Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 algue briopsis / sel reef crystal

Aller en bas 
+11
capitaine08
mimile
acropora 69
Ptichar
gobi
OverCool
seb 01
kevindefos
babe
johngwen
loulou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptySam 25 Fév 2012, 08:03

bonjour

j utilisais du tropic marin et du red sea depuis longtemps , sans probleme particulier.

depuis 2 mois , soit trois changement d eau de 1/5 eme du bac , je me suis apercu que des algues verte arrivais peux a peux dans le refuge.

je ne me suis pas trop inquieter au depart , sauf que depuis la semaine derniere s est l explosion dans le refuge :du gazon ,
dans le bac ca va pour l instant mais sur une ou deux pvs ca commence doucement. je craint l invasion total.

c est de l algue verte comme les démarage d aquarium d eau douce. peux etre de la briopsis?????
je ne pense pas que ca vienne des no3 n y des po4

des no 3 j en ai eu jusqua 20 mg et des po4 qui colorait bleu ciel le salifert et j avais aucune algue en vue le refuge etait clean et les coraux hs

depuis je suis en bonne voie ; o no3 et les po4 je sais pas mais les coraux vont mieux.

je penche sur l hypotese du sel REEF CRYSTAL ; des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptySam 25 Fév 2012, 08:53

qui dit algues dit NO3 et PO4.... après peut être que les PO4 viennent du reef crystal je ne sais pas si il est garanti sans PO4...
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptySam 25 Fév 2012, 11:17

montre une photo stp loulou....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptySam 25 Fév 2012, 13:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptySam 25 Fév 2012, 13:57

salut loulou, chez moi cétait idem j'avais acheter de sel reef crystal est j'avais chopé des bryopsis, pourtant j'en n'avais pas avec le instant ocean.
donc j'ai revendue le sel car aprés mesure cétait bourré de po4.
la avec mon changement de bac le mois dernier j'avais chopé de la bryopsis suite a une monter de po a 0,09 j'en n'avais plien les pompes est les vitre ou je néttoyer pas.
la mes po4 sont redescendu a 0,03 et les bryopsis ont disparue en deux jours.
tu aurait du reprendre du instant ocean qui vas trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptySam 25 Fév 2012, 14:30

Marrant depuis quelques temps je me bat aussi avec la bryopsis. Avec la fin de mon seau de sel ATI, j'ai pris du reef crystal et depuis c'est l'invasion. Ceci dit j'ai pas de no3 ni de po4 au photomètre.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptySam 25 Fév 2012, 21:27

johngwen, tu n as pas du tout lire ce que j ai ecrit .

des po4 j en ai eu pendant des mois , le salifert etait bleu . je doit certainement en avoir encore mais 10 fois moins qu une epoque.

les algues sont la depuis peux de temps,
je pense qu il y a un rapport avec ce p..... de sel .
il doit y avoir quelque chose dedans qui les boost

la photo arrive.

Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyDim 26 Fév 2012, 00:08

Trop riche peut être...et avec les PO4, ça explose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyDim 26 Fév 2012, 01:46

tu peut metre une dolabela s est une sacrer mangeuse d algue
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyDim 26 Fév 2012, 02:08

Elle bouffe la bryopsis aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyDim 26 Fév 2012, 08:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyDim 26 Fév 2012, 08:06

la photo n est pas terrible, il faut cliquer dessu

j ai nettoyer la vitre de coté pour pouvoir avoir un apercu.
sur la pvs ca va, s est surtout sur les vitre le fil de la pompe al ariere plan qui fait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyDim 26 Fév 2012, 09:19

Ah oui quand même ! Bon par contre c'est pas très net mais ca n'a pas l'air d'être de la bryopsis.

derbesia ptête ?


Dernière édition par OverCool le Dim 26 Fév 2012, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyDim 26 Fév 2012, 19:20

Tiens ça me fait penser à l'invasion qu'avait subi MESA.

Si tu penses que cela vient du sel, essai de changer non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyDim 26 Fév 2012, 20:39

trop facile d incriminer le sel moi je m'en sert depuis plusieurs années est aucun problème d algue. comme j ai pas pu aller cher guittoux récupérer mon tropic marin je viens de faire mon changement d eau au reff crystals
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyLun 27 Fév 2012, 08:25

je me doute que certain utilise le reef crystal et n on pas de probleme.

moi ca fait 2 ans et demi que le bac est en eau j ai eu des algue une epoque .....mais pas des vertes comme ca!
j ai eu des periode avec une eau pourrie je ne changais plus l eau pour tester un peux les limites .... jamais elles n ont demarrer comme ca!

je me remet depuis 4 ou 5 mois a refaire mes changement d eau avec du tropic ,ras, je passe au reef , 3 changement d eau de 70 litre et c est partit.
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyLun 27 Fév 2012, 09:06

quelle sont t' est paramètres?sa a fonctionne chez certain c est l élévation du taux de magnésium j essayerais de te retrouver le post. au sujet des po4 sur le reef cristals c est marquer en tout petit: free phosphate est free nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyLun 27 Fév 2012, 09:37

phosphates et nitrates gratuit alors ? caché
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyLun 27 Fév 2012, 12:10

tu es sur que ce soit des bryopsis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyLun 27 Fév 2012, 13:54

non c'est pas des bryopsis ! mes je ne doute pas sur le sel, sebduino aussi avait eu des probléme similaire avec se sel il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyMar 28 Fév 2012, 06:00

moi je ne suis sur de rien!
je ne vois pas d epis particulier au bout de l algue.
ce qui est sur s est que ca tient bien sur les pvs, tres dur a arracher completement.
je comprend pas pourquoi j en ai tres tres peux dans le bac est le "refuge " en est blinder , ...

concraitement : il faut faire quoi? et ci ca explose dans le bac???

1 attendre?
2 arreter les changement d eau?
3 changer 90/100 d eau avec de l instant ocean ?
4 acheter une vache?

faite vos vote svp
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyMar 28 Fév 2012, 07:29

4 acheter une vache, lol
si les algue se développe dans ton refuge c'est quel trouve de quoi se nourrire, ton sable est t'il plein de sédiment ?
remue le un peut sur 3/4 cm de profondeur pour voir.
toutes façon je suis certain que c'est due au po4 jess buliffont en avais plien sont bac est c'est bien les po4, je lui est fait arrété les changement d'eau pendant un mois et lui est dit de méttre de la resine anti po4 et au bout d'un mois y'avais presque plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyMar 28 Fév 2012, 07:39

alors les probleme du sable remplis de po4 c est deja pas ca:

je n est pas de sable nul par;, n'y dans le bac n' y dans le refuge. j ai juste un fond de sediment dans le refuge mais c est un peux normal , comme dans ton crypto.

c est plus un bac annexe qu autre chose avec 10 kg de pvs dedans eclairer 5 heures par jour avec un tube t8 en 6000 k et legerement , brasser avec 2000 l h pour 90 litres
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyMer 29 Fév 2012, 08:22

d autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal EmptyMer 29 Fév 2012, 08:41

Tu as mesurer tes NO3 loulou? si oui, avec quel test?

C'est bizarre quand meme, c'est le genre d'algues qu'on trouve pendant la phase de démarrage..

Une dollabella devrait bien t''aider en tout cas au lieu d'un vache??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
Contenu sponsorisé





algue briopsis / sel reef crystal Empty
MessageSujet: Re: algue briopsis / sel reef crystal   algue briopsis / sel reef crystal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algue briopsis / sel reef crystal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algue?
» algue ???
» algue rouge ?
» Algue verte
» identification algue? svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: