Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour bien ensemencer un aquarium

Aller en bas 
+14
Fayth
Maituck
ken-oh
devaux lucas
El_TiTeP
markos
Hawaiiensis38
lebreizh
Kactusficus
kevindefos
Lestef3007
crevette38
gael85
guilhem
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gnome
Modérateur



Messages : 7602

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 04:00

pas de pollution, donc pas de changement d'eau (du moins pour "l’ensemencement")

bien ensemencer ? et bien simplement en attendant... le but est de voir apparaitre de la micro-faune et de la faune un peu plus grosse aussi (lol)
pour les paramètre PO4 et NO3 à vérifier mais rien d'alarmant vu qu'il n'y a pas de vivant.... enfin je crois, à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
maza
corail
corail



Messages : 100
Age : 35
Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 04:13

bon ben merci je vais essayer de récupérer deux trois pierres à quelqu'un pour démarrer l'ensemencement de mes pierres. livre

quand on dit brassage : c'est brassage un peu diriger vers le haut histoire d'oxygéner la flotte pour les bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 04:49

Éclairé également les pierres ...

Eau de mer naturelle au large heu mouais si tu savais ou je la prenais l'eau tu dirais pas au large lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 05:23

éclairage léger... pas trop pour pas faire des algues....
je me demande même si un éclairage naturel en ce beau temps d'été ne suffit pas... non ?
Revenir en haut Aller en bas
castaniet

castaniet


Messages : 44
Age : 45
Localisation : souvret, belgique

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 06:09

c'est pas nécessaire d'éclairer les pv. Mais si tu y tiens la lumière du jour suffit.
Revenir en haut Aller en bas
maza
corail
corail



Messages : 100
Age : 35
Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 06:42

tu la prends à la cale ton eau de mer kevindefos?

sinon l'éclairage j'ai entendu dire que ce n'était pas obligatoire, c'est juste que la coraline ne va pas apparaître, au contraire les pierres vont "blanchir". (=> à confirmer)

en tout cas sans éclairage ça me va car ce sera plus simple à faire pour le moment. Je vais essayer de trouver des bidons pour de l'eau et quelques pierres ensemencer ainsi que des algues.
Revenir en haut Aller en bas
castaniet

castaniet


Messages : 44
Age : 45
Localisation : souvret, belgique

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 06:47

oui c'est ça, la coraline ne poussera pas. Mes les bactéries seront quand-même là.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 07:00

mets simplement pas la poubelle dans le noir... même si cela marchera quand même
c'est plus joli coralinisé...
Revenir en haut Aller en bas
castaniet

castaniet


Messages : 44
Age : 45
Localisation : souvret, belgique

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 07:03

ben oui, tu laisse la poubelle près d'une fenêtre ou dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 07:48

Dehors bof... car avec le chauffage ca risque de carburer à fond....
par contre dans une pièce sans volet (ou volet ouvert) oui
Revenir en haut Aller en bas
castaniet

castaniet


Messages : 44
Age : 45
Localisation : souvret, belgique

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 08:02

oui c'est vrai que rentrer la poubelle pour la nuit, ça le fait pas trop.... boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 08:05

je pense qu'en mettant du phytoplancton cela augmentera la microfaune car la plupart des animaux la composant s'en nourrissent (la microfaune est le zooplancton qui lui même ce nourri de phytoplancton)
moi je met du phytoplancton (liquide) dans mon bac et j'ai plein de microfaune et en plus les coraux aiment ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 08:06

+1 pour le phytoplancton
mais faut en avoir
ou en faire (eau de mer que tu laisses verdir au soleil l'été)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 08:09

Pas obligatoire de prendre de l eau de mer naturel, c est mieux mais pas obligatoire

Trouver des pierres d un refuge c est top mais attention au nuisible

Brassage vers la surface

Compenser l evaporation

Chauffage pas besoin en se moment

L eclairage n est pas obligatoire mais un plus
Le developpement d algues favorise la microfaune
Et cela evite que des eponges se forme sur toute les pierres et apres avoir des souci pour ne pas les metre a la lumiere
Enfin suivant le temps que tu vas les laisser
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 08:11

ferdi26 a écrit:
je pense qu'en mettant du phytoplancton cela augmentera la microfaune car la plupart des animaux la composant s'en nourrissent (la microfaune est le zooplancton qui lui même ce nourri de phytoplancton)
moi je met du phytoplancton (liquide) dans mon bac et j'ai plein de microfaune et en plus les coraux aiment ça !

Moi j aime pas le phyto du commerce. Autant e faire cest pas difficile et c est mieux je trouve, et moin cher lol
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 08:13

pour faire du phyto faut prendre de l'eau du bac et la mettre au soleil ?
Combien de temps peut on le conserver au frigo ?
sinon il y en a en mag
il parait qu'il y en a du sec aussi mais ça m'emballe pas..
moi avec celui que j'achète je n'est pas eu de pb mais il sent le fromage fort..
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:07

Fais un nouveau poste pour le phyto
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:20

Maituck a écrit:
Fais un nouveau poste pour le phyto
demain peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Contenu sponsorisé





Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien ensemencer un aquarium   Pour bien ensemencer un aquarium - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien ensemencer un aquarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: