Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)

Aller en bas 
+26
gotti
tochiro
Blackreef
ferdi26
lebreizh
poops69
guilhem
Bubulle77
Gnome
Kactusficus
leoFR
zaz80
gobi
Maituck
Francky29
babe
Hawaiiensis38
neonex
gael85
Ptichar
boubou26
johngwen
kevindefos
Crotall
loucous
crevette38
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
gael85
Ocean
Ocean



Messages : 8006

Photos
photos:

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 01:52

il est plutot artémia ou plutot mysis ? MDR Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 03:02

lol... il pourrait vivre dans un 30l très confortablement, et préférerait sans doute les oeufs de homard dans un premier temps, en considération de sa petite taille... même s'il mange sans doute de tout, car ce genre de poisson n'est pas bien compliqué à acclimater en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 03:21

helcogramma striata
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 03:44

et oui, bien joué! Comment t'es venu l'idée? Tu connaissais les Triplefin?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Helcogramma striata est un petit poisson de la famille des Trypterygiidae, mesurant 4cm max, qui passe sa journée posté sur un corail pour observer alentour...
En anglais, ils appellent cette famille Triplefin blennies (même si ce n'est pas des blennies), nom issu de la triple segmentation de la nageoire dorsale.

Sa famille comporte des espèces vraiment extra, très colorées, trop mignonnes, et bizarrement quasiment jamais exploitées dans le commerce aquariophile. Donc, il n'y a pas de fiche...

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 03:46

trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 05:08

très joli
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 05:47

Bon vous avez fini de jouer à 2!!! mdr!!

On passe pas très souvent sur le forum, donc ça devient assez difficile de prendre le temps de faire des recherches. Quand on attaque les recherches, il y a soit Crevette38 soit Kactuficus qui sort la réponse. lol
Donc on est pris de vitesse MDR

Mais c'est pas grave on découvre de superbes espèces ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 06:08

il pourrait être intéressant de faire deux ou trois topic, donc plusieurs jeu (en fonction du volume minimum)

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 08:43

Superbe choix Sabine! Oui je connaissais en effet la famille des Triplefin blennies car j'aime beaucoup Helcogramma rhinoceros mais introuvable pour le moment...

C'est une famille méconnue mais je n'ai pas pensé tout de suite au Striata!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 08:54

Une très facile pour relancer le jeu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 09:10

centropyge resplendens je crois j ai vu sur le topic du thai
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 09:16

Bien joué!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fiche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce poisson hors de prix mais magnifique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 09:20

+ il parait qu'ils ont reussi à faire des repro en bac privé
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 09:28

Oui j'ai lu ça aussi mais bon le prix restera encore exorbitant!

A toi Gaël!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 10:16

je passe la main à ferdi je sais plus quoi poster
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 11:05

trop beau ce petit poisson la
parfait pour des nano
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 19:51

gael85 a écrit:
+ il parait qu'ils ont reussi à faire des repro en bac privé

Hello,

C'est pas en bac privé, c'est chez RCT, une entreprise qui développe des protocoles d’élevage de poissons marins pour rendre ensuite ces processus disponibles aux éleveurs commerciaux.

Toutes les infos là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont réussi a élever un sacré paquet de Centropyges et autres anges!
Dommage qu'aucun élevage commercial n'ai pris le relai sur ces espèces, du fait sans doute de leur croissance lente, jugé donc peu rentable pour le commerce... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 19:55

erf une idée du prix ou bien si il font de la repro de centro rare il seront plus rare donc prix qui dégringole
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:05

la dernière "portée" de RCT est en vente, par exemple là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

$2 899 le poisson

Pour la rentabilité en elevage commercial c'est simple: si le poisson demande 6 ou 8 mois de soins, il coute un prix elevé. Et le grand public ne veux pas payer ce prix, et achète du sauvage à la place... Il y a les "voeux pieux" que tout le monde déclame à longueur de forums: "haaa je voudrais acheter que de l'élevage!", et les consommateurs chez le détaillant, qui veulent toujours le moins cher... c'est deux mondes!
Ca se voit depuis que les mandarins d’élevages sont arrivés, ils coutent un peu plus cher que le sauvage, mais surtout font 1.5 ou 2cm, et personne ne veut " payer 45€ pour un si petit poisson"... c'est ça le grand public! Du coup, cela décourage les éleveurs! Vraiment très très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 21:59

Parfaitement d'accord sur ton explication, il y a réalité du marcher et souhaits de chacun... pour le moment il y a encore un gros faussé!

Bon revenons au jeu!

Gaël, ferdi étant à l'école, on attend ton poisson! Pas la peine de mettre un poisson ultra rare, même un poisson connu, le but étant de faire découvrir des poissons aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 23:32

Il faudrait juste que les mag ne proposent que de l'élevage et ça résoudrait tous les problèmes... Bon ok ça c'est dans mes rêves...

Allez Gaël à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 23:33

Allez le premier qui met une photo a gagné sa place gogo
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 23:43

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 23:44

Je crois avoir le nom latin : Tetus de Cus ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2012, 23:48

Crotall a écrit:
Je crois avoir le nom latin : Tetus de Cus ? mdr

t'en as un à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» petit forum deviendra grand, l'ilot récif, le forum des récifalistes et amoureux des coraux.
» les poissons d'eau de mer des membres du forum recifal de l 'ilot recif
» Avis Commande groupée de Sel sur le forum recifal de l ilot recif
» 280L Acrylique by Crevette38 sur le forum recifal ilot recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: