Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet cubique 600L en cours

Aller en bas 
+3
Maituck
crevette38
Djé
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:28

Bonjour,

je viens vous présenter le projet sur lequelle je travail

S est un bac cubique pour dimensions: 90x90x68
l eclairage sera composé d un reflecteur lumenarc III avec HQI 10000K 400W reeflux + 4 T5 actinique don je n est pas encore decidé de la puissance. Un eclairage a led bleu pour le lunaire.
Brassage se sera 2 vortech MP40
Dans la decante, un BBK double cone 250, un RAH deltec, un filtre fluidisé, des microns bag, un digisoseur, un osmolateur.
Une reserve d eau douce a remplissage automatique.
50Kg de PV provenance Fidji
Lit de sable noir

Le bac sera perché a 116cm du sol, apres avoir eu, 70, 80, 95, la sa sera 116 :) s est vraiment a mon gout l ideal pour apprecier le bac sans se cassé le dos (et pourtant chui pas grand lol)

place au images:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voila l'idée, optimiser le volume de l aquarium en redusisant le volume perdus d une colonne de descente d eau.

inconvéniant=> les dimentions hors tout de l encombrement du bac au sol sont élargi de 8,5cm. Sa peu parraitre peu, mais sur un bac de 90 de large+15mm d habillage, sa rapporte la largeur total a 1 mètre :ouf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un caisson rapporté au dos du bac pour la surverse, avec deux durso pour un maximum de debit de sortie avec le meilleur silence possible. Comme sa je ne serais pas obligé de brider ma pompe et ainsi de reduire mon turn over :)

la remonté plus haut que le niveau d eau :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la remonté redescent avec un coude sous le niveau d eau, un second coude me permet d orienté le flux vers la surface pour avoir un brassage de surface fiable et economique ✌

un petit trou juste sous le niveau d eau dans le tube, pour desamorcer le syphon en cas d arret de la pompe de remonté et donc vidanger le moin possible dans la decante ✌



La réalisation du chassie:


J utilise une equerre magnetiquer pour positionner l equerrage des tubes.
J utilise une grande regle du coté plat, maintenue avec des serres joints pour etre certain de l alignement des cotés des tubes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



exemple de soudure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je repette l operation de mise en place des tube pour chaque paties a souder.
entre chaque étape, je vérifie l equerrage des tubes. (sa serait domage d arriver tordue sur la fin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l aspect une fois la soudure meulé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On obtiens un jolie cadre :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mise en position du pied, d equerre dans les deux axes par rapport au plateau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



on verrifie l equerrage et on ajuste au besoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



on repette les operation, si tout se passe normalement on obtient un chassie parfaitement d equerre :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voila une bonne apres midi de passé °:/

reste a souder les support reglable et a peindre


La cuve est commandé, la decante et la reserve d eau douce sont pretes a etre collé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:04

Excellent le projet et vraiment mais alors vraiment bien expliqué! je suis sur le cul :lol:

Tu maitrise bien et la fabrication du châssis un vrai pro!

Je vois aucuns conseils à te donner pour le moment car c'est déjà tout pensé, j'aime beaucoup ce type de surverse et je pense aussi partir sur quelque chose de similaire sur mon prochain bac!

Le choix du brassage Ok le top :P

Pareil pour la suite du matos!

Ah si peut être au niveau éclairage, tu penses arriver à couvrir suffisament avec le reflecteur? sinon du diy en 60 est envisageable, c'est ce que j'ai sur mon bac. Après ça dépendra principalement de ton choix de T5 que tu rajoutes! et du type de décors et de la population de coraux que tu auras au fond du bac, si lps pas de soucis car 68cm c'est profond pour des sps avec du 24W ou 39w.

Bravo encore pour ton projet!

Le résultat devrait être superbe! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:27

superbe presentation
comme crevette un pti bemol sur l'eclairage je sais pas si tu vas arriver a tout couvrir

par contre quesque tu entends par bbk conique lol ( replique atb?)
tu prevoi quoi en pompe de remonter?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:43

sa viens de sortir, s est le top du top des ecumeurs, sa a les aventages du vertex sans les inconvéniants du reglage et s est une veritable fabrication royal exclusiv :)

un petit lien commercial:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j avais un site anglais ou il etait decortiqué a la loupe je le retrouve pas :cherry:

pour l eclairage s est clair et net que s est limitte :( quoi qu il en soit le reflecteur sera d une fabrication maison, comme ceux de mon ancien bac:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi pas donc le transformé en 60 voir meme 65 cm :) je n y avait pas pensé, merci les mecs :)

mais s est l ampoule qui va etre limitte, dommage qu il n existe pas du 600W 10000K :/

en remonté une eheim 1262 :)


edit, vous voyer mon ex 400L blanc? les soudures du chassi (lui aussi fait maison) ont été mises a l épreuve. On a deplacer de 40cm le bac en eau a grand coup de cric hydraulique sur les traversses du chassi pour pouvoir rentré le nouveau 550L oO
une drole d aventure ce jour la ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:50

il existe des 1000w
on y avais reflechi pour e bac a crevette mais le prix de l'ampoule calme un peu lol on avais regarder chez geismann

pour la remonter sa fais du 4500 litre huer c sa?

oui l'ecumeur j'avzias vu sa presentation beau joujou mais le prix poua. ici la plupart tourne avec des lio51 , des replique enfaite lol
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:58

Ok, bein je m etais renseigner sur les lio, mais je trouve que pour l ecards de prix, s est pour moi plus interressant de partir sur ce model d ecumeur :)

Si tu as un liens pour les ampoules 1000W Je suis plus que preneur :)

ce bac sera orienté FULL sps, pas de lps, pas de mous. donc 2w/L sa serait comfort :)

D ailleur je suis entrain de transformer mon nano pour du LPS, et je finalise la fabrication du meuble demenagement prévu samedi matin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:19

terrible ce projet ,

bravo un vrai pro pour le châssis , vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:30

non dsl j'ai aps le lien mais si tu monte chez aqua 73 il ont le catalogue
tu verra le pix est simpa lol de memoire c'est plus de 200 euro non crevette?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:43

Oui autour de 200€, mais tu peux voir également avec Guillaume d'aqualight solution car il a une autre société qui s'occupe de l'éclairage des aquariums publiques et il doit avoir également d'autres marques à te proposer.

Je voulais essayer pour voir le rendu sous 1000w, il y a peu de retour sur ce type de projet et ça doit vraiment cracher fort :lol:

Sinon sur mo bac actuel j'ai des reflecteurs comme les tiens en 60x60(cm) et pas de soucis avec une ampoule de 400w (reeflux en 12000°k mais le rendu du 10 000 est mieux selon moi, il y a une meilleurs coloration), le reflecteur réparti bien l'ensemble du flux de l'ampoule.

Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:45

deux ampoules de 400w a 100$ ou une 1000w a 200€ sa se tiens :P

bon bein voila probleme réglé grace a vous!!! je vous kif !!!! :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j avais meme pas pensé que sa pouvait exister lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:31

on avais pas vu pour la reeflux car aqua 73 neles vende pas
mais oui sa va a se prix la c'est correste
par contre je sais pas la hauteur entre l'ampoule et l'eau la du coup
si on suit la regle de base sa voudrait dire que 1000w c'est 1 m entre l'ampoule et l'eau lol
donc a voir mais je pense que sa doit etre terrible dessous 1000w. sa me tenterai presque lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:47

Bien vu pour les reeflux, à ce prix c'est plutôt pas mal et tu t'en tirerai pas pour super cher chaque année! Puis tu es sur des super produit si c'est pareil que les400w!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:53

fau voir le prix d un ballast
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:06

j ai eu guillaume au telephone ;)

donc pas de soucis pour me fournir un ballast electro 1000W et une ampoule par contre de marque Blau... Je ne sais pas du tout se que sa vau :/

et j ai peur de cramer mes coraux ^^' pourtant 1000W pour un bac full sps sur 500L s est bien se qu il faut ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:11

Faudra je pense bien les acclimater et commencer avec un ou deux coraux en test (des boutures) avant d'introduire des pieds mères.

Après pour la marque blau, tu parles pour le ballaste ou pour les ampoules?

Si ampoule, je connais que les 150w en 14000°k, ça rend plus blanc que du vrai 14000 reeflux qui serait déjà très bleuté! Le rendu sous 14000° est très sympa mais à voir si c'est le même spectre ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:21

oui sur les ampoules ;)

s est celles destiné au aqua publique il m a dit.....

a voir celon ses bon conseil avisés :)

la rampe a 20cm s est sur que j ai des doutes, va falloir la fixer direct au plafond..... a mediter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:41

je connais pas pour les ampoules par contre les ballast sont tres bien j'en ai 2 sur mes 250w sans souci et bon rendu
la a voir peut etre prendre donc du 14 000 et peut etre pas besoin de t5 et comme tu est a 2w/l sa suffira peut etre en eclairage ( je connais pas du tout les ampoules et le vieillissement)
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:44

en principe, je prend du 10000K pour la pousse et du osram bleu pour la fluorescence et reequilibrer un peu le spectre.

15000 sa fait deja bleu a mon gout.... je sais pas vous mais j aime quand s est blanc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:56

moi aussi j'aime aps le rendu des 12 000 par exemple
mais si un hqi unique de 1000w assez haut je pense que pour ce qui est de l'elclairage bleu sa risque d'etre galere si des tube avec relfecteur en dessous

ou alors partir sur des leds bleu placer assez haut
les spot leds 50w que parlai kevindefos
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:09

mouais sa va pas etre gagné....

je vais retourné a mes plans pour trouver la soluce....

Des Leds 50W s est pareil sa doit prendre de la place et en complement du projecteur 65x65 reste pas mour pour les caser.....

a moin que je fasse une rampe aussi large que le bac pour y incorporé mon bordel.

Pas le choix il faut passer par le dessein pour ce rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:12

c'est sur un forum partenaire mimile et kevin de fos sont de ce forum , moi aussi daillieurs lol

voila le liens vers ses spot leds regarde si sa peut t interesser


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:26

merci maytuck ✌

je connais ces leds!!! j ai fait deplacer un commercial de chez sarlam par ce que je voulais lui mettre une féssé lol

j en ai profiter pour le brancher sur les eclairage led, et justement il m a sorti des prototypes de fou pour eclairer les hall d immeuble.
Se sont des led de puissance de 50W effectivement.
je me suis donc empressé de démonter sa lampe et dedans j ai trouver la meme leds qu il presente sur ton lien, mais en 6000K peut etre meme 4000K (jaune archi pipi) mais sa a la limitte on s en fou pour les essais :)

je demonte tout, j entraine le commercial dans ma galere et je place la led 50W au dessus du nano, et????? et bein sa eclaire queue dalle patr rapport a mon 150W
s est osram qui fabrique ces leds de malade. Pour eclairer un hall d immeuble s est bien , pour eclairer un bac s est pas encore sa.
Veridique tester et renvoyer....

par contre et la s est un truc de fou!!!! il m a sortie une led du futur de la taille d un gros grain de riz qui eclaire encore plus fort que sont module de 50W (toujours une fabrication osram) et la j ai été SIDéRé!!!!

je cherche la photo du bastraingue et je la poste ici dans un moment ✌
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:35

voila j ai jamais cru en la led, mais la je te garantie que celui la s est un truc de fou!!! meme leur module 50w il peuvent se le rabattre.

ce model de presentation etait raccordé sur une pile 9v , il eclairait 2m2 tres tres fort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la led s est le carré jaune.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:36

sa coute combien un truc comme sa ? tu le trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:38

rectification faite, le module dans la lampe sarlam precedement citer est une led phillips

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et s etait bien du 4000K
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Contenu sponsorisé





Projet cubique 600L en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet cubique 600L en cours   Projet cubique 600L en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cubique 600L en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet 270L Cubique.
» Mon projet en cours de conception (350L acrylique)
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» Bac récifal 600l
» Nouveau bac - 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: