Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ou placer au mieux une surverse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Ou placer au mieux une surverse  Empty
MessageSujet: Ou placer au mieux une surverse    Ou placer au mieux une surverse  EmptyVen 09 Sep 2011, 03:26

au niveau des surverses et pour un bac comme le mien 60X50X60 ou 50 environ 150 litres quel endroit serait le mieux pour placer la surverse? arriere central, lateral arriere?... quel doit etre le diametre du percage et la hauteur afin d'y placer un boitier de surverse et un peigne a 3 faces? Je precise que je souhaite ne pas prendre trop de place a l'arriere du bac pour qu'il ne soit pas au milieu du salon et je compte faire la tuyauterie en souple.
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Ou placer au mieux une surverse  Empty
MessageSujet: Re: Ou placer au mieux une surverse    Ou placer au mieux une surverse  EmptyVen 09 Sep 2011, 10:11

personne pour me renseigner? SVP
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Ou placer au mieux une surverse  Empty
MessageSujet: Re: Ou placer au mieux une surverse    Ou placer au mieux une surverse  EmptyVen 09 Sep 2011, 11:00

Moi je le ferai au centre de la vitre du fond, c'est le plus discret et pas mal! Après a voir si tu veux une surverse sur toute la hauteur ou juste un balconnet dans le bac et donc faudra percer la vitre de derrière.

Après le mieux est de prévoir 2 descentes en 25mm (ça devrait suffire ou du 32mm pour être tranquille) et une remonté!

La surverse doit être environ à 5cm du haut du bac pour éviter d'avoir des soucis!

:D
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Ou placer au mieux une surverse  Empty
MessageSujet: Re: Ou placer au mieux une surverse    Ou placer au mieux une surverse  EmptyVen 09 Sep 2011, 11:18

Si c'est juste un balconnet au centre mais si c'est une colonne je dirais un coté.

J'en ai une au centre avec la même longueur de bac et ça m’ennuie pour le décor et le brassage. Le bac est pas super long alors bon... Et si je devais recommencer je mettrais qu'un simple balconnet avec perçage de la vitre arrière plutôt que celle du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Ou placer au mieux une surverse  Empty
MessageSujet: Re: Ou placer au mieux une surverse    Ou placer au mieux une surverse  EmptyVen 09 Sep 2011, 19:38

+1 avec les 2 loustick lol

pour ton bac une pompe de remonter newjet 3000 devrait suffir et donc en 2*25 sa serais bon je pense mais je metrai totu de meme du 32
comme sa t'en mets une en durso et une de securite qui marchera qu'en cas de probleme

apres la surverse y a pas trop de restriction pour l installer c'est plus esthetique et pratique

pour la hauteur de peigne faut que tu compte 2 cm d'eau en plus la pompe en fonction
apres sa depend aussi de la largueur du peigne si trop petit sa peut etre plus
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Ou placer au mieux une surverse  Empty
MessageSujet: Re: Ou placer au mieux une surverse    Ou placer au mieux une surverse  EmptyVen 09 Sep 2011, 21:37

Oui là je pense qu'avec ça tu peux te lancer sereinement dans ton collage!

Après un balconnet doit être mieux niveau circulation et brassage! Par contre une surverse sur la hauteur doit mieux évacuer les sédiments mais c'est beaucoup lier au brassage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou placer au mieux une surverse  Empty
MessageSujet: Re: Ou placer au mieux une surverse    Ou placer au mieux une surverse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou placer au mieux une surverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durso, surverse, débordement, noyé,...
» Pompe de remonté Eheim Vs Surverse Tunze Osaka 320L
» Ou placer mes MP40?
» 580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ?
» Ou placer un goniopora dans son bac ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: