Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Help ! base du stylophora qui blanchit :(.

Aller en bas 
+10
darkfisher
japonitom66
mesa
Ptichar
&bestoffres-shop
seb 01
Maituck
apisto & louloutte
crevette38
Valentin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:00

non
ta rien changer a ta maintenance dans les derniers moi?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:05

J'ai rajouté deux occelaris mais avec leur 2cm, je pense pas qu'ils aient pollués le bac. Rien d'autre sinon, je donne toujours un cube d'artémia par jour le midi. J'ai acheté une archaster typicus et un stylophora y'a pas lontemps, c'est mes derniers achats.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:07

toujours les changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:08

Ba .. Arg j'vais me faire engueuler >< . J'ai pas été la des vacances donc le dernier remonte à deux mois >_< . Et donc j'en fais un demain..
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:08

l'ecumeur ecume toujours ou plus rien?
pas trop de seidment au sol?
tu en es ou dans lajout de detritivore de sable?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:11

L'écumeur écume quedal --'. J'en vide genre 10cl par tranche de 15jours, c'est pour ça que je demandais si on pouvait pas l'aidé un peu ou partir sur un tunze 9002.
Après en sable j'ai eu d'la perte de babylonia donc m'en reste 2 qui sortait jamais et j'les vois tout le temps sur le sable depuis que j'ai l'archaster.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:13

mouai peu etre le manque de detri de sable
si lecumeur te sort rien sa viens de la a coup sur
par contre ta demonter la pompe pour la netoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:18

Hum Je la nettoie après mangé alors, celle de l'écuMeur?
Enfait, on m'avais jamais dit d'la nettoyer et j'ai jamais fait le rapprochement
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:04

bein, c'est comme tte pompe, de temps en temps, faut y faire un petit nettoyage, du moins c'est ce que je fais

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:09

si elle est encrasser elle hache plus l'air et ne fait plus decume enfaite
donc a netoyer pour garantir une ecume
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:12

Pompe nettoyée, mais elle était presque niquelle un peu "tartre" sur les bords mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:17

essaye de voir si le tuyau dadmission d air est pas boucher aussi
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:21

je sais pas comment est foutu le tunze, mais si comme moi, regarde bien à l'interieur du tuyau, car moi en bas, il se colmate un peu au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 12:04

arfffffffffffffff c'est pas good, repars des fondamentaux, nettoie l'écumeur de fond en comble, il ne faut pas grand chose des fois ... (pas avec les mains, prend une brosse à dent que tu réserve à cet usage et une eau la plus chaude possible, ne te brûle pas hein!!)
au point où tu en es, je nettoierais le sable, tant pis pour la mico faune si il y'en a, ça reviendra
ce n'est normal que ton écumeur ne fasse pas d'écume, même avec une eau très clean, il y'a toujours de l'écume ...
commence par là et regarde sur une semaine, ça devrait rentrer dans l'ordre avec les changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 16:52

Gilles a écrit:
prend une brosse à dent que tu réserve à cet usage

pourquoi je comprend pas on peut pas utilise la meme que pour nos dents et alterne????????????????????




vive moi caché
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011, 18:43

J'ai entièrement nettoyé la pompe de l'écumeur mais j'ai lu que fallait pas nettoyer l'écumeur en lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:09

si si si sinon sa ecume plus
lecumeur un netoyage tout les 15 c'est bien tout les moi au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:36

Le nettoyage reste une opération on ne peut plus simple! Pour ce qui est du corps de l'écumeur, non seulement c'est pas utile, mais en plus, il est même déconseillé car ça demanderait un nouveau rodage, la pompe à eau de l'écumeur sera entièrement démontée (jusqu'au rotor) et entièrement nettoyée au moins une fois par an, votre entretien courant se limitera au réceptacle que vous nettoierez à chaque fois que vous le viderez, c'est à dire environ tous les 5 à 10 jours.

J'ai lu ça sur un forum c'pour ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:40

alors quand je dis netoyage c'est la chemine tu demonte pas tout
mais j'ai jamais eut de rerodage a faire quand je le netoie complet mdr

pour moi tu netoye la chemine tout les 15 jours max
et tu netoye la pompe tout les moi
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:50

J'enlève le godelet du haut et je passe ma brosse à dents (la même que pour ems dents si j'ai bien compris tes conseils) et j'nettoie?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 01:34

Valentin a écrit:
J'enlève le godelet du haut et je passe ma brosse à dents (la même que pour ems dents si j'ai bien compris tes conseils) et j'nettoie?

ça reste ton choix lol!!!

bon appétit bien sur !!!
les coups et les douleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 05:17

moi je nettoie la cheminée du godet tt les 3-4J, et l'écumeur, des que je voie qu'il écume moins bien avec le débit d'eau ouivert à fond
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 08:11

au plus la cheminèe est propre, au mieux ça marche et surtout , ça pollue pas par barbottage dans les bactéries, si tu regardes bien ce qui se passe dans le col, les bulles montent et descendent sans arrêt, si elles déposent, elles redescendent aussi pas mal de merde qui se disperse jusqu'au prochain dépot etc .

donc, nettoyage , et souvent ..................................................

pour la brosse, pour pas souffrir trop, prends celle à ta femme youpi
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 09:30

Pas encore de femme xD. Encore 10ans avant mon mariage je pense xD. Ok je note, a faire demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 16:53

par contre faut faire super gaffe a la cheminee de pas la rayer sinon l ecume monte moin bien apres

moi je la netoye juste sous un jet d'eau chaude normalement

je dis normalement car le prochain n y passera pas
javais pas reflechi a cela merde
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011, 07:21

Au jet dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Help ! base du stylophora qui blanchit :(.   Help ! base du stylophora qui blanchit :(. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! base du stylophora qui blanchit :(.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouturage stylophora
» Pourquoi mon stylophora change de couleur ???
» Base de données poissons
» base du AIMS(Australian Institute of Marine Science)
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: