| Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
|
+26gotti tochiro Blackreef ferdi26 lebreizh poops69 guilhem Bubulle77 Gnome Kactusficus leoFR zaz80 gobi Maituck Francky29 babe Hawaiiensis38 neonex gael85 Ptichar boubou26 johngwen kevindefos Crotall loucous crevette38 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptichar Ocean
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 22 Mar 2012, 23:30 | |
| | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 22 Mar 2012, 23:35 | |
| | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 00:47 | |
| hé oui Crevette tu as encore gagné! Voici le beau faucon a taches de rousseurs, Paracirrhites forsteri: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a toi de proposer! | |
|
| |
Crotall Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 00:53 | |
| c'est cool vous jouer à 2 ! | |
|
| |
Ptichar Ocean
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 01:25 | |
| Oui mais là Sabine c'est pas du jeu, tu as mis une photo d'une couleur qu'il prend à un moment spécifique En réalité il a plus de blanc non?? Comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 01:34 | |
| en fait, il faut que je fasse des recherches, car cette question me turlipine en effet... j'ai vu les deux phases, la grise et jaune, et la rouge et blanche, et en effet, c'est vraiment bizarre, sur reeflex et sur google, c'est bien le même poisson, alors qu'il y a clairement deux patrons assez dissemblables...
pour info, les deux photos que j'ai mises ont été faites à deux endroits différents et sur un an d'écart, donc ce n'est pas le même poisson sur les deux... | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 07:28 | |
| - Ptichar a écrit:
- Oui mais là Sabine c'est pas du jeu, tu as mis une photo d'une couleur qu'il prend à un moment spécifique
En réalité il a plus de blanc non?? Comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh l'autre moi j'ai bien trouvé même avec une couleur différente! Je le trouve très beau en tout cas ce poisson! Allez voilà un pas trop dur! Sabine il me semble que tu l'as déjà eu comme poisson mais chute.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mystère et boule de gomme! | |
|
| |
Ptichar Ocean
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 08:25 | |
| | |
|
| |
gael85 Ocean
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 08:44 | |
| | |
|
| |
ferdi26 Mer
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 09:23 | |
| | |
|
| |
gael85 Ocean
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 09:44 | |
| ils se ressemble tous xdr | |
|
| |
ferdi26 Mer
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 10:00 | |
| Bodianus anthioides ? Bodianus axillaris ? Bodianus bilunulatus ? Bodianus bimaculatus ? Bodianus cylindriatus ? Bodianus diana ? Bodianus diplotaenia ? Bodianus eclancheri ? Bodianus flavifrons ? Bodianus flavipinnis ? Bodianus frenchii ? Bodianus insularis ? Bodianus izuensis ? Bodianus jaguar ? Bodianus leucosticticus ? Bodianus loxozonus ? Bodianus macrognathos ? Bodianus macrourus ? Bodianus masudai ? Bodianus mesothorax ? Bodianus neilli ? Bodianus opercularis ? Bodianus oxycephalus ? Bodianus perditio ? Bodianus prognathus ? Bodianus pulchellus ? Bodianus rufus ? Bodianus sanguineus ? Bodianus scrofa ? Bodianus speciosus ? Bodianus tanyokidus ? Bodianus thoracotaeniatu ? Bodianus trilineatus ? Bodianus unimaculatus ? Bodianus vulpinus ? | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 10:42 | |
| - Ptichar a écrit:
- Bodianus sepiacaudus????
Non - gael85 a écrit:
- Bodianus opercularis
Non - ferdi26 a écrit:
- bodianus masudai !
et non | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 10:44 | |
| - ferdi26 a écrit:
- Bodianus anthioides ?
Bodianus axillaris ? Bodianus bilunulatus ? Bodianus bimaculatus ? Bodianus cylindriatus ? Bodianus diana ? Bodianus diplotaenia ? Bodianus eclancheri ? Bodianus flavifrons ? Bodianus flavipinnis ? Bodianus frenchii ? Bodianus insularis ? Bodianus izuensis ? Bodianus jaguar ? Bodianus leucosticticus ? Bodianus loxozonus ? Bodianus macrognathos ? Bodianus macrourus ? Bodianus masudai ? Bodianus mesothorax ? Bodianus neilli ? Bodianus opercularis ? Bodianus oxycephalus ? Bodianus perditio ? Bodianus prognathus ? Bodianus pulchellus ? Bodianus rufus ? Bodianus sanguineus ? Bodianus scrofa ? Bodianus speciosus ? Bodianus tanyokidus ? Bodianus thoracotaeniatu ? Bodianus trilineatus ? Bodianus unimaculatus ? Bodianus vulpinus ? Re non | |
|
| |
gael85 Ocean
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 10:53 | |
| ça doit pas etre un bogdanov truc alors | |
|
| |
gael85 Ocean
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 11:03 | |
| | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 11:27 | |
| - gael85 a écrit:
- bodianus neopercularis
Non mais arrêtez avec vos bodianus | |
|
| |
gael85 Ocean
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 11:53 | |
| Coris julis
Hologymnosus doliatus
Hologymnosus rhodonotus
Labropsis alleni
Terelabrus sp | |
|
| |
gael85 Ocean
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 11:55 | |
| Paracheilinus carpenteri
Pseudocheilinops ataenia | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 12:00 | |
| Gael comprends que c'est un jeu et que d'autres personnes vont jouer, donc ça ne sert à rein de mettre toute une liste...
Certains poissons que tu cites non vraiment aucunes ressemblances...
Non pour tous les poissons en passant! | |
|
| |
gael85 Ocean
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 12:25 | |
| bah ferdi à epuiser tous les bodianus bon je laisse tomber de toute façon trop dur à trouver ton poisson | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Ven 23 Mar 2012, 21:28 | |
| - crevette38 a écrit:
Allez voilà un pas trop dur! Sabine il me semble que tu l'as déjà eu comme poisson mais chute.... Mystère et boule de gomme! en effet je l'ai eu (en morphe noir)... mais je dirais rien!! :) | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Sam 24 Mar 2012, 01:21 | |
| Allez c'est un poisson de forme allongée avec un bec! (gros indice), mais aujourd'hui je suis d'humeur à faire des cadeaux! | |
|
| |
ferdi26 Mer
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Sam 24 Mar 2012, 01:34 | |
| | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Sam 24 Mar 2012, 06:05 | |
| - ferdi26 a écrit:
- poisson faucon ?
C'est pas un nom de poisson ça... pensez à donner le nom scientifique ou latin correct! | |
|
| |
poops69 ilot
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Sam 24 Mar 2012, 19:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
| |
|
| |
| Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
|