Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin

AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)

+26
gotti
tochiro
Blackreef
ferdi26
lebreizh
poops69
guilhem
Bubulle77
Gnome
Kactusficus
leoFR
zaz80
gobi
Maituck
Francky29
babe
Hawaiiensis38
neonex
gael85
Ptichar
boubou26
johngwen
kevindefos
Crotall
loucous
crevette38
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Ptichar
Ocean
Ocean

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:30

Trimma macrophthalma???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
crevette38
Admin
Admin
crevette38

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:35

Paracirrhites forsteri?
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 00:47

hé oui Crevette tu as encore gagné!

Voici le beau faucon a taches de rousseurs, Paracirrhites forsteri:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a toi de proposer!

http://www.wetwildworld.fr/
Crotall
Modérateur
Crotall

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 00:53

c'est cool vous jouer à 2 !
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 01:25

Oui mais là Sabine c'est pas du jeu, tu as mis une photo d'une couleur qu'il prend à un moment spécifique mdr

En réalité il a plus de blanc non?? Comme ça:

Kactusficus
Modérateur
Kactusficus

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 01:34

en fait, il faut que je fasse des recherches, car cette question me turlipine en effet... j'ai vu les deux phases, la grise et jaune, et la rouge et blanche, et en effet, c'est vraiment bizarre, sur reeflex et sur google, c'est bien le même poisson, alors qu'il y a clairement deux patrons assez dissemblables...

pour info, les deux photos que j'ai mises ont été faites à deux endroits différents et sur un an d'écart, donc ce n'est pas le même poisson sur les deux...
crevette38
Admin
Admin
crevette38

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 07:28

Ptichar a écrit:
Oui mais là Sabine c'est pas du jeu, tu as mis une photo d'une couleur qu'il prend à un moment spécifique mdr

En réalité il a plus de blanc non?? Comme ça:

Oh l'autre moi j'ai bien trouvé même avec une couleur différente! mdr

Je le trouve très beau en tout cas ce poisson!

Allez voilà un pas trop dur! Sabine il me semble que tu l'as déjà eu comme poisson mais chute.... MDR

Mystère et boule de gomme!
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 08:25

Bodianus sepiacaudus????

gael85
Ocean
Ocean
gael85

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 08:44

Bodianus opercularis
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:23

bodianus masudai !
http://detrivoresmarins.xooit.com
gael85
Ocean
Ocean
gael85

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:44

ils se ressemble tous xdr
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:00

Bodianus anthioides ?
Bodianus axillaris ?
Bodianus bilunulatus ?
Bodianus bimaculatus ?
Bodianus cylindriatus ?
Bodianus diana ?
Bodianus diplotaenia ?
Bodianus eclancheri ?
Bodianus flavifrons ?
Bodianus flavipinnis ?
Bodianus frenchii ?
Bodianus insularis ?
Bodianus izuensis ?
Bodianus jaguar ?
Bodianus leucosticticus ?
Bodianus loxozonus ?
Bodianus macrognathos ?
Bodianus macrourus ?
Bodianus masudai ?
Bodianus mesothorax ?
Bodianus neilli ?
Bodianus opercularis ?
Bodianus oxycephalus ?
Bodianus perditio ?
Bodianus prognathus ?
Bodianus pulchellus ?
Bodianus rufus ?
Bodianus sanguineus ?
Bodianus scrofa ?
Bodianus speciosus ?
Bodianus tanyokidus ?
Bodianus thoracotaeniatu ?
Bodianus trilineatus ?
Bodianus unimaculatus ?
Bodianus vulpinus ?
mdr
crevette38
Admin
Admin
crevette38

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:42

Ptichar a écrit:
Bodianus sepiacaudus????

Non
gael85 a écrit:
Bodianus opercularis
Non
ferdi26 a écrit:
bodianus masudai !
et non

mdr
crevette38
Admin
Admin
crevette38

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:44

ferdi26 a écrit:
Bodianus anthioides ?
Bodianus axillaris ?
Bodianus bilunulatus ?
Bodianus bimaculatus ?
Bodianus cylindriatus ?
Bodianus diana ?
Bodianus diplotaenia ?
Bodianus eclancheri ?
Bodianus flavifrons ?
Bodianus flavipinnis ?
Bodianus frenchii ?
Bodianus insularis ?
Bodianus izuensis ?
Bodianus jaguar ?
Bodianus leucosticticus ?
Bodianus loxozonus ?
Bodianus macrognathos ?
Bodianus macrourus ?
Bodianus masudai ?
Bodianus mesothorax ?
Bodianus neilli ?
Bodianus opercularis ?
Bodianus oxycephalus ?
Bodianus perditio ?
Bodianus prognathus ?
Bodianus pulchellus ?
Bodianus rufus ?
Bodianus sanguineus ?
Bodianus scrofa ?
Bodianus speciosus ?
Bodianus tanyokidus ?
Bodianus thoracotaeniatu ?
Bodianus trilineatus ?
Bodianus unimaculatus ?
Bodianus vulpinus ?
mdr

Re non
gael85
Ocean
Ocean
gael85

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:53

ça doit pas etre un bogdanov truc alors
gael85
Ocean
Ocean
gael85

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:03

bodianus neopercularis
crevette38
Admin
Admin
crevette38

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:27

gael85 a écrit:
bodianus neopercularis

Non mais arrêtez avec vos bodianus mdr
gael85
Ocean
Ocean
gael85

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:53

Coris julis

Hologymnosus doliatus

Hologymnosus rhodonotus

Labropsis alleni

Terelabrus sp
gael85
Ocean
Ocean
gael85

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:55

Paracheilinus carpenteri

Pseudocheilinops ataenia
crevette38
Admin
Admin
crevette38

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 12:00

Gael comprends que c'est un jeu et que d'autres personnes vont jouer, donc ça ne sert à rein de mettre toute une liste...

Certains poissons que tu cites non vraiment aucunes ressemblances...

Non pour tous les poissons en passant!
gael85
Ocean
Ocean
gael85

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 12:25

bah ferdi à epuiser tous les bodianus bon je laisse tomber de toute façon trop dur à trouver ton poisson mdr
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 21:28

crevette38 a écrit:

Allez voilà un pas trop dur! Sabine il me semble que tu l'as déjà eu comme poisson mais chute.... MDR
Mystère et boule de gomme!

en effet je l'ai eu (en morphe noir)... mais je dirais rien!! :)
crevette38
Admin
Admin
crevette38

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptySam 24 Mar 2012, 01:21

Allez c'est un poisson de forme allongée avec un bec! (gros indice), mais aujourd'hui je suis d'humeur à faire des cadeaux!
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptySam 24 Mar 2012, 01:34

poisson faucon ?
crevette38
Admin
Admin
crevette38

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptySam 24 Mar 2012, 06:05

ferdi26 a écrit:
poisson faucon ?

C'est pas un nom de poisson ça... pensez à donner le nom scientifique ou latin correct!

poops69
ilot
ilot

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 EmptySam 24 Mar 2012, 19:31

diademichthys ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 18 Empty

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant