Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bac à boutures de ma cave suite et fin

Aller en bas 
+2
Maituck
mimile
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
apisto & louloutte
Ocean
Ocean



Messages : 3231

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 09:37

😢 :pale: c'est vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 09:48

surtout que cette maison sans chauffage est une vraie glacière , quand même 2 ans sans coupure annoncée ou accidentelle et il faut que je parte 2 jours sans surveillance pour ennuyer personne 🎅 🎅 🎅
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 11:11

c'est toujours quand on pars qu'ils nous arrivent des merdes ,pareil pour moi la maison sans chauffage , parti deux jours et la resistance de chauffe a peter , et forcement j'avais laisse le bac sans surveillance pour eviter de faire venir mon voisin tous les jours
re desole pour toi mimile , mais te connaissant tu va nous sortir un projet encore mieux !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 12:29

Triste nouvelle... Ne désespère surtout pas et quand tu repasses dans le coin, passes a la maison, je n'est pas de grosses pièces mais u repartiras au moins avec des souches différentes de ta région. Quand ça on pourra faire connaissance et on dévalisera maituck :lol:

Le tout est de ne pas laisser tomber sa passion a caue d'un échec ou d'un déboire...

Allez courage le projet en cours est top et te feras vite oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 12:39

comme jt'ai dis au tel je suis deg poour toi aussi. vraiment pas de chance mais desespere pas et passe a la maison jte filerai quelque truc histoire de peupler un poil ton bac.

plus sa va et plus je pense a l'alerte sms en cas de coupure sa fait peur sinon

allez mimile courrage et passe prendre des boutures sur la region grenobloise
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 13:17

pauvre mimile désoler pour toi c'est dommage 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 07:57

allez pour laisser cette mauvaise experience et remetre un peu de joie dans se post j'ai pas pu resister j'ai essayer jte promet mimile mais pas arriver lol


pour rire c'est par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:15

Bah alors mimile reste parmis nous :lol:

Bon apparemment le projet à repris et bien avancé!

Des déceptions on en aura tous, l'important est de repartir!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:41

c'est pas son aqua celui la mais il vas nous faire un jolie truc hein mimile
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 07:31

je voulais te souhaite un joyeux anniversaire pour tes 78 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 01:54

Joyeux anniversaire mimile pour tes seulement 61 ans :D

Maituck..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 07:39

un peu travaillé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]29/24/21_4_111.jpg[/img][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 07:42

beau bebe quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 07:57

oui, je sais, il y a un peu le souk, mais il faut tout ré installer avec tous les survivants, les nouvelles pierres, etc ,

donc , en marche pour l'instant :
bac à boutures actuel refuge à algues, pierres, et coraux 900 litres
refuge et culture d'algues 240 litres
1ère décante 250 litres et dedans, 2 écumeurs, préfiltre perlon, réacteur à hydroxyde, réacteur biopellets,avec sortie directe dans écumeur n° 2 réacteur à gaz carbonnique auxiliaire
2 ème décante de 450 litres de capacité remplie à 1/3 constant pour accepter la vidange des écumeurs et surverses en cas de coupure alimentation par flotteur de wc
bac principal, 300 kilos de sable , mise en eau demain .1750 litres
à venir : décante 3 acceuillant un écumeur tri pompes italien' (?????) un 2 ème réacteur à calcaire et surverse dans décante 1

le décor et le transfert de pierres aura lieu dans une quinzaine le temps que l'eau nouvelle vieillisse un peu et que je lance le mélange des eaux
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 08:03

bon courage pour la mise en eau !

sacré truc que tu va nous faire la
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 09:04

si tu mets l'ecumeur tripompe tu vire les 2 autres alors?
pourquoi 2 rac?? enfin si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 09:19

non, je garde les 2 autres écumeurs , en cas de coup dur, je peux autonomiser chaque élément et isoler chaque unité . si tout marche bien, ça fonctionne avec 2 pompes de remontée seulement circulation dans 2 des trois écumeurs incluse .

les 2 réacteurs ................................c'est parce que je pense que j'aurais besoin de beaucoup de calcium pardi
non, sérieusement..............1 des 2 fonctionne avec un fermentateur alcoolique , je sais pas si ça venait de ça, mais fut un moment ou j'avais des coraux superbes et des paramètres à tomber sur le cul , peut être un nourissage paralelle avec des vapeurs d'alcool échappées dans l'eau ?????????? une sorte de vsv en quelque sorte qui aurait fonctionné à mon insu :afro: on verra bien , ça peut s'arrêter quand on veut et raccorder une arrivée de CO² en bouteille .

je rêve depuis mes 18 ans d'un aquarium plein de petits poissons virevoltants autour d'un récif de corail mais qui dit beaucoup dit pollution par bouffe et cacas
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 09:34

perso je prefere un bon ecumeur plutot que plusieur moyen
une bon gros BBK 300 te suffirait amplement
pour le rac tu as le deltec pf1001s et la pas de souci tu apporte largement assez de calcium
tout ses modele sont dispo en imitation pour reduire les cout biensur lol

moi mon bac tourne avec le bbk et le deltec pf 601s et les 2 sont largement au dessus de ce que je leur demande
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 09:52

moi, j'ai ceux là qui ont déjà fait leurs preuves depuis des années, et un seul écumeur, c'est pas modulable .
immagines qu'un jour, je me décide à faire un FO à la place de bac à boutures ,
en arrêtant 1 pompe, je transformerais l'install en 2 bacs bien distincts, même chose si je veux faire des coraux mous , j'aurais besoin d'une eau légèrement nitratée et là, je peux

je pense à cette install modifiable depuis des années et comme ça, ça me convient .

de surcroit, je peux faire marcher que le gros ( diamètre 30cm, hauteur 1.40 m )ou les 2 autres et pas le gros , etc

constates, en ce moment, seul une batterie travaille en eau avec un BBK 300, il y aurait déjà plus aucun nutriment dans l'eau et des cyanos de partout , bien trop puissant pour une seule partie , un trop gros écumeur retire de l'eau bien trop de nutriments, d'oligoéléments etc , c'est pas mon école
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 10:18

c'est la qu'on reconnais nos ancien recifaliste mdr

c'est vrai que le bbk epure un max mais en general la cyano viens plus du reste rab ou refuge. car meme sur mon bac sans nitrate ni po4 j'avais pas de cyano .si j'ai bien compris tu aura 2 decante avec 2 pompe de remonte differente c'est sa?
comment vas tu arriver a gerer les flux d un compartiment a l'autre pour regler ta hauteur d'eau?

Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 19:25

3 décantes,
1 commune et 2 en surverses constantes dont la dernière fait office de régulateur général ,
2 pompes de remontées , 1 par bac
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 03:20

tu aurai pas un shema j'ai du mal a visualisé
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 07:39

Sacrée installation, enfin quelqu'un pour jouer dans la même cours que Maituck!

Une fois toute en eau ça sera super comme installe !

8)
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:50

voilà, c'est simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 01:22

voila une simple usine a gaz tu veut dire mimile
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 02:25

deja pour commencer es ce que tu peux le signer ton plan car sa va valloir des sous un picasso comme sa mdr tu as une ame d'artiste mon mimile lol

ok la je comrpend un peu mieu et le fais de pouvoir separer en 2. on vas dire que tu as l'art de compliquer les chose toi mdr

quand es ce que tu repasse dans la region?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac à boutures de ma cave suite et fin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite a l'envoie par chrono de boutures
» CITES et boutures
» support a boutures
» bac de quarantaine + boutures
» boutures sur Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: