Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ou placer vous vos pompes de brassage

Aller en bas 
+6
Maituck
johngwen
philippe30
seb 01
kevindefos
Cinema83
10 participants
AuteurMessage
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:35

salut
je voudrais avoir vos conseils pour définir comment placer mes 2 pompes tunze 6105 dans mon bac de 150/60/60 elle sont contrôlé par le contrôleur tunzes 7095
pour le moment en sont comme cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc sur la vitre arrière et orienté vers la vitre latérale la plus proche et un peu sur le haut comme cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

pour rappel mon bac a 1 mois et 15j environ et je trouve qu'il y a énormément de "sédiment" et ou saleté sur les pierres ou et les algues ainsi que beaucoup de particule en suspension dans l'eau.
je pense aussi passer sur oscillateur a la fin du mois.
donc avec toutes ceci vous les positionneriez ou les pompes? boulet d\'or

a oui encore un truc
les controleur je le vire au fois que j'ai les oscillateur?? droguer
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:48

je les mettrais direction le milei de la vitre avant mais apres sa va dependre de trop de chose pour te dire il les faut la ou pas

faut voir avec ton decor pour pas que tu est trop de zone mortes
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:16

ouai moi sur oscilot je méttre une sur chaque angle de la vitre de devant, aprés c'est pas évident car une foi qu'il y aurat les coraux je pense pas qu'il apprécie le flux de la 6105 en permanence dans la geule.
donc vue ton décor plus bas sur la droite je méttre un oscilateur dans l'angle droit de la face avant et un autre a l'angle arriére gauche.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:17

Comme dit Kévin, l'idéal c'est de les diriger vers le milieu de la vitre avant mais ton décor est haut et va faire obstacle au flux. J'ai des 6095 avec le même controlleur que toi et je me suis résigné à passer sur oscillos. Je les ai pris sur neo3+ et sont en cours d'acheminement. Je pense que c'est la seule solution pour éviter les coins non brassés.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 00:09

j'ai deux 6105 dans un bac de 120 de long et je trouves que j'ai encore pas mal de zones portes, donc dans un bac de 150 et vu ton décor......

Sinon sur oscillo, une dans chaque coin de devant comme dis plus haut, mais avec cette super grille optique sous tes pierres t'auras forcemment des sédiments.......

Et une fois sur oscillo faut enlever le controleur, les axes des oscillos ne le supportent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 01:37

Ok pour le contrôleur dommage la combinaison des 2 serait pratique,
Les pompes devant ne m'enchanterait pas trop! L'esthétique est important caf oblige lol
Pour la grille le sable va la recouvrir à la fin du mois donc pas de pb de ce coter la
2 pompe 6105 sur oscilo se sera suffisant quand même ?car pour le prix des oscilo et leur contrôleur à la place je peux rajoute une pompe sinon?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 01:42

la grille finira par ressortir du sable et faire ultra moche......

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 01:43

tu les mets pas sur la face avant tu mets la direction face avant sa change rien pck comme tes pompes sont ele brasse quasiement rien
le flux est casser par la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 02:33

johngwen a écrit:
la grille finira par ressortir du sable et faire ultra moche......


Jespere pas !
le sable la recouvrira de 1 à 2 cm
Je prévois 4 cm a 5 cm de hauteur de sable !
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 03:15

4 à 5 cm de hauteur de sable c'est vite problématique en récifal, il peut se créer des poches de sulfure dans le sable et le jour ou un poisson fouille un peu trop la poche se libère dans le bac et perte de vivant....

Et tu verras qu'avec le brassage le sable bouge et la grille finit par ressortir...

tu as intéret à prévoir une super armée de détritivores de sable!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 07:28

+1 avec mon ami gwen
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 08:13

deja je les dirigerai plus vers le haut du bac
et je metrai dans une zone degager sur la longueur au moin pour une
plus tu deplace un volume d'eau important mieux c'est

l oscillateur serais top

pour voir ou sa brasse tu peux injecter contre la pompe de lair avec une seringue sa te montre le flux
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 13:38

ok merci
les grilles je pensais les recouvrir avec le sable tt simplement
du coup la je me demande si je vais les garder!!
Vous faites comment avec les grilles??
ou alors les couper au plus juste sous les pierres mais le pb est identique et cela risque d'être moins stable.

sinon pour le meilleur positionnement des oscillateurs je pense
en se mettant face au bac:
sur la vitre laterale de gauche(pour balayer l'ensemble du bac)
sur la vitre du fond coter droit pour brassé l'arrière qui est aussi charger et aussi pousser vers la surverce quand même!


Revenir en haut Aller en bas
Camille
corail
corail



Messages : 87
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 15:39

pour les grilles optiques ont a trouve THE solution

ne pas en mettre mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 15:42

mdr c'est moi qui est ecrit j'ai pas capter que j'etait avec le compte de camille
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 22:01

ok plus personne n'en met help ?
elles m'auront servit pour le démarrage et la sédimentation des pv...
sinon je suis en contacte avec JLA59 qui fait les axe des oscilateur adaptable sur le boitier morph44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il m'a dit que ses axes supporteraient le contrôleur7095 de mes pompes. youpi
c'est cool je garde le bénéfice de l'ensemble!!!!
ps
il fait de superbe bouture dans son bac a partir de 5€ quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyVen 10 Fév 2012, 23:17

MOI de mon experience je te conseille pour bien brasser des osilateur pour moi s est le top du top apres une wave box si ton bac et grand
Revenir en haut Aller en bas
mimiche74




Messages : 16

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptySam 11 Fév 2012, 00:10

Salut cinema83,
En survolant ce forum, et particulièrement ton post, il y a un détail qui a toute son importante, et que personne n'a remarqué!
Ton récif est bien trop compact!!!!

J'ai vu qu'il est composé d'une part de PV et d'autre part d'Aquaroches......bonne idée amis il te faudra être plus patient pour atteindre la maturation du bac!
Essaye de placer tes roches et les aquaroches avec des surplombs et non pas en "pyarmide".
Tu vas automatiquement te retrouver avec "trop" de Roches, donc n'hésites pas à les "stocker" dans ta décante comme ça le ratio est respecté et elles joueront parfaitement leur rôle même si elles ne sont pas ou peu éclairées!
Avec un récif plus aéré, tes 2 pompes dirigées vers la surface en visant le milieu du bac suffiront à assurer n brassage adéquat......
Maintenant, avec un multicontroler, tu pourras créer un brassage plus aléatoire.
Les collègues t'ont parlé d'oscilo: c'est actuellement le MEILLEUR moyen de bien brasser un bac.......pour autant que le récif ne soit pas compact!!!!!

C'est très difficile de "construire" un récif quand on n'a pas encore les coraux > on le bâtit sans s'imaginer comment il sera une fois colonisé, et on a tendance à le voir directement fini et non avec les volumes une fois occupé par le corail !!!!!
Tiens, jettes un oeil sur ce lien pour te faire une idée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon surf et à +
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptySam 11 Fév 2012, 11:20

mimiche74 a écrit:
Salut cinema83,
En survolant ce forum, et particulièrement ton post, il y a un détail qui a toute son importante, et que personne n'a remarqué!
Ton récif est bien trop compact!!!!
J'ai vu qu'il est composé d'une part de PV et d'autre part d'Aquaroches......bonne idée amis il te faudra être plus patient pour atteindre la maturation du bac!
Essaye de placer tes roches et les aquaroches avec des surplombs et non pas en "pyramide".
Tiens, jettes un oeil sur ce lien pour te faire une idée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon surf et à +
merci d'avoir lu mon poste pour les pyramides les plus importante sont sur le fond pour cache la surverce donc normale pour moi!
j'ai 3 elements non sécable, le cache surverce a gauche (15kg a lui tt seul, 55CM de haut ) et un pilier de 43cm de haut et un autre" pilier grotte" aussi large que haut sur la droite.
les autres pierres sont soit utiliser comme les eco reef plat donc en surplomb, soit effectivement sur des éléments "plateaux" made in aquaroche donc fait exprès pour être poser dessus.
et oui j'en ai encore quelque kilo dans la décante! faudrait en remettre?

il est vrai que je ne peux qu'essayer d'imaginer le résultat avec les coraux il me semble avoir laisse de la place ??
je sais que la période de maturation est longue c'est prévu, je suis pas presser je veux faire quelque chose de sympas
sinon la wave box ne me tente pas trop, merci
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyDim 12 Fév 2012, 08:21

Salut j ai une question hors sujet, quelles sont les dimentions de ta reefscene cache colone? De combie revien t elle sur la colonne? Tu aurai une photo de la Pierre seul? Combien de plateau peu tu mettre dessus?
Tu peut me répondre par mp si tu veux pas pourrir ton poste.
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage EmptyDim 12 Fév 2012, 08:53

seb448 a écrit:
Salut j ai une question hors sujet, quelles sont les dimentions de ta reefscene cache colone? De combie revien t elle sur la colonne? Tu aurai une photo de la Pierre seul? Combien de plateau peu tu mettre dessus?
Tu peut me répondre par mp si tu veux pas pourrir ton poste.
ok Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou placer vous vos pompes de brassage Empty
MessageSujet: Re: ou placer vous vos pompes de brassage   ou placer vous vos pompes de brassage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou placer vous vos pompes de brassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: