Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Où placer mes oscillo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Où placer mes oscillo ? Empty
MessageSujet: Où placer mes oscillo ?   Où placer mes oscillo ? EmptySam 16 Juin 2012, 06:28

Salut à tous,

J'ai acheté des oscillo d'occasion. Je vais les utiliser pour des tunze 6045. Ce sont des oscillos "low cost" fishstreet qui ne permettent pas de programmation, ils oscillent sur 90° point barre.

Mon bac fait 120 de long sur 50 de large. Je compte former un décor en deux patates avec un espace de nage central. Je pense faire un truc de ce genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai en plus une pompe de brassage de 2400L/h qui brasse la surface. Pour info, j'ai aussi un TO de 8 dans le bac (plus de 100 dans la partie technique de la décante mdr ça sédimente surtout dans le refuge en gros).

Cela vous semble-t-il bon comme position pour les oscillo ?

merci d'avance si vous avez des tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Où placer mes oscillo ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer mes oscillo ?   Où placer mes oscillo ? EmptyMar 19 Juin 2012, 20:39

petit up siffle
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Où placer mes oscillo ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer mes oscillo ?   Où placer mes oscillo ? EmptyMer 20 Juin 2012, 01:05

moi ca me semble pas top vu que tes oscillos vont cracher direct dans les deux patates (dans les pierres vu que les patates forcemment vont monter)

je les mettrais dans les angles du fond moi, ou dans les angles de devant mais ca cracherait direct sur les coraux donc faudrait mettre vraiment que les SPS en haut pour pas secouer les LPS genre euphyllia et autres
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Où placer mes oscillo ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer mes oscillo ?   Où placer mes oscillo ? EmptyMer 20 Juin 2012, 02:51

Oui c'est que j'aurais fait mais j'ai mes deux boites surverse dans les deux coins du fond. Je pourrais aussi les mettre sur les coté en position centrale en évitant de mettre de coraux sensibles en face. OK je vais cogiter, merci des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Où placer mes oscillo ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer mes oscillo ?   Où placer mes oscillo ? EmptyMer 20 Juin 2012, 03:42

Le top est les angles avant mais moin esthetique
Sinon apres angle arriere
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Où placer mes oscillo ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer mes oscillo ?   Où placer mes oscillo ? EmptyMer 20 Juin 2012, 10:47

Pour les angles à l'avant non pas possible ce sera trop moche car je n'ai que 120cm de longueur, on va voir que ça. Pour les angles arrière, il faut que je regarde si je ne peux pas monter les boitiers des oscillo au dessus des surverses pour que les axes des oscillo soient au plus proches des angles.
Bon, après pour mon histoire de décor avec deux patates et un espace entre les deux, il faudrait déjà que j'arrive à le faire. Ce qui n'est pas évident. Ce serait sans doute plus facile de ne faire qu'une longue patate dans le sens de la longueur en laissant un max d'espace sur le devant. J'ai presque 50 kg de pierres et ça fait un gros volume.
Je vais réfléchir avec comme objectif de les mettre dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Où placer mes oscillo ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer mes oscillo ?   Où placer mes oscillo ? EmptyMer 20 Juin 2012, 18:54

Ha oui 50 Kg de PV dans 320 litres ca tient de la place, aere ton décor et met une bonne partie des pierres dans le refuge
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Où placer mes oscillo ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer mes oscillo ?   Où placer mes oscillo ? EmptyJeu 21 Juin 2012, 02:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où placer mes oscillo ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer mes oscillo ?   Où placer mes oscillo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où placer mes oscillo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet sur oscillo introuvable
» Ou placer mes MP40?
» Ou placer au mieux une surverse
» Ou placer un goniopora dans son bac ??
» ou placer vous vos pompes de brassage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: