Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cout en EDF de votre aquarium recifal

Aller en bas 
+23
xellou
brunal21
Ptichar
Gnome
changuito
capitaine08
johngwen
Crotall
Gillot
hartys974
underground
markos
stef84
mimile
kevindefos
bénichou
boubou26
guilhem
Samuelguy
philippe30
Fayth
gael85
Maituck
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crotall
Modérateur



Messages : 4824

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 03:32

johngwen a écrit:
j'ai pas suivi toute la discussion mais oui, quand on a des panneaux il y a 3 compteurs:

Un premier compteur pour la conso sur le réseau, classique
Un deuxième, qui mesure ce qu'on envoie sur le réseau, ce qu'on vends,
et un troisième qui s'assure qu'on ne revends pas du courant pompé sur le réseau... (on achète à 10cts, on revends à 60...)


ouala :-)

Merki pour l'info livre
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 03:38

Merci Johngwen merci
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 03:56

Il me semble que tu peux tout-à fait utiliser ta propre électricité, par contre, le transport de celle-ci est réservé a EDF, seuls eux ont le droit d'acheminer l'électricité.

Lorsqu'on a des panneaux photovoltaiques, on conserve son compteur classique avec le même abonnement que n'importe-qui, par contre en plus de cette installation, se greffe l'installation photovoltaique avec un compteur de production et un compteur de "fuite", qui est la pour contrôlé que l'électricité produite va bien chez et uniquement chez EDF...

Cependant, les installateurs m'avaient expliqué que je jour ou le contrat EDF (en principe 20 ans) est terminé, on peut re-signer un contrat avec eux ou bien utiliser la production pour soi sans aucun problème... a la condition que les circuits utilisés pour le photo-voltaique soient dissociés de ceux du compteur EDF...

Mimile, pour l'idée des batteries, renseigne-toi bien, car au vu de la durée de vie des batteries, je doute que tu sois gagnant au final, même sur un très longue période ... a calculer car les technologies évoluent ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 04:46

je ne revend pas le courant que je produit lol je la consomme c'est tout aprés il y a ou tu peut fabriquer du courant pour ensuite que EDF te les rachéte un truc comme sa mais dans mon cas c'est je paye le matériel, l'installation environ 50e/mois sur une dizaine d'année et je peut consommer un nombre de W que mes batterie peuvent supporter aprés faudrais que je demande a mon père en gros c'est combien de W pour combien par mois pour vous faire une idée mais les miens ce sont des vieux prés de 15ans ! de nos jouer ils ont evoluer donc sa doit étre mieux encore je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 07:28

alors pour le courant qui viends des panneau photovoltaique tu ne peux pas l utilise direct chez toi car je sais plus quoi
c'est pour cela que tu la vends a edf qui te redonne une electricite autre lol
je me souviens plus trop mais je crois que c'etait un truc de courant alternatif et courrant continu, et le photovoltaique te donne du continue qui n'est pas utilisable chez toi

c'est pourquoi tu as un contrat avec edf , qui te revends donc bien moin cher

Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 07:29

tu peux pas l utiliser chez toi car il veulent pas que tu puisse vivre en autonomie mdr c est comme pour l interdiction de roule avec de l huile
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:28

mdr bah sa peut étre ouf mais je vous jure j'ai aucun contract avec EDF ou quoi que ce soit j'ai me suis mis au solaire car justement edf n'arriver pas jusqu'a ma maison ... lol j'habite pas non plus dans les bois hin mais fallait payer 8 gros poto en beton qui porte les fils electrique edf et un potot coute environ 10 000 voir 20 000 e .... et sa fait 5ans j'ai mis EDF et donc maintenant j'ai les deux lol au pire j'en parlerais avec mon pére pour voir vraiment comment sa marche mais il ma jamais parler de ce que vous dite >< lol
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:36

heuresemment que ta le principale : INTERNET MDR

c est mon premier critere je regarde tjrs le débit dans la zone ou je compte habitait mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:02

internet qui rame c'est galere
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:57

mdr c'est claire ! mais a part le petit probleme d'edf qui fallait payer les poto sava ^^ parce qu'en faite on est pas sur la route et comme le sentier qui separe la route principale et ma maison de 150M c'est privé ect.. je pense bah c'est a nous de debourssé lol je suis mm pas a 2min de la mer pour vous dire --' je tient a préciser j'habite pas dans les bois mdr c'est on jamais >< dejà une fois quand j'etait en france les amis de mon couzin me demander si je jouer au foot avec des basket --' et si on avez des voiture lol sa fait peur mais en meme temps j'ai remarquer que les reportage qu'on passe en france sur l'ile c'est dans les haut = foret et trés peut habiter c'est un peu normale c'est dans les montagne m'enfin en tous cas mi espére un jour zote va ni chez moin ;)
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:09

mdr ptdr trop fort bon si un jour je viens a la reunion tu m heberge mdr ça me rassure ke tu soit pas ds la foret
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:24

lol sa me rapelle un ancien collégue qui croyais qu'en algérie les maison n'avaient pas de toit car ils étaient trop pauvre pour en faire un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:57

Maituck a écrit:
alors pour le courant qui viends des panneau photovoltaique tu ne peux pas l utilise direct chez toi car je sais plus quoi
c'est pour cela que tu la vends a edf qui te redonne une electricite autre lol
je me souviens plus trop mais je crois que c'etait un truc de courant alternatif et courrant continu, et le photovoltaique te donne du continue qui n'est pas utilisable chez toi

c'est pourquoi tu as un contrat avec edf , qui te revends donc bien moin cher


C'est pas du tout mais alors pas du tout ca! mdr

Effectivement les panneaux photovoltaiques produisent du continu, mais derrière tu as un onduleur qui transforme le continu en alternatif, pour pouvoir l'injecter sur le réseau, on ne peut pas injecter du continu sur un réseau alternatif, il faut que les tensions aient les memes caractéristiques....

Pourquoi on consomme pas ce qu'on produit? aucun intéret!!! on vends ce qu'on produit à 60 cts du kW, alors qu'on l'achète 10 cts sur le réseau, je vous laisse faire le calcul, y'a aucun intéret à consommer ce qu'on produit...

Après on peut très bien etre autonome avec uniquement les panneaux, mais par chez nous y'a pas assez de soleil pour produire suffisamment...
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:34

De toute manière, les installations phtovoltaïques sont en perte de vitesse entre le prix du kW racheté par EDF qui baisse, les assureurs qui freinent car trop de sinistre au niveau des étanchéités de toiture et les pompiers qui ne veulent plus éteindre des incendies sur les bâtiments équipés de panneaux. Tous à l'éolienne, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 01:10

mais les panneaux marche meme si il fait pas soleil je crois c'est les uv qui font marche le panneaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 01:18

oui ils produisent sans soleil, mais plus ils sont éclairés plus ils produisent, un jour comme aujourd'hui ils donnent vraiment pas grand chose, et non c'est pas les UV c'est la luminosité qui les fait produire
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 01:20

venez habituer dans le sud !
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 01:22

la ou c'est tout le temps inonder? nan, c'est bon... MDR
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 01:23

dans le sud c'est inonder ?

tu parle surement du var ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 01:23

ca fait parti du Sud nan? siffle
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 01:24

oui j'ai pas penser au var sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 01:38

john samedi dernier sur rmc il y avait justement tout une emission sur le panneau photovoltaique

il ont bien dis que lutilisateur ne pouvais pas consommer son courant quil devait l'envoyer a EDF pour quil lui transforme
me semble que l'onduleur ne peut pas a lui seul servir pour que le courant soit utilisable dans nos habitation

apres le pourquoi sa je sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 01:43

je maintiens, le courant qui sort de l'onduleur est utilisable dans la maison,

après le soucis c'est que tu produiras rarement voire jamais assez de courant par rapport à ce que tu tire...

mais c'est obligatoire, c'est des principes physiques de l'électricité, si les cournats n'avaient pas la meme forme, tu ne pourrais pas injecter sur le réseau, ca provoquerais un court-circuit

Le fonctionnement d'un réseau n'est pas simple à expliquer, mais pour faire une comparaison le réseau EDF est comme un circuit d'eau sous pression, ce que tu produis viens gonfler la pression du circuit.... je sais pas si c'est clair, je t'expliquerais de vive voix un jour si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 04:10

bah j'ai parler avec mon pére et enféte il procéde pas pareil en france lol donc oui ta raison maituck en france on peut pas consommer ce qu'on consomme mais ici a la Reunion c'est different on consomme ce qu'on produit , je suis moi meme dans le cas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 04:16

Moi je me souviens qu'a l'installation, ils avait coupé le compteur général et branché le système photovoltaique sur la maison pour tester ... et tout marchais, donc je confirme que le courant produit en sortie du système photovoltaique est compatible avec le secteur réseau EDF !

A+
Revenir en haut Aller en bas
changuito
corail
corail



Messages : 139
Age : 40
Localisation : rambouillet

cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 21:24

Salut a tous alors pour info moi je consomme l'éléctricite produite de mes solaire directement chez moi et je fais le complement par EDF.

Mai vu que j'ai un cour d'eau qui traverse ma maison je suis en train de voir pour instaler une petite turbine hydroelectrique pour faire le complement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cout en EDF de votre aquarium recifal   cout en EDF de votre aquarium recifal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cout en EDF de votre aquarium recifal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: