Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elviona et son pti recif (150 L)

Aller en bas 
+29
guilhem
pombalaya
arno13
ToUsMiC
yarrick
underground
Crotall
gael85
Sébastien
acropora 69
Gilles
Ptichar
NINIE
johngwen
gobi
seb 01
kevindefos
lord rico
mimile
Gnome
apisto & louloutte
Maituck
crevette38
japonitom66
steph73
&bestoffres-shop
OverCool
boubou26
Elviona
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Elviona
Mer
Mer



Messages : 472

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 08:40

crevette38 a écrit:
Pour les ophiures tu peux partir sur Ophiolepis superba, nereidis (vraiment belle avec ses motifs sur le corps et ses poils
:mdr1: )

Ah daccord tu aimes les motifs sur le corps et les poils MDR
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 09:27

chuuuttttteeeeeee Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 2798827376























:;content;:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 11:35

crevette est fan des poilu tatouer hummmmmmm

nanana
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 07:07

Des news !

Demain je recois mes detrivores et j aimerais profiter pour installer mon oscillateur neo3+ !

Mais voila j ai besoin daide concernant le brassage.
j ai trois pompes de brassage ube 6015 cachee derriere sous pv qui souffle vers l avant en direction de la vitre un peu vers le haut
Et deux 6025 , cest sur une delle que je vais l'installer.

Mais sur laquelle ?
A lheure actuelle comme vous pouvez voir sur les photos j en ai une a gauche (a cote de la remontee) plutot en hauteur et qui souffle en diagonale vers la face avant. Et une a droit vers le haut qui souffle en diagonale vers la surface
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 07:54

la plus puissante sur oscillateur

de preference qui brasse la surface c'est la le plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 08:09

Choisi le côté qui reste le plus duscret chez toi car gauche ou droit c'est pareil pour l'oscillo!
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 10:15

Ok pour le coté mais je voulais dire est ce que celon vous les pompes placés de cette maniere c'est bien pour le brassage ou vous me conseilleriez un autre placement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 10:22

difficile a dire comme sa suivant le decor sa change
moi je prend une seringue rempli d air et je mets ds la pompe de brassage
comme sa tu vois ton flux
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:52

Maituck a écrit:
difficile a dire comme sa suivant le decor sa change
moi je prend une seringue rempli d air et je mets ds la pompe de brassage
comme sa tu vois ton flux

bonne astuce...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 21:17

Une vue aussi de ton bac où on voit tes pompes ça peut aider :D
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 04:44

Bon je test de mettre un lien d'une video vite faite avec mon portable pour vous montrez


Dernière édition par Maituck le Jeu 21 Juil 2011, 05:07, édité 1 fois (Raison : editer par maituck pour metre la video directe sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 05:08

au vu des clown sa a lair de brasser mdr

moi je laurai mise plus haute plus vers l'eau pour deja moin la voir apres pour mieux brasser la surface et puis sa a plus d impact le brassage de surface en plus

le sable est bien bien blanc
pourvu que sa dur lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 05:23

pove clown...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 06:20

à la bourre complète, bienvenue ,
il va ressembler à schwartzy ce clown à force de s'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 06:27

Maituck a écrit:
au vu des clown sa a lair de brasser mdr

moi je laurai mise plus haute plus vers l'eau pour deja moin la voir apres pour mieux brasser la surface et puis sa a plus d impact le brassage de surface en plus

le sable est bien bien blanc
pourvu que sa dur lol

Je pense la remontée encore, cets juste que faut raccourcir le tube et je prefere y aller molo car ca repousse pas :P

Pour le sable la avec les detrivores je pense que ca va le faire mais on croise les doigts

mimile a écrit:
à la bourre complète, bienvenue ,
il va ressembler à schwartzy ce clown à force de s'entrainer

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 06:32

elviona le tube glisse dans le socle noir il faut pas le couper tu remonte juste la partie tube ou y a le cerveau moteur
du coup le cerveau moteur sera plus en l'air je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 06:59

Ce ne sont pas les oscillos de morph et la partie supérieur ne fonctionne pas pareil!

Sinon je raccourcirai aussi la longueur pour qu'elle soit à la même hauteur que l'autre!

En tout cas le brassage sera au top!
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:02

Maituck a écrit:
elviona le tube glisse dans le socle noir il faut pas le couper tu remonte juste la partie tube ou y a le cerveau moteur
du coup le cerveau moteur sera plus en l'air je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis lol

Euh non non la faut le couper
C'est un oscillo neo 3+ cest juste un tube en pvc quil faut couper celon sa longeur

Dans tous les cas j'en suis tres contente j'hesites a me payer l'autre mais vu les finances ca sera pas ce mois ci Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 2348881468
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:03

crevette38 a écrit:
Ce ne sont pas les oscillos de morph et la partie supérieur ne fonctionne pas pareil!

Sinon je raccourcirai aussi la longueur pour qu'elle soit à la même hauteur que l'autre!

En tout cas le brassage sera au top!

Je fais ca des que j'ai le temps merci de vos conseils

Allé une autre pour la route ca m'eclate lol

Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:11

Tu peux me dire sinon tu l'entends niveau bruit?

Car j'avais ceux de morph44 avant et il y avait un "tic-tic" énervant et bruyant!
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:32

crevette38 a écrit:
Tu peux me dire sinon tu l'entends niveau bruit?

Car j'avais ceux de morph44 avant et il y avait un "tic-tic" énervant et bruyant!

La le tic tic est vraiment trrreesss discret. Je dirais que j'entend plus la vibration de ma pompe de remontée que le tic tic. (newjet la pompe de remontée lol)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:37

pour les video il faut que tu insere le lien dans l icone ou y a une pelicule
il faut etre dans repondre pour poster la video en direct tu peux pas dans la reponse rapide
je t'ai modifier les 2 post pour voir les video en direct lol

simpa se bac j'adore
Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:48

bonjour....
trop de brassage tue le brassage...
a mon humble avis, ça brasse trop fort...
tu as 3 pompes de brassage c'est ça?
je pense que tu peux virer une pompe et sous dimensionner les autres(tu dois pouvoir le faire avec les tunze grace au jack qui vont sur les transfos).
grace aux oscillos tu ameliore la qualité du brassage... et donc...tu peux diminuer en quantité... ce qui est évidement mieux!
bcp de recifailstes mettent des megapompes pour respecter les 40X volume d'eau....mais c'est bel et bien la qualité de ton brassage qui fera la différence..pas le debit total...

en tout c'est ce que je te conseille... au moins faire l'essai...sinon tes clowns vont finir par passer l'arme a gauche et si tu prévois une anémone elle aura du mal a trouver son coin ...
Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:50

ok je viens de regarder mieux...
essai juste de sous debiter tes pompes tunze...
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:19

Bah honnetement je m'attendais a ce que l'euphylia tire plus la gueule, enfin de ce qu'on mavait dir sur les forums.
Et bah au contraire, en deux semaines il me sort deja deux tete et en divise une.

Apres oui sur le papier j'ai beaucoup de brassage, mais j'ai aussi des zones moins brassées. Et les clowns l'ont bien compris ^^
Sur la video ils me suivent et se retrouvent dans le courant :P

Mais je sais pas j'ai peut etre trop de brassage, tu me mets le doute

Pour avoir discutter avec des recifalistes ayant de l'experience ils m'ont toujours oui mieux vaux un brassage de qualité mais plus tu en as et mieux c'est. Je pense que si j'en avais trop l'euphillia tirait la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:31

oui les lps sont une bonne facon de savoir si le brassage est trop violent

apres pour ce qui est de l'oscilateur c'est un brassage puissant mais pas long sur un corail ce qui les stimule pas mal

moi sur mon bac je suis a normalement a 53* le volume de mon bac
depuis la mise en route des oscillo je n'est plus que 2 pompe de brassge car l'autre est tomber en panne et du coup je suis a pile 40 fois le volume du bac mais avec un gros TO d un peu plus de 8 ce qui me fait une grosse masse d'eau en mouvement et donc un brassage de toute les zone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elviona et son pti recif (150 L)   Elviona et son pti recif (150 L) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elviona et son pti recif (150 L)
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bout de récif
» mon bout de recif
» mon petit recif
» Elviona doit-elle changer son pseudo??
» binbing nouveau sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: