Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet 270L Cubique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck




Messages : 25
Age : 44
Localisation : Marseille

Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. EmptyLun 13 Fév 2012, 07:46

Bonsoir,

Un petit copié / coller du post de présentation car je me suis un peu trop étendu dessus :p

Il s'agit d'un aquarium 65*65*65, Eheim MP scubacube eau douce avec 2 percages en 27 sur la vitre de sol, dont un mal placé.

La tuyauterie en 20 c'est moyen pour une descente, donc récapitulatif du projet :

Perçage en 45 en lieu et place du 27 pour faire une descente en 32 et une colonne humide. J’hésite aussi avec un perçage en 55 et mettre un déversoir tunze et pas de colonne humide, dangereux car si fuite au passe paroi...
Le second perçage, soit collé avec un verre soit passe paroi et tuyau avec bouchon.

Dernière option, refaire une cuve sur mesure mais bon, vu l'investissement...

Niveau matos : en bas cuve technique (55*50*40) soit tout le compartiment bas du meuble (qui sera renforcé), à l’intérieur écumeur à niveau fixe (NAC-7 en commande) et remontée en NJ3000 (il faut que je change ma NJ 1700 sous dimensionnée par rapport à la colonne (1m30), turn over de 650L/H).
A l’intérieur j’inclue un réserve osmosée de 20/30L. J'ai le devis de cuve vers chez moi, je n'aurais qu'a faire les cloisons. Pas la place de faire un refuge, ou alors un nain :/

25 kg de pv prévue, premium Indo.

Brassage : 2*6045 (1500/4500 l/h) et je verrais pour rajouter une petite koralia ou 6025 en complément s'il le faut.

Population prévue : Fish (madame, et j'ai dit non pour un hepatus "Doris"...) et mous dans un premier temps, mais j'anticipe éventuellement LPS / SPS quand j'aurais plus d'experience.

Là ou je pêche actuellement c'est sur l’éclairage : d'origine 2*24W t5, je pense investir sur du led (on doit me preter un hqi 250W pour lancer). 2 options, home made led ou rampe, j’avais vu l'apolonnia et je regarde les retours, d’où le compte rendu fait ici.

Je pense avoir fait le tour, pour l'instant hormis le bac et l’écumeur en commande aucun achat, je préfère boucler le budget technique sur papier pour éviter d'avoir a acheter pleins de trucs inutiles et ne pas acheter d'autres qui manqueront faute de budget.

Je stoppe mes bacs eau douce (reste un 60L spé rami et un 450L spé amazonien F0/f1 que je pense revendre.)

Je pense avoir fait le tour.

Ci dessous des photos péchées sur le net montrant le bac et nottement les percages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. EmptyLun 13 Fév 2012, 09:23

contact moi pour une cuve sur mesure ou meme pour te coller la decante
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. EmptyLun 13 Fév 2012, 09:30

Salut et bienvenue, chouette projet !
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 25
Age : 44
Localisation : Marseille

Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. EmptyLun 13 Fév 2012, 09:38

Et pour les percages aussi :)

On peut se croiser un soir ou ce we ?

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. EmptyLun 13 Fév 2012, 09:58

un soir de semaine oui
envoi ton numero par mp je t'envoie un sms
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. EmptyLun 11 Juin 2012, 03:47

hello francky des news du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 25
Age : 44
Localisation : Marseille

Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. EmptyJeu 21 Juin 2012, 01:09

Ouch je n'avais pas vu le up dessus Gael, désolé.

Le bac me posant trop de contrainte (percages d'origine mal placés et trop petits), je l'ai revendu et je suis parti sur un autre projet en cours qui avance doucement, trés doucement :)

Actuellement je planche sur l'elcairage, le choix de l'ecumeur et peindre ou pas l'arrière du bac.

Je ferrais un post dans les jours à venir, mais pas de mise en eau prévue dans l'immediat (sans doute abs 2/3 sem cet été et des soucis de t° estivales). Certainement à l'automne.

Pour donner une idée : cuve 90*60*50, colonne humide sur chassis en 40*40 et cuve tehc à l'interieur. Je dois trouver les bras et le temps pour bouger la cuve, perce le plateau et remettre tout en place avec les passe parois
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:24

Arf t'aurai du me dire que tu le vendais :(
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 25
Age : 44
Localisation : Marseille

Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:26

Je l'ai mis sur lbc, parti dans l'heure chez une connaissance qui le cherchais aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:32

Tampis :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 270L Cubique. Empty
MessageSujet: Re: Projet 270L Cubique.   Projet 270L Cubique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 270L Cubique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet recifal - Bac acrylique 270L
» [Projet] Avis sur un Nouveau bac minimum 270L ?
» Projet cubique 600L en cours
» projet d'hartys
» projet osaka 260

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: