Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 algue briopsis / sel reef crystal

Aller en bas 
+11
capitaine08
mimile
acropora 69
Ptichar
gobi
OverCool
seb 01
kevindefos
babe
johngwen
loulou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babe
Modérateur



Messages : 947

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 08:41

Tu as mesurer tes NO3 loulou? si oui, avec quel test?

C'est bizarre quand meme, c'est le genre d'algues qu'on trouve pendant la phase de démarrage..

Une dollabella devrait bien t''aider en tout cas au lieu d'un vache??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 11:10

j ai tester pendant une periode et a chaque fois 0 . avec salifert

mais je vais refaire le test quand meme

si sa prolifere dans le bac( mais je pense pas ...) je fait quoi ? je diminue les hqi ???

pourquoi elle reste dans ce refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 11:49

Mais tu as quoi comme éclairage dans ce refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:44

Ah les algues sont dans le refuge et pas dans le bac principal c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 06:31

oui c est ca , le refuge est blinder d algues.
dans le bac ca va j ai 2 ou 3 touffes mais vite fait , un peux sur les pompes, le peigne...... c est un peux verdatre par endroit , mais c est que dalle .( pour l instant???)

le refuge est eclairer avec un tube t8 en 6000kou 10000 k qui doit avoir 2ans.... j ai rien changer de particulier a la maintenance n y au materiel.

j ai juste changer de sel. je suis quand meme un peux surpris sur ce coup la. j aurrais tout eu comme enmerde....
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 07:09

Parfois loulou, c'est bien de tout se taper d'un coup !!

Bon il est possible, c'est hypothétique, que tu ai un prédateur dans le bac mais pas dans le refuge aussi?

Depuis quand as tu changé de sel ?? les tubes du refuge ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:17

pour les predateur j ai des escargots, et 2 chirurgiens, mais il ne touche pas au 2 ou 3 touffes d algues ; en tout cas je ne les vois pas y toucher

j ai changer de sel debut d année, le tube du refuge a 2 ans environ peux etre meme plus.

les ampoule du bac ont 15 ou 16 mois, les t5 du bac 6 mois.

tu pense que les hqi peuves avoir une incidence sur le refuge?
j ai calmer un peux la bouffe , je nourris moins depuis 6 mois, je pense avoir trouver une bonne moyenne et les poissons sont en pleine forme. ca peux aussi etre une cause?

tu peux relire le post du debut , svp, tu as du sauter des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 11:17

Ton tube est très agé...éssaie de le changer pour voir !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:53

au vu de la photo, tu as bien du briopsis ( et des cyanos (bulles en haut à gauche ))
cette prolifération est due à la vitesse de passage de l'eau dans la décante , cette algue aime le courant , chez moi, elle ne pousse qu'à la sortie des streams en couronne .
il semble qu'un excès de nutriments dans l'eau soit en cause et pas forcément no3 et po4, des éléments dissous
un bon changement d'eau devrait réduire ce phénomène
pour la ceuillete de cette algue, utilise """"" la mimilette """" je t'en rappele le principe:
une baguette fine genre brochette en bois , un vieux trombonne ( ou un bout de fil électrique ) plié en 2 trés rapproché genre 1 à 2 mm
le tout scotché à un bout de la tige .
utilisation, tu trempes la tige dans les algues, tu tournes jusqu'à arrachage de la touffe , tu jettes et tu recommences , ça parait fastidieux, mais, c'est simple et rapide
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 07:59

bien vu mimile .

s est peux etre pour ca que j en ai un peux sur le peigne sur les pompes de brassages aussi !
je pense aussi a un exces de nutriment , du au sel.

la prochaine fois je vais rechanger 150 litre avec de l instant ocean.
tu pense aussi qu un vieux tube sur le refuge peux les aider a pousser?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:51

oui, bien sur, le tube n'est pas innocent dans ce coup là, mais il ne faut pas l'incriminer de trop , ces algues poussent à fond car ici le débit est trés important et linéaire et ça, ça leur plait beaucoup

dans un cas comme le tien, il faudrait vider ce compartiment, s'il n'est pas trop important , stocker soigneusement le vivant ainsi que les cailloux et passer dehors les cloisons à l'acide chlorydrique , laisser agir 5 minutes, bien rincer et remettre en eau
tu vas avoir beaucoup de mal à te débarrasser de toutes ces algues
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:02

j aime pas ta derniere phrase. meme ci c est bien ce que je pense aussi

j ai lu que la briopsis etait presente presque dans tout les bac... et qu elle pouvait envahir spontanément.

nettoyer le refuge? pourquoi, l aquarium ,les pompes , tout est contaminer a mon avis meme ci ce n est pas visible!
tant que ca reste au refuge je m 'en fout ce que je ne veux pas c est que ca remonte.

ci c est le cas, je ne vais surtout pas essayer tout les miracles et tout les remedes.
ou j arrete tout ou je vide tout et je repart a zero.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:53

essaye l'engin que je t'ai décrit, ça marche super bien pour récolter

le passage à l'acide c'est la solution ultime
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 00:44

j'ai un client qui as eu le méme probléme que toi et effectivement on dirais que les algues briopsis aprécient le sel reef crystal car tout ses param etaient bon il as changé une premiére fois pour du red sea et ceux si ont poussé encore plus vitte il est repassé sur de l intant ocean et maintenant les algues disparaissent .
Depui il essaye le coral shop mais je n'ai plus de nouvelles j'atend de voir ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:21

hello

j ai stopper tout changements d eau, les algues n ont pas regresser et on legerement poussées.

je suis passer au mag la ou j ai pris le sel reef crystal , il n a jamais eu réellement se probleme.
en regardant de plus près ses aquarium , je me suis apercu qu il y avais exactement la meme algues sur les pompes de brassage! allucinant mais en tres tres petites quantitée;
et comme par hasard s est dans le bac a coraux dur et dans le bac a coraux mous, les seul qui tournes au reef.
les autre qui sont a l instant ocean ;rien a signaler.
il va se renseigner a sont fournisseur.

en attendant j ai commander une dollabella.
je prendrais aussi un oursin mespilla
l un au refuge et l autre dans le bac pour voir qui bosse le mieux.

merci pour ton info
a+
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:29

l'oursin, j'en doute qu'il mange les briopsis , je donne dollabella gagnante ........................et encore ..........
personne ne mange cette saleté, à croire que c'est vraiment pas bon
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:32

c est quand meme bizarre cette algue , ca pousse en 3 jours, et puis plus rien;
et apres personne ne veux y bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:05

perso mon client à tout essayé comme herbivore et vraiment personne n'y touche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:17

repars sur de l'instant ocean ou autre sel alors
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:21

j ai repris 25 kg de instant ocean.

j attend la dolabella,
je vais voir ce que ca donne
et je rechange 1/4 de l eau.


Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:32

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:46

Bon courage loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 19:10

essaie de trouver de la chaetomorpha pour faire concurrence alimentaire à cette algue
ça sera mieux que les herbivores
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 08:27

hello

je reviens au news:

j ai pas refait de changement d eau depuis, les touffes n ont pas prolifées dans le bac, mais il semblerais que le film d algue sur la vitre ar diminue un peux.
dans le refuge s est idem.

j ai fait tester au photometre mes po4 au cheker hanna , le test a indiquer 0.03 en test normal et 0.00 en rapide .
(merci a seb au passage algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 2289946511 )

pour lui c est bien le sel qui est en cause. donc comme c est ma premiere impression aussi et que ca n a pas rempirer depuis que je ne change plus d eau, je reste convaincu.

pour essayer de manger ca, j ai depuis ce soir ma limace dolabella de 10 cm. !

ci ca fait pas alors je vais siphoner / gratterce qu il y a dans le bac et laisser faire le refuge. ,

ce que je craignais s etait l invashion , je parie que si je rechange 100 litre d eau au reef ca reboost les algues.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 13:06

va y change de l'eau avec ce sel mdr
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 13:17

oui , mes la dolabella dans le bac, et touche a rien dans le refuge ,quand l'algue du refuge aura épuiser tous se dont elle se nourrie elle partira d'elle mémes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algue briopsis / sel reef crystal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algue?
» algue ???
» algue rouge ?
» Algue verte
» identification algue? svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: