourné lol

Les Nassarius coronatus sont de bon nettoyeur de sable. Les Cyprea annulus ils sont vraiment beau j'en ai pris 3 et je pense que j'en reprendrais.

Tu as quoi comme ophiure ?

Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyDim 10 Juil 2011, 22:25

OverCool a écrit:
Fait attention au Turbo setosus j'en ai pris un sur recifathome ils sont vraiment énorme. Ont a le même volume alors 3 ça me parait beaucoup ils vont tout te retourné lol

Les Nassarius coronatus sont de bon nettoyeur de sable. Les Cyprea annulus ils sont vraiment beau j'en ai pris 3 et je pense que j'en reprendrais.

Tu as quoi comme ophiure ?


Ouaip les turbo sont vraiment gros et sachant que j'ai deja des sp je vire de la liste lol
Je prends 10 coronatus du coup
J'ai une ophiure superba + etoile de mer achaster

Y a un gobie yasha qui me fait de l'oeil Elviona et son pti recif (150 L) 3965987399 mais apres cest mon CAM qui va me regarder bizarre aussi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyLun 11 Juil 2011, 00:15

joli ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyLun 11 Juil 2011, 02:59

dresse le ton cam mdr

au faite c'est pas un trombus mais un strombus que je voulais dire lol
merci gnome lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyLun 11 Juil 2011, 03:05

Ah, je me disais aussi...
surveillons l'orthographe pour que les gentils petits moteurs de recherche nous listent mieux...

mdr je connaissais pas le CAM mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyLun 11 Juil 2011, 03:06

oui c'est sur mdr
caché
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyLun 11 Juil 2011, 08:37

Pour les ophiures tu peux partir sur Ophiolepis superba, nereidis (vraiment belle avec ses motifs sur le corps et ses poils
:mdr1: )

Pour les nassairus et les strombus c'est top!

Tu peux voir aussi avec Laplume pour les détritivores, elle peut te commander ce qu'il te manque! Après c'est sur il faut se déplacer!
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) EmptyLun 11 Juil 2011, 08:40

crevette38 a écrit:
Pour les ophiures tu peux partir sur Ophiolepis superba, nereidis (vraiment belle avec ses motifs sur le corps et ses poils
:mdr1: )

Ah daccord tu aimes les motifs sur le corps et les poils MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elviona et son pti recif (150 L) Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elviona et son pti recif (150 L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bout de récif
» mon bout de recif
» mon petit recif
» Elviona doit-elle changer son pseudo??
» binbing nouveau sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: