Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cout en EDF de votre aquarium recifal

Aller en bas 
+23
xellou
brunal21
Ptichar
Gnome
changuito
capitaine08
johngwen
Crotall
Gillot
hartys974
underground
markos
stef84
mimile
kevindefos
bénichou
boubou26
guilhem
Samuelguy
philippe30
Fayth
gael85
Maituck
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
changuito
corail
corail



Messages : 139

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 21:24

Salut a tous alors pour info moi je consomme l'éléctricite produite de mes solaire directement chez moi et je fais le complement par EDF.

Mai vu que j'ai un cour d'eau qui traverse ma maison je suis en train de voir pour instaler une petite turbine hydroelectrique pour faire le complement.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 00:55

De mémoire, ils font un système photovoltaïque (celui fait pour être revendu à EDF) qui ne puisse pas être utilisé directement afin de ne pas pouvoir mélanger les deux sources de tensions et ainsi revendre à EDF du courant qu'ils viennent de te vendre......
Mais si tu ne renvois pas sur le réseau EDF, tu peux tout à fait le consommer directement, il est propre à la consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 00:57

Gnome a écrit:

Mais si tu ne renvois pas sur le réseau EDF, tu peux tout à fait le consommer directement, il est propre à la consommation...

Oui c'est ce que l'on appel une station autonome (Exemple un refuge de haute-montagne). Comme 80% des installations en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 01:25

On peux tt à fait utilisé le courant produit par sa propre installation !
Le truk c'est que EDF te lâcheté plus cher que ce qu'elle vaut!
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 10:41

je prefere ne pas compter,ça fait peur !!!

on a juste compter l’éclairage et ça faisait 27€)mois pour 2X250 et 4X54w.
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 10:58

J'ai une installation photovoltaïque depuis 2 ans .
Je ne peux pas utiliser l’électricité produite.tout est revendu (6 fois plus cher que le prix auquel je l’achète comme dejà dit precedemment)
Quand il n'y a pas de soleil,ça ne produit quasiment rien genre 1 ou 2kw/jour et avec soleil ça monte jusqu’à 18kw/jour;
pour info EDF vient de ma faire un chèque de 1900€ pour l'année et on est à Dijon.
Après c'est beaucoup de soucis administratifs depuis le début.si c’était à refaire,je ne ferais pas à cause de tous ces soucis justement.
Revenir en haut Aller en bas
xellou
corail
corail
xellou


Messages : 91
Age : 52

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 02:52

juste une petite question est ce que tu le déclare dans tes revenues ?
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 03:15

Non ça ne se déclare pas.
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 03:21

De toute façon, c'est beaucoup plus intéressant de vendre à EDF que de produire pour soi.

En effet, et je parle pour moi, les nouveaux contrats sont un peu moins avantageux, ils me rachètent l'électricité 5 fois plus cher que je leur achète.

Le calcul est vite fait pour trouver mon compte dans l'histoire.

Les 3600kwh que je produit me rapportent 1900 € alors qu'ils ne me feraient économiser que 350 € si je consommais ma production.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 04:25

+1 dans ton raisonnement, EDF ont du mal à gérer les contrats et la mise en place des compteurs c'est dommage tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
xellou
corail
corail
xellou


Messages : 91
Age : 52

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 05:12

oui mais combien d'investissement ? contrat sur combien de temps ?
cout d'un onduleur et quel garantie as tu dessus , cout du surplus d'assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 05:18

Au vu de l'augmentation de mes factures depuis que j'ai mon bac, je pense environ 30 € par mois pour mon 250 rsm.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 05:32

J'ai aussi du Photo-Voltaique depuis un an et demi.

Le rsi (retour sur investissement) de notre installation est de 7 ans, tous frais compris et en estimant un revenu moyen de 2000 € par an.

La première année nous a rapporté environ 2200 €.

Les Onduleurs sont généralement garantis seulement 10 ans.
Les Panneaux Photo-voltaiques (Conergy) sont garantis 25 ans contre tout défaut de fonctionnement, et à 80% de rendement au bout de 20 ans. (de mémoire).

A l'époque de l'installation, nous avions une subvention de 8000 € pour l'installation et le contrat est un rachat du KW a 58 centimes.
Maintenant, c'est moins interressant, par contre le prix des installations a beaucoup baissé, donc ça se calcule, mais le prix de rachat du KW a baissé également ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 05:59

Nous on est à 58cts le kwh en rachat.

Contrat sur 20 ans.

Normalement 1900 à 2000 € par ans pour nous.

24 000€ d'investissement.

Entre les différentes aides et le crédit d'impôt, on a eu au moins 10 000€ de subvention il me semble.

Garanties idem que Gillot pour le matériel.

Mais comme nous on est à Dijon, la production est un peu moindre.

On table quand même sur 7 à 8 ans (maxi 10 ans) avant que l'installation soit rentable.

Avec l'inflation on devrait rester au delà des 2000€ annuels donc ça nous fait théoriquement au moins 26 000€ de bénéfice au final.

Comme l'a dit Gillot, les tarifs des installations ont bien baissé, alors même si les subventions et le tarif de rachat ont baissé, ça peut rester rentable à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
xellou
corail
corail
xellou


Messages : 91
Age : 52

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 07:27

merci beaucoup pour vos réponses.
tant mieux si vous avez les onduleurs de garantie 10 ans car normalement c'est garantie 2 ans sauf avec extention de garantie , pour ce qui est de la durée il faut de toute façons resté sur 20 ans sachant qu'il y a tres peu de chance que edf perdant autant d'argent ne renouvelle les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 08:25

xellou a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses.
tant mieux si vous avez les onduleurs de garantie 10 ans car normalement c'est garantie 2 ans sauf avec extention de garantie , pour ce qui est de la durée il faut de toute façons resté sur 20 ans sachant qu'il y a tres peu de chance que edf perdant autant d'argent ne renouvelle les contrats.

Tout dépendra de la conjoncture, bien entendu !, mais après ce délai, on pourra toujours raccorder notre installation à l'installation électrique de la maison !

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 11:52

Oui je pense que ça reste toujours intéressant comme investissement, mais ce qui me choque c'est qu'il y a qu'en France qu'on résonne sur le RSI avec les nouvelles énergies!

En allemagne même si ça coût plus chers, la population est prêt à faire un effort et mettre de l'argent pour faire des économies d'énergie, c'est vers cette façon de penser qu'on doit s'approcher!

En effet aujourd'hui le pris des PV à vraiment bien baissé on est loin des 24000€ fournis posé!

L'onduleur sera probablement à changer au moins une fois sur l'installation durant les 20 ans mais ce n'est pas trop grave!

Revenir en haut Aller en bas
doudounet




Messages : 8

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:39

bon je me lance!
la facture est arrivé cette semaine et le bilan ,a augmenté de 700€ a l'année en plus
a savoir que j'avais avant cette augmentation un 600l et un 400l qui tourné en même temps , la j'ai env 2000L au total maintenant sur un seul bac
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:41

moi pareil je vais avoir la facture et selon combien sais je pense diminuer le bac ...
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:54

moi pareil reçu,on est tous chez GDF ?
150€ de plus sachant qu'il n'y a que 3 mois avec le nouvel aqua !!!
avec 200w de plus environ
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 19:59

moi j'ai eu une baisse de ma note d'electricité malgrés l'aquarium.
Je paye 20€ de moin au mois.
J'ai matraqué mon caf pour qu'elle arrête le gaspillage, de chauffage, de lumiere allumé .......
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 20:31

Hello,

Pour moi, sur le 380l + refuge + décante et le 35l, soit environ 28 prises electriques d'occupées, ça donne un cout de 45/50 euros par mois.
Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais je vous donne le lien vers un outil très interessant pour calculer sa conso précise, tableau conçu par un récifaliste aguerri, Denis Tournassat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amic,
sabine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 22:26

je vais attendre la douloureuse
on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 22:29

Aquarium 320 + decante
6x54w, ecumeur, chauffage......

13 prises en tout = 30/40€ pour 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cout en EDF de votre aquarium recifal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment mesurer vous la salinite de votre aquarium recifal?
» les coraux LPS pour votre aquarium recifal
» ajouter des copepodes dans votre aquarium recifal
» comment ajouter de l iode a votre aquarium recifal
» le Zebrasoma xanthurum pour votre aquarium recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: