Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fayth's Reef Cube

Aller en bas 
+22
underground
NINIE
philippe30
bénichou
Maituck
Liloop
Alex92
Aldegora
Sébastien
cedangel*
wouadel
joe bird
Julien60
Gillot
gael85
crevette38
kevindefos
Crotall
johngwen
Gnome
lebreizh
Fayth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean



Messages : 1494

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012, 22:49

Bah ouais, nikel, et vous deux, ça roule ?? caché
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012, 22:52

MDR espece de grand fou
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 05:39

Lol, mais vous êtes tous dans le nord aussi, c'est nul ! Y'a personne à Marseille ^^

Bon sinon j'ai continué mes tests avec la surverse et c'est franchement bizarre ... quand je ne suis pas en DURSO la 1700 tourne à fond et la descente est largement suffisante ! Par contre en DURSO, moins évident de trouver l'équilibre ...

Mon copain à reussit à me trouver l'équilibre + LE SILENCE en faisant comme suit:

- Bouchon non percé
- Coude vers le bas
- NJ1700
- Descente bridée

Et la j'obtiens le silence et un équilibre !

Mais je ne m'y connais pas suffisamment et l'expérience n'est pas encore là pour savoir si cet équilibre est stable ou non. J'ai toujours vu que si il y avait un coude dans la surverse il y avait FORCEMENT un bouchon percé au dessus (pour créé l'aspiration) ...

Pensez vous que je peux rester comme ça ou non ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 05:50

Si tu as l'équilibre et le silence pourquoi changer.
En gros ta descente est noyée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 06:01

En fait le niveau d'eau est 2mm au dessus du coude (le bas du coude, presque en dessous), et de temps en temps il descend un peu et on entend l'aspiration. Mais c'est une fois toutes les 10mns donc ça va.

Le seul truc qui me fait peur c'est que la descente est du coup bridée, bien bien bridée si je dis pas de bétise ... ça me plait pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 06:47

Tu penses à quoi?
Parce que s'il n'y a pas débordement c ok non?
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 07:04

kevindefos a écrit:
si je passe sur marseille n'achete pas d'aptasia x j'ai le produit d'alain

moi rajouter une couche ? mais non c'est une impression mdr

du genre ? stp
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 07:12

non non non une descente bridée c'est trop dangereux, ça va forcement se boucher et la tu sors la serpillère!
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 07:59

Ben en fait je ne pense pas à quelque chose en particulier mais j'ai toujours lu " Ne jamais brider une descente" mais jamais personne n'a donné d'explication ^^

Du coup j'applique mais je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un pouvait m'expliquer vite fait ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 08:04

ben comme je viens de te dire, a force y'a des trucs qui s'accumulent a l'intérieur du tuyau, voire pire un escargot une touffe d'algues ou autre passe dans la descente, se bloque à la vanne et bouche le tuyau....

et la, ta pompe de remontée continue de tourner, vide la décante dans le bac, et le bac déborde....... et si en plus t'es pas la au bout d'un moment la pompe à force de tourner à sec va griller!

ouala!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 08:56

bénichou a écrit:
kevindefos a écrit:
si je passe sur marseille n'achete pas d'aptasia x j'ai le produit d'alain

moi rajouter une couche ? mais non c'est une impression mdr

du genre ? stp

cf le poste commande produit d'alain nitrobactere
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:30

johngwen a écrit:
ben comme je viens de te dire, a force y'a des trucs qui s'accumulent a l'intérieur du tuyau, voire pire un escargot une touffe d'algues ou autre passe dans la descente, se bloque à la vanne et bouche le tuyau....

et la, ta pompe de remontée continue de tourner, vide la décante dans le bac, et le bac déborde....... et si en plus t'es pas la au bout d'un moment la pompe à force de tourner à sec va griller!

ouala!
Oui mais si tu as deux descentes c'est bon non ? Parce que moi je suis parti la dessus. Fayth's Reef Cube - Page 11 4237412212
Une légèrement bridée pour etre noyé et une de secours avec un légé filet d'eau
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:30

si ta na une de secours sa va je pense
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:31

oui bien sur si y'en a une de secours tout va bien! c'est bien pour ça qu'on fait des descentes qu'on appelle de "secours", au cas ou la principale se bouche
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:38

Fayth, et le système de silencieux tu as essayé pour le coup ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 13:15

Salut,

Desolée pour le retard, je viens donc aux nouvelles.
De nouveaux tests et c'est maintenant certain:

- En mode DURSO: pompe NJ1700 trop puissante et descente trop freinée avec le passage d'air (même avec plusieurs réglages de débit d'air)

- En mode descente noyée: NJ1700 au max, descente bridée de moitiée (énorme je l'accorde) mais le SILENCE est là !

Pour l'explication je comprend donc tout à fait pourquoi les descentes bridées sont à proscrire et je suis d'accord avec vous.
Cependant pensez vous que c'est tout de même risqué si dans ce cas là:

- Pas d'obstruction liée aux escargots ou autre car surverse protégée (couvercle)
- Si la descente se "bloque", la pompe de remontée va me renvoyer ce que le compartiment remontée contient c'est à dire entre 3 et 6 litres maximum ce que l'aquarium peut accepter.

Du coup, le seul problème restant est la pousse d'algue qu'il y aurait dans la descente ...

Je persiste à vouloir mettre en place mon DURSO mais je n'y parviens pas ...

Sinon côté bonnes nouvelles: découverte de nouveaux habitants:
- Asterinas (grises)
- Ophiure
- Vers tubicoles (boules rouges et d'autres tube blanc)
- Deux éponges ou ascidies ...
- Arrivée d'un Euphyllia demain soir !

Pour ton systeme Joe Bird, je dois avouer que celui là je ne l'ai pas encore testé, quelques petits soucis qui me font courrir à droite à gauche mais je tente bientôt !

Voilou pour les news, je tente un nouveau décor avec les PV que j'ai, bientot des photos, à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Liloop
corail
corail



Messages : 133
Age : 41
Localisation : BRAM

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 21:06

Fayth a écrit:

- Pas d'obstruction liée aux escargots ou autre car surverse protégée (couvercle)
Impossible à dire ça, si tu met des escargots dans ton bac et qu'ils se reproduisent (comme chez moi) des micro escargots vont aller dans la descente et peuvent toujours la boucher en grandissant.
Il peut aussi y avoir des éponges qui s'y développent et même des aiptasias.
Du moment que de l'eau passe, beaucoup de choses peuvent passer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 23:52

quoi comme ophiure ? photo ?


pour la descente noyée, le problème est que si jamais (cela peut toujours arriver pour une raison ou une autre) elle se bouche, même d'un tout petit peu, ton eau risque de monter.... et tu n'as pas de descente de secours (de mémoire)...

Une solution serait de mettre une "sécurité électrique" avec un capteur niveau haut (le niveau trop haut même) qui viendrait couper un relais par lequel serait alimenté la pompe...
Le coût est minimum (un capteur, un relais et une petite alim ou une pile) mais au moins si jamais l'eau monte trop et active le capteur, la pompe s'arrêtera....
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 00:58

Arf, Liloop tu m'as cassé le moral lol. Merci pour les conseils quand même ! Donc je vais tenter l'astuce de Crevette et Joe bird et me renseigner également pour faire cette sécurité électrique ! Je vais montrer ça au CAM voir ce qu'il peut me bricoler car moi ... ^^

Si tu as un lien je suis preneuse mais je vais faire des recherches ;)

Pour la petite ophiure elle est petite, ce n'est pas ta magnifique superba mais bon lol.

Voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 01:43

elle est jolie (elle est bénéfique pour le bac ?)
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:17

Oui c'est une ophiure de PV, de la micro faune quoi, donc c'est bon pour le bac!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:29

j'en ai des centaine comme ca , ca pulule !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:33

Crotall a écrit:
j'en ai des centaine comme ca , ca pulule !

le jour où je passerais par chez vous, tu m'en mettras de coté....
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:38

si tu veux sans problème oui
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:52

Moi qui pensais avec les deux arrivées foireuses de PV que tout était mort ... je suis contente :) Ce soir arrivée de l'euphyllia !!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 04:39

pense a me rappeler que je t'en ramene fayth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayth's Reef Cube
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reef de 20 litres ! Scalaire68
» castaniet's reef
» Mon bac : reef dream
» reef evolution
» sel reef excel de tunze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: