Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)

Aller en bas 
+26
gotti
tochiro
Blackreef
ferdi26
lebreizh
poops69
guilhem
Bubulle77
Gnome
Kactusficus
leoFR
zaz80
gobi
Maituck
Francky29
babe
Hawaiiensis38
neonex
gael85
Ptichar
boubou26
johngwen
kevindefos
Crotall
loucous
crevette38
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:28

je trouve pas son nom lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:31

j'ai trouver sa
corythoicthys intestinalis
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:38

yes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corythoichthys intestinalis, un très joli Syngnathidae qui peut se maintenir en captivité, si on a un bac calme et qu'on est près à faire de l'acclim à la nourriture vivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A toi Kevin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:40

tu as na deja maintenu sabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:47

J'en ai eu une paire, mais ça a été tragique, l'un des deux s'est fait défoncer le museau par une de mes Alpheus, sitôt arrivé dans mon nano, à peine une heure après, il était mort surement à cause du choc et/ou de la douleur, l'horreur, le pauvre... ces Alpheus sont vraiment super dangereuses, elles m'ont tué plein de Thors, des Nassarius à la pelle et le Corythoichthys. J'aurais jamais cru qu'elles s'attaqueraient comme ça a un poisson...

Le poisson mutilé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'autre, je l'ai tout de suite isolé dans un autre bac, pour ne pas qu'il se fasse blesser, mais choc de deux acclim de suite sur un poisson déjà fragile + perte de son compagnon, il n'a jamais voulu manger et est mort peu de temps après.

Je réessaierai un jour sans doute, mais là j'ai pas de bac de libre, et hors de question de retenter dans le nano avec les Alpheus!

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:48

donc un nano serait ok pour une paire ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:17

sa serait cool que d'autre persoone poste des photos aussi
du moins essaye d'etre plus rapide que Bruno et Sabine mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par kevindefos le Jeu 29 Mar 2012, 23:18, édité 1 fois (Raison : oublié la photo !)
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:20

kevindefos a écrit:
donc un nano serait ok pour une paire ?

un 60l serait parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:22

arff j'ai qu'un 40 de dispo lol
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 00:15

ça peut aller si tu ne mets qu'eux en tant que "gros" poissons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 00:17

on verra sa plus tard faut t'il encore en trouver en magasin
je doute qu'en vpc ils aiment bien sa
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 00:21

je pense que si tu commandes via un mec sérieux type Biocorail, il peut t'en avoir en bonne qualité, mais cest sûr que ce n'est pas l'idéal, les multiples voyages, pour ce genre d’animal délicat.


Dernière édition par Kactusficus le Ven 30 Mar 2012, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 00:21

merci des infos je ferais un post dedié quand le moment sera venu quand je compter integre un 50 litres au meuble du gros bac
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 00:36

kevindefos a écrit:
sa serait cool que d'autre persoone poste des photos aussi
du moins essaye d'etre plus rapide que Bruno et Sabine mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pomacanthus imperator?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 00:37

perdu
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 00:57

le jaune vif ca fait partie du poisson ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 01:14

euh je pense que c'est un acanthurus dussumieri ou bariene...
pour ce qui est des corytoichthys n'essayez pas ... c'est pas possible à tenir à long terme en plus surtout pas en nano...il faudrais au moin 200 litres pour un couple. comme les hippo d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 01:15

Acanthurus grammoptilus?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 01:16

Ah zut rapide le Poops! mdr

Je pense aussi à l'ancanthurus...
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 01:18

Acanthurus grammoptilus? tu connais cette especes ??? crevette ??
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 01:25

Oui pourquoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rarement importé j'en est vu qu'une seule fois... en même temps il est pas forcément adapté à nos petits bacs youpi
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 01:32

bas par ce que moi j'en ai jamais vu.. ni meme sur stok liste
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 01:43

j'ai 4 ou 5 poissons pour vous. des faciles et des plus dure pour les pro ...
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 01:43

poops69 a écrit:
pour ce qui est des corytoichthys n'essayez pas ... c'est pas possible à tenir à long terme en plus surtout pas en nano...il faudrais au moin 200 litres pour un couple. comme les hippo d'ailleur.

Hello,
je connais au moins trois personnes qui en ont depuis plusieurs années, en nano...
il ne faut pas de concurrence alimentaire pour ce poisson, donc pas de gros bac, surtout! (comme tous les Syngnathidés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 01:52

dac !! cool pour eux !! celas dit je campe un peut sur mes positions concernant l'importation de ces poissons.. d'ailleur on me l'a enlevé de mon certificat de capacité pour cette raison (acclimatation, transport etc). bref ensuite quant je dit un gros bac ont est pas obliger de metre d'autres poissons avec !! c'est clair qu'il ne vont pas bouffer grand chose si ont met des chromis avec ou un chirurgien !!
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 EmptyVen 30 Mar 2012, 02:02

je pense que si une personne est suffisamment responsable pour acheter ses animaux en connaissance de cause, c'est à dire qu'il leur faut une longue acclim à la nourriture vivante (et parfois même toute leur vie, certains refusent l'inerte), c'est ok pour lui en commander. Après, c'est sûr que ces animaux ne devraient être vendus que sur commande, et après vérifications des connaissances de la personne, car il y a énormément de massacre sur les Syngnathidés vendus au tout venant, à des gens qui n'imaginent même pas les nourrir avec autre chose que les granulés qu'ils donnent à leurs poissons! Ou alors carrément les interdire de commerce.
Mais il y a tant d'espèces dans ce cas...
Ce n'est hélas pas parce que toi tu n'as pas le certif de capacité que ça empêche les exportateurs d'en avoir toutes les semaines dans leur cuves de transit... c'est vraiment le point faible de ce commerce, c'est que ce n'est pas à la source que l'on met en place les restrictions, et tout coup, tout cela ne sert à rien, puisque les animaux sont tout de même prélevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Contenu sponsorisé





Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» petit forum deviendra grand, l'ilot récif, le forum des récifalistes et amoureux des coraux.
» les poissons d'eau de mer des membres du forum recifal de l 'ilot recif
» Avis Commande groupée de Sel sur le forum recifal de l ilot recif
» 280L Acrylique by Crevette38 sur le forum recifal ilot recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: