Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 reefgreentech présentation

Aller en bas 
+9
loucous
Apollonia Leds
Crotall
crevette38
mazul
pombalaya
kevindefos
gael85
capitaine08
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

reefgreentech présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reefgreentech présentation   reefgreentech présentation - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:46

sinon je trouve que c'est aps facile de trouver ton matos dans se sujet je pense que tu devrait faire un post par materiel

ou alors il faudrait peut etre faire une section special pour les pro qui ont beaucoup de presentation sa serai plus pratique car la un nouveau ne se tapera pas 10 pages pour regarder ton matos c'est dommage je trouve
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

reefgreentech présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reefgreentech présentation   reefgreentech présentation - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:57

je sais que c'est un peus space pour les présentation des produits donc si tu le veus bien je pourais présenter et expliquer mon rac rah filtre a lit fluidisé et aquarium dans la section matériel avec un post pour chaque objet .
Je vais essayer d'expliquer pourquoi mon rah n est pas démontable .
Aprés un ans de tests divers je me suis apperçu que l'hydroxide rendais les joints poreux donc je l'ai fait non démontable pour éviter les fuites mais on peus démonter les tubes de la pompe .
Ensuite l'hydroxide n'est pas brassé par la pompe il est en recirculation car grace à ceci j'ai obtenu un mélange plus stable plus longtemp 12 heures de stabilité l'hydroxide au fond est brassé quand l'osmolateur est en route (tuyaux bleu) .
Qui plus est ce n'est pas n'importe quel pmma qui est utlisé celui çi est tellement lisse que l'hidroxyde ne s'accroche pas dessus .
J'arrive à obtenir pour mon 400 litrres 3 jours de calcium (deux cuilléres )sans recharger .
Pour le recharger l’inconvénient c'est qu'il faut préparer le mélange dans une seringue et le mettre aprés .
Il n'y as pas encore de photos du modèle du dessus mais celui-çi est démontable je vais en mettre d'içi fin de semaine prochaine.
Regardez le tunze il n'as pas de systéme de brassage et il fonctionne trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

reefgreentech présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reefgreentech présentation   reefgreentech présentation - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:59

hesite pas a cree des post pour chaque materiel ,
au contraire sa va nous aider a nous aussi a voir et poser des questions sur le matos
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

reefgreentech présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reefgreentech présentation   reefgreentech présentation - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:00

je met sa ou dans la section matériel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

reefgreentech présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reefgreentech présentation   reefgreentech présentation - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:06


Je vais essayer d'expliquer pourquoi mon rah n est pas démontable .
Aprés un ans de tests divers je me suis apperçu que l'hydroxide rendais les joints poreux donc je l'ai fait non démontable pour éviter les fuites mais on peus démonter les tubes de la pompe .

mais comment fais tu dans se cas pour arriver a tout vider vu que c'est a faire une fois par semaine??

Ensuite l'hydroxide n'est pas brassé par la pompe il est en recirculation car grace à ceci j'ai obtenu un mélange plus stable plus longtemp 12 heures de stabilité l'hydroxide au fond est brassé quand l'osmolateur est en route (tuyaux bleu) .

la je ne comprend pas du tout le truc
la ton systeme aspire l'eau du fond pour le rejeter en surface donc au final l hydroxyde du fond est brasser sur tout la hauteur de ton reacteur, donc quand l osmolateur se mets en route le surplus d'eau qui passe dans le bac n'est pas de l'eau de chaux mais du lait de chaux ce qui est dangereux pour le bac
et en cas de souci si losmolateur balance 1 litres de lait de chaux le bac est foutu, donc je comprend pas trop


Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

reefgreentech présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reefgreentech présentation   reefgreentech présentation - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:13

Citation :
en cas de souci si losmolateur balance 1 litres de lait de chaux le bac est foutu,
oui je n'y avais pas pensé
Citation :
ton systeme aspire l'eau du fond pour le rejeter en surface donc au final l hydroxyde du fond est brasser sur tout la hauteur de ton reacteur
c'est pour cela que je précise sur le mode d'emploi que l'osmolateur et la pompe doivent travailler en alternance .
Citation :
mais comment fais tu dans se cas pour arriver a tout vider vu que c'est a faire une fois par semaine??
Je n'ai pas dis qu'il fallais le netoyer une fois par semaine une fois par mois suffit il y as trés peus de dépots .
Je vois bien que vous étes septiques sur mon rah donc je vais refaire un modéle avec injection d'eau vers le bas .
C'est bien de poser des questions comme ça je peus voir les défauts de mon matériel.
Pour le vider il faut démonter le tuyaux il y as des écrous pressions en haut et en bas sa se vide entiérement en un tours de main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

reefgreentech présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reefgreentech présentation   reefgreentech présentation - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:17

alors pour moi un RAH ( apres avoir utiliser un RATZ)

il faut une reserve d'eau de chaux et le lait de chaux en bas

donc ta pompe de cote doit brasser en poussant vers le fond et le lait de chaux ne doit pas monte jusqua la cime mais doit laisser une reserve de 1.5 a 2 litre d eau de chaux suivant pour le volume du bac choisi

la pompe de circulation interne est a metre sur un programateur car suivant les valeur souhaiter on agitera plus ou moin l hydroxide de calcium afin d obtenir le calcium et kh voulu

demontable car l hydroxyde est a changer toute les semaine ceci pas pour les depots mais l hydroxyde a une duree d utilisation de 1 semaines

Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

reefgreentech présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reefgreentech présentation   reefgreentech présentation - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:18

okai je prend note je vais procéder à quelques modifications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Contenu sponsorisé





reefgreentech présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reefgreentech présentation   reefgreentech présentation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reefgreentech présentation
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Test de la colle a coraux ReefGreenTech
» promotions du mois de mars reefgreentech
» post unique promotion reefgreentech
» nouveautés et promotions de février chez reefgreentech
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: les annonces :: Rencontres, Magasins, Pro, Arrivages et bourses-
Sauter vers: